Accés à un compte suite à une hospitalisation

Cc72 - 26 nov. 2008 à 00:39
 Cc72 - 28 nov. 2008 à 20:42
Bonjour,
voilà mon souci :
mon père est en fin de vie. Il a un livret à son nom où, avec ma mère, il a placé leurs économies. Malheureusement, ma mère n'a pas de procuration pour ce compte là.
Je souhaiterais savoir s'il serais possible qu'elle ai accès à ce compte, pour prendre en charge les frais d'hospitalisation (chambre seul) et les frais d'obsèque.
Si ce n'est pas possible, aura t'elle accès après le decés de mon père à ce compte, sachant que les enfants renonceront à l'héritage.
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

bonjour,

malheureusement, sans procuration il n'y a pas de possibilité d'accès au compte de votre papa. Par contre, les frais d'obsèques pourront être pris dessus (voir avec la banque qui paiera directement aux services de pompes funèbres).

Bon courage!

chabert
0
Merci Chabert pour votre réponse.
Une autre chose auquelle je pense : mon père peut il faire une procuration à ma mère sachant qu'il est lucide mais ne peut pas se déplacer de l'hôpital ?
En fait, c'est surtout les frais d'une chambre individuelle qui effraient ma mère (44 euros par jour !). Sa mutuelle ne prend en charge que 30 jours. Et ma mère veut qu'il reste seul dans sa chambre pour qu'il ait une fin de vie digne et paisible.
Merci d'avance pour vos réponses.
0
Il faut voir avec votre banque, mais je crois qu'elle peut (qu'elle doit légalement même) exiger la présence physique des deux personnes, mais il y a parfois moyen de s'arranger.

Quelqu'un de la banque pourraît même se déplacer à l'hôpital, mais il faut bien entendu que votre papa soit parfaitement lucide.

cordialement

chabert
0
Bonsoir,

votre affaire avance-t-elle selon vos souhaits?

cordialement

chabert
0
Bonsoir,
merci beaucoup pour votre solicitude.
J'ai donné les conseils à ma maman, qui verra avec sa banque.
Merci encore pour vos réponses.
C'est un moment difficile pour nous.
C'est mon père qui s'occupe de tous les papiers d'habitude. Nous sommes donc un peu perdus.
CC.
0