Sortir du surendettement

nanatitou Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 25 nov. 2008 à 01:38
nanatitou Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 26 nov. 2008 à 23:02
Bonjour,
comme Sonellitte,

Je viens de lire les différents messages au sujet de votre situation et j'ai l'impression que c'est moi ..... Je suis dans le même état de stress permanent que vous et ça commence à être très lourd à porter !!!!!!

En fait, pour moi et mon mari, tout a commencé lorsque je suis tombée en dépression, après la naissance de ma fille (née prématurée). Du coup, je me suis mise à sombrer, à prendre des tas de médocs, à dépenser des sommes de dingues dans des thérapies soit-disant miracles, et le gros piège : je me suis raccrochée à un voyant marabout qui me disait qu'il allait m'aider car j'étais envoutée et que je ne m'en sortirais pas ainsi sans qu'un travail soit fait !!!!!! etc......

Alors, là on a commencé à vendre notre 1ère maison pour en racheter une autre, et combler les dettes qui traînaient... On pensait que l'on allait repartir d'un bon pied, mais j'ai eu encore des épisodes de santé très cahotiques et un lourd traitement d'anti-dépresseurs, alors je commençais à ne plus pouvoir rien gérer correctement.

Donc, revente encore de cette maison et construction d'une autre, pour pouvoir encore solder des dettes et repartir d'un bon pied ..... mais voilà, là c'est mon mari qui a des soucis d'hernie discale et qui doit se faire opérer d'urgence, sinon il perd une jambe !!!!! Plus question de faire des travaux de rénovation, plus de bricolage le WE , enfin même plus le droit de tondre une parcelle de pelouse, rien de rien .....

Et là, ça a commencé à vraiment battre de l'aile !!!!! Du fait de sa pathologie, il a été obligé de changer de service et nous voici parachutés à Nantes. Pas mal comme endroit mais assez cher par rapport d'où nous venions. Pas question d'acheter une maison, même avec la vente de l'autre qui a couvert le prêt en fait !!!!!

Location de près de 1000€ pour être dans une sorte de cité résidence car pas de place ailleurs...
Mon mari reprend son nouveau job et re-soucis de dos : 2nde hernie discale et re-opération. Arrêt longue-maladie pendant plus de 6 mois et le moral altéré à 45 ans à peine !!!!!

Puis reprise du boulot tant bien que mal et moi, j'ai du mal à faire face à tout cela ; j'ai maintenant 3 enfants à m'occuper + la maison et les tâches ménagères, etc .... Mes anti-dépresseurs me suivent toujours et je ne peux même plus m'en passer du tout. Si je rate une prise, je suis en manque !!!!!! Prozac 3/jour en moyenne.

Pendant tout ce temps, les petits "kangourous", les petits bonhommes verts de cétélem, et les gentils médiatis, en passant par GE money bank, mais aussi Franfinance, et tout le toutim ...... Ils se sont tous invités et même qu'ils nous envoyaient des courriers lorsque l'on n'utilisait pas notre réserve disponible !!!!! J'ai encore en mémoire le type de lettre : Comment Mr xxxx vous n'avez pas encore utilisé les 150€ mis à votre disposition sur votre compte truc !!!!!! Vraiment je ne comprends pas ; vous avez juste à appeler le 0892 ...... et l'argent sera sur votre compte en 48h .......

Avec ma déprim et mes médocs, je perds un peu les pédales et je me laisse tenter. C'est si simple et pratique surtout de vivre avec l'argent que l'on n'a pas, mais on nous fait tellement croire que c'est un cadeau !!!!!!
Boum !!!!!! Je plonge dedans et aussi dans divers prêts à la conso que me proposent aussi Mr Kangourou et Mr cétélem, sans oublier le reste de la clique !!!!!!! On dirait qu'ils se donnent le mot....

Eh là, on s'enfonce de plus en plus et mon mari repars pour une 3ème hernie discale ; encore une opération très risquée cette fois car mal placée et le risque est énorme !!!!! La chance sourit un peu, car il s'en remet bien.

Mais là, on en a marre, ras le bol, on ne sait plus où on va et mon mari se dit que si on repartait dans une autre région et que l'on travaillerait tous les 2 à notre compte, dans l'immo. C'est un domaine que je connais bien pour y avoir travaillé pendant les quelques années où je n'allais pas trop mal.

On plaque tout ..... On fonce et on étudie le projet et on se lance. On se dit que c'est un moyen pour gagner plus d'argent, pour pouvoir rembourser tout ce que l'on doit et mieux vivre. On pars dans le pays basque, on s'installe et les affaires commencent....
Ce ne sera que de courte durée, car la crise de l'immo pointe son nez et on est aspiré par les gros groupes !!!!!
Alors, on travaille à plein temps, même le WE, on redouble nos efforts, pour tenter de ramasser des commissions et rembourser nos dettes et faire vivre nos enfants. Mais ....... ça ne veut pas et nous voici aujourd'hui endettés jusqu'au coup, sans maison, sans rien (quelques meubles ikéa) et on ne sait plus quoi faire.
Nous aussi, on nous dit qu'on est trop endettés pour le rachat, car on a essayé aussi bien-sûr !!!!!

Du coup, ma déprim qui allait mieux est repartie de plus belle et j'en suis maintenant à 3 zoloft/jour, des trucs pour dormir, et des vitamines sans arrêt pour me doper et ne pas avoir l'air d'un zombie !!!!!!
C'est une grosse galère et je me dis chaque jour que ma vie n'est qu'un échec et je ne veux pas que mes enfants en subissent les conséquences...

Si vous m'avez lue jusque là merci à vous .... ça m'a fait du bien de l'écrire et de me confier à quelqu'un, car ici, je n'ai personne à qui en parler car j'ai tellement honte !!!!!

Si vous avez des solutions miracles, merci à tous ....

Sincèrement,

Nanatitou

1 réponse

bonjour

c'est avec beaucoup de tristesse que j'ai lu votre lettre.. Surtout accrochez vous ! la viE n'est pas tous les jours rose.. vous dire que j'ai moi aussi des problèmes ne changera rien à votre moral.. SURTOUT faites comme moi pensez à vos enfants et battez vous , il y aura forcément des jours meilleurs .. ne dit on pas manger du pain noir pour avoir du pain blanc.. Allez courage.. Changer de région comme je l'ai fait).. faites des marchés (brocantes) travail à domicile.. ne vous laissez pas abattre.. Réagissez pour vous, votre mari et vos enfants..
Tout s'arrangera croyez moi , et malgré mes gros soucis j'y crois pour vous comme pour moi.
Allez encore un peu de courage.. A b ientot..
0
nanatitou Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
26 nov. 2008 à 23:02
Bonsoir Scamp,

Merci beaucoup pour votre message de soutien et de réconfort. Cela me fait du bien de recevoir un peu de chaleur !!!
C'est clair que la vie n'est pas un long fleuve tranquille tous les jours .....

Là, je suis hyper angoissée car je me demande comment on va faire pour boucler les prélèvements qui vont arriver début décembre. Il y aura sûrement des mécontents dans le lot !!!!!! Enfin, on verra bien ...

Je vous dis @ + + +

Amitiés,

nanatitou
0