Non restitution caution: qui contacter?
aran
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26 nov. 2008 à 15:32
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 26 nov. 2008 à 19:21
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26 nov. 2008 à 16:34
26 nov. 2008 à 16:34
En regle générale, la caution versée a l'agence est reversée au proprietaire.
C'est donc vers lui (comme ils vous l'ont dit) que vous devez vous retourner sous la forme d'une lettre recommandée avec AR de mise en demeure de vous restituer votre DG.
Compte tenu de l'ancienneté de votre sortie de logement, vous demandez le remboursement sous 8 jours avant de faire intervenir le tribunal (Injonction de payer par juge de proximité).
C'est donc vers lui (comme ils vous l'ont dit) que vous devez vous retourner sous la forme d'une lettre recommandée avec AR de mise en demeure de vous restituer votre DG.
Compte tenu de l'ancienneté de votre sortie de logement, vous demandez le remboursement sous 8 jours avant de faire intervenir le tribunal (Injonction de payer par juge de proximité).
Bonjour,
N'oubliez pas de demander les justificatifs pour le retraits des charges sur votre caution pour vérification (ex relevé compteur d'eau et EDF bien idendique à EDL...)
N'oubliez pas de demander les justificatifs pour le retraits des charges sur votre caution pour vérification (ex relevé compteur d'eau et EDF bien idendique à EDL...)
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26 nov. 2008 à 16:52
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Aran, l'agence assure la gestion mais vous pensez bien que le proprio a interet a detenir et placer l'argent plutot que l'agence .
aran
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26 nov. 2008 à 16:56
26 nov. 2008 à 16:56
tu as raison, mais nous avons seulement l'@ au Marroc de notre proprietaire. Ca implique que je dois envoyer une LRAR au Marroc avant de faire appel à la justice?
Foyer
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26 nov. 2008 à 17:16
26 nov. 2008 à 17:16
Aran, je crois savoir que la poste est en mesure d'envoyer des message @ qui ont valeur de LR/AR. Dans ce cas, l'@ serait une preuve devant un tribunal.
Vous pouvez deja preparer votre texte que vous donnerez a la poste en n'oubliant pas de preciser une date limite pour constater le remboursement sur votre compte bancaire (qu'il faudra lui preciser pour versement).
Demandez a la poste de vous donner une copie du message pour que vous ayez une trace.
Vous pouvez deja preparer votre texte que vous donnerez a la poste en n'oubliant pas de preciser une date limite pour constater le remboursement sur votre compte bancaire (qu'il faudra lui preciser pour versement).
Demandez a la poste de vous donner une copie du message pour que vous ayez une trace.
aran
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26 novembre 2008
26 nov. 2008 à 17:19
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merci bcp.
par contre, si je n'ai pas de réponse de ma proprio, je dois dennoncer qui? l'agence ou la proprio?
aran
par contre, si je n'ai pas de réponse de ma proprio, je dois dennoncer qui? l'agence ou la proprio?
aran
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26 nov. 2008 à 19:21
26 nov. 2008 à 19:21
Ne vous en faites pas, le proprio saura bien reagir si ce n'est pas lui qui a encaissé le DG au depart.
Donc attendez sa reaction ou son absence de reaction et revenez pour nous le dire.
Donc attendez sa reaction ou son absence de reaction et revenez pour nous le dire.
26 nov. 2008 à 16:44
merci de votre réponse, mais ne devrais pas êtrel 'agence qui devrait nous payer? c'est eux qui étaient en charge de notre appartement.