41K€ à placer pour la retraute

hayezm123 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 24 nov. 2008 à 13:50
 pogondenize - 24 nov. 2008 à 22:11
Bonjour,i
Pendant 18 mois, je vais recevoir 2400€ (soit 43200€). Je souhaite les placer sur une période de 20 ans afin de me constituer une retraite. Par ailleurs, tous les mois je possède aussi une épargne potentielle de 150 €.
Quelle placement, je pourrai faire, sachant que je n'aurai aucune autre retraite. Actuellement, j'ai 41 ans, deux enfants (8 et 4 ans) et pas de mari (je suis divorcée sans pension alimentaire). Mon objectif est d'avoir une rente viagère à compter de 65 ans me permettant de vivre avec un revenu de 1500€ par mois.
Ma question est-ce possible et si oui vers quels types de placements dois-je aler.

Je vous remercie de me répondre.

2 réponses

thomas78120 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 2
24 nov. 2008 à 21:51
Bonjour,
Au vue de votre projet le meilleur placement reste l'assurance vie.
Il est possible de faire differents types de placements dans une assurance vie, tout dépend de votre profil financier (sécuritaire, équilibrée, dynamique ....).
0
pogondenize
24 nov. 2008 à 22:11
Ce que je te conseil pour votre besoin retrait :
C'est d'ouvrir un contrat d'assurance-vie et en parallèle de prendre date sur un PEA :

L'assurance-vie permet de se constituer porgressivement un capital pour la retraite,
c'est un placement souple (retraits partiel possibles et/ou avance),
on peut en général mettre ce que l'on veut dans un contrat d'assurance-vie (sécurté et/ou dynamique)
Fiscalité avantgeuse en cas de retrait après 8 ans.

Le PEA c'est le seul placement qui permet de sortir en rente viagère défisaclisée : 15 euros suffisent pour ouvrir un PEA (aucune obligation de versé sur le PEA par la suite

Les conseillers en patrimoine de la Banque Postale sont très compétents.

n'hésite pas
0