DETTES A PLUS DE 16 ANS
xeraco41
Messages postés
562
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2020
-
26 nov. 2008 à 12:03
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 26 nov. 2008 à 15:38
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 26 nov. 2008 à 15:38
A voir également:
- DETTES A PLUS DE 16 ANS
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Salaire burger king 16 ans - Forum salariés
- Livreur uber eats 16 ans ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Salaire mcdo 16 ans - Forum contrat de travail
- Âge boîte de nuit 16 ans - Forum Justice
2 réponses
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
705
26 nov. 2008 à 12:12
26 nov. 2008 à 12:12
Tant que ce n'est pas un titre exécutoire, la société de recouvrement ne peut rien vous réclamer. Donc pour l'instant je pense que vous n'avez pas à vous en inquiéter.
Mais par contre cela ne veut pas dire que vous n'aurez pas tôt ou tard à régler cette dette.
Quand est-ce qu'est intervenu votre premier incident de paiement ?
Car normalement, sans action en justice, le délai de forclusion pour les crédits à la consommation est de deux ans, par contre s'il y a eu une décision de justice le délai de prescription, sauf erreur de ma part, passe à 30 ans (mais il me semble qu'il faut une condamnation pour ça, et qu'une injonction de payer n'est pas suffisante).
Il reste donc à déterminer si les procédures ont été faites dans les temps (et qu'elles sont suffisantes) pour savoir si la dette est éteinte ou non.
Mais par contre cela ne veut pas dire que vous n'aurez pas tôt ou tard à régler cette dette.
Quand est-ce qu'est intervenu votre premier incident de paiement ?
Car normalement, sans action en justice, le délai de forclusion pour les crédits à la consommation est de deux ans, par contre s'il y a eu une décision de justice le délai de prescription, sauf erreur de ma part, passe à 30 ans (mais il me semble qu'il faut une condamnation pour ça, et qu'une injonction de payer n'est pas suffisante).
Il reste donc à déterminer si les procédures ont été faites dans les temps (et qu'elles sont suffisantes) pour savoir si la dette est éteinte ou non.
xeraco41
Messages postés
562
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2020
406
26 nov. 2008 à 12:58
26 nov. 2008 à 12:58
merci bcp
En effet je suis trés étonné de ce silence
j'habitais dans le département 38 au moment des faits et puis aprés j'ai habité dans le département 69
c'est à dire 32 km
pendant les 15 ans jamais de relance rien
- Pourtant c'était facile de me trouver car j'avais créer d'autres sociétés
dans le dépatement 69 qui quand même on mieux marché
il y a tellement de moyens aujourd'hui de vous retrouver que cela me parait difficile à comprendre;
merci encore
a+
En effet je suis trés étonné de ce silence
j'habitais dans le département 38 au moment des faits et puis aprés j'ai habité dans le département 69
c'est à dire 32 km
pendant les 15 ans jamais de relance rien
- Pourtant c'était facile de me trouver car j'avais créer d'autres sociétés
dans le dépatement 69 qui quand même on mieux marché
il y a tellement de moyens aujourd'hui de vous retrouver que cela me parait difficile à comprendre;
merci encore
a+
26 nov. 2008 à 12:42
Premièrement, vérifiez qu'il s'agit d'une véritable injonction de payer (car certains cabinets de recouvrement n'hésitent pas à en envoyer des non signées, qui n'ont du coup aucune valeur juridique, pratique relativement malhonnête).
Ensuite, cela me parait bizarre que cette injonction de payer n'ait pas donné de suite à l'époque, car ils auraient très bien pu demander une saisie sans réponse de votre part, et je pense qu'ils vous aurait retrouver assez rapidement, malgré votre déménagement.
Baal, qui maitrise bien mieux le sujet, pourra sans doute vous donner quelques éclaircissements (et éventuellement corriger ce que je vous ai dit si je me suis trompé).
26 nov. 2008 à 13:05
De ce que j'en comprends, si aucune suite n'a été donnée à cette injonction de payer de la part du créancier auprès du tribunal, l'injonction a interrompu le délai de forclusion, qui donc a repris à 0, mais ne donne pas lieu à une prescription trentenaire étant donné sans l'apposition de la "formule exécutoire", elle n'a pas valeur de jugement.
A confirmer quand même.
26 nov. 2008 à 15:19
je dois continuer mon histoire car il y a suite
depuis deux ans, je suis en retraite et j'ai donc cessé toutes activités
- je n'habite plus en France mais en Espagne -
la vie est un peu plus abordable
On peut remarquer que la societe de recouvrement espagnole m'a retrouver facilement
C'est quand meme fort de café
a remarquer aussi le nombre d'ntermédiaire pour recouvrer une créance
à suivre
26 nov. 2008 à 15:38