Regard

mk - 26 nov. 2008 à 10:06
 minite - 29 déc. 2008 à 12:14
Bonjour,
voilà, un conseilller de generali est venu à mon domicile por me demander si j' étais prête à faire un effort d 'épargne dans le cadre fiscal de l' assurance-vie. il m 'a proposé le contrat regard en me disant qu' il n' y avait pas de frais d' entrée, ni de frais de gestion !! incroyable non ? mais faut bien qu' il se fasse des bénéfices, sinon quel serait l' intéret pour eux !! enfin bon je me demande si en prenant date je pourrais récupérer mon capital avant 15 ans car je pars sur une durée de 15 ans et si je souhaite continuer mes versements au-dela des 15 ans, est ce possible ?
je souhaite faire des versements de 80 €/mois: suis je bien sure que cette cotisation n' augmentera pas par la suite ?
en cas de deces avant le terme du contrat (15 ans) mes beneficiaires récupèreront-ils bien la somme de 20000 € environ ou est-ce des mensonges ?
en cas d' invalidité, à partir de quel % d 'invalidité generali prendra en charge ma cotisation ?
en cas de maladie, generali prendra en charge ma cotisation passée le delai de carence de 90 j ?
Cette prise en charge des cotisations est-elle définitive ou provisoire ?
En cas de perte d 'emploi, que se passe t-il ? puis-je arreter de verser mes cotisations ou generali prend la relève ?
enfin ormis la fiscalité de l' assurance-vie, puis-je récupérer mon contrat dans 4 ans par exemple ?
et pour terminer, s' agit-il bien d'un contrat 100 % fond genéral et non pas d' un contrat multisupport avec des opcvm ?

Merci de bien vouloir me répondre.
de toute facon, je dispose de 30 j pour pouvoir résilier mon contrat ?

2 réponses

Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
26 nov. 2008 à 20:44
Bonsoir, je suis un ex de générali proximité (GPA)

Les cotisations sont indexées chaque année (+2% mini)
La première année vos cotisations sont gévées de 12 % de frais puis 8 % les années suivantes !
Les 2 premières années vous ne pouvez arreter d'etre prélevé sinon VOUS PERDEZ TOUT
Votre contrat sur 15 ans , vous ne pourrez avouir le capital "intégral" qu'a la 10° année sans pénalité

L'invalidité est mini 66% et après acceptation du médecin conseil de générali...
En maladie au dela de 90 jours vos cotisations sont remboursées trimestriellement(donc vous payez) pour la période de +90 jusqu'a votre reprise de travail (lisez vos conditions générales)
La perte d'emploi n'existe que suite a licenciement économique (lisez vos conditions générales)

Pour info: votre "conseiller" va déclarer un chiffre de 96000 € pour son commissionnement (80€x12moisx10ans)

Qui est le gagnant ?

Bonne réflexion
ATTENTION: 30 jours ça passe vite!
0
ci-joint la réponse que j'ai formulé dans un autre forum : cordialement

bonjour,
le contrat Regard est un bon Placement sur le long terme (comme vos 15ans ou 35 si retraite) car vous aurez la certitude d'avoir le capital au terme indiqué lors de la souscription et ce meme en cas de longue maladie (sup à 90j) et d'invalidité car générali prendra en charge votre cotisation.(si option confort)
en cas de décés, les bénéficiares toucheront le capital que vous aurez du toucher et ce meme si vous n'avez que cotisé un an!!! bref 600 cotisé : 53000 au terme ... qui dit mieux
contrat en plus sans frais de gestion et au combien important. (surtout sur une longue durée)
vous avez bien entendu des frais d'entrée pour les garanties énnoncés ci-dessus et qui se monte dans votre cas à 8%.
pour ma part, je couplerai votre contrat Regard avec un assurance décés temporaire (fond perdu) pour un montant mini de 75000E car vous avez des enfants. Cela devrait vous couter dans les 13e par mois (en tarif progressif tant que les enfants sont à charges) : ce qui ferait 75000E si vous décédé et 53340E au terme du contrat Regard (si option Retraite) : de quoi avoir l'esprit serein aprés car vous ne laisserez pas votre famille dans la M...e.
le rendement indiqué est prévisionnel car en 2007, celui-ci fut de 4.51%
je vous confirme que ce placement est souscrit dans le carde de l'assurance vie : c-a-d hors impots et hors droit de succession (au combien important aussi) en cas de décés.
et votre cotisation augmentera bien de 2% par an afin de combler l'inflation .
restant à votre disposition
cordialement
0