Prolongation d'offre d'achat a signer?

lyra83 -  
 lyra83 -
Bonjour,
J'ai signé une offre d'achat avec mon compagnon et n'ayant pas trouvé de pret avant les 3 mois légals, notre agant immo m'a parlé par téléphone d'une "prolongation". A ce jour, 4 mois aprés la signature je n'est pas toute la somme du pret et voudrais annulée ma proposition d'achat mais mon agant me dit que ce serais à mes dépend car j'aurais "levai les conditions suspensives" de l'offre d'achat en trouvant une partie du pret!
Ma question :
UNE PROLONGATION D'OFFRE DE PRET DOIT ELLE ETRE MANUSCRITE (C'EST A DIRE SIGNEE PAR LES DEUX PARTIE) OU EST CE QU'UN ACCORD VERBAL SUFI ??

Merci de vos réponse

Bonne soirée
Aurélie

2 réponses

Ulfie
 
Bonjour,

A partir du moment ou vous ne pouvez pas remplir la condition suspensive de prêt il vous suffit d'un papier de la banque notifiant le refus pour que la vente soit annulé sans que vous n'ayez aucune répercussion.
0
lyra83
 
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Mais mon agent immobilier me dit que ayant accepter verbalement une "prolongation" de l'offre (je ne sais méme pas la durée de cette prolongation) nous somme tenue à cette offre!
merci
0
moutanche Messages postés 1106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   667
 
Bonjour

L'INTÉGRALITÉ DES CONDITIONS SUSPENSIVES DOIT ÊTRE LEVÉE.
Si vous n'avez pas pu obtenir une partie des prêts mentionnés sur le compromis de vente ( je suppose que c'est ce que vous appelez offre d'achat) n'est pas obtenue, le compromis devient caduc. C'est la loi.
Votre agent immobilier vous raconte des sornettes.
En outre, une prolongation de date pour l'obtention d'un prêt doit faire l'objet d'un avenant signé par les DEUX parties.
0
lyra83
 
merci bien pour ces renseignements!
J'ai plus qu'à appeler mon agEnt!! ;-)
Bonne soirée
0