Ou placer mon argent,

mart29800 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 21 mars 2013 à 18:08
 Med - 24 mars 2013 à 13:37
Bonjour,
Nous venons de vendre notre maison, nous voulons placer 155000 euros, le temps de reconstruire ou d'acheter une autre maison. Nous avons vu un conseiller groupama qui nous a conseillé de placer notre argent sur une assurance vie, le temps de trouvez quelque chose. Que pensez vous, est ce un bon placement chez eux.
En vous remerciant de me donner un peu de conseils.

5 réponses

Profil bloqué
22 mars 2013 à 00:00
Bonjour.

Cela dépend de nombreux facteurs...
Vous parlez d'acheter une autre maison ou d'en reconstruire une.
Donc le temps de votre placement ne serait excédé 1 an n'est-ce-pas ?

Êtes-vous imposé à plus de 30% ?

Cordialement,
Mathieu
0
mart29800 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
22 mars 2013 à 18:12
Bonsoir
Nous pensons recontruire une autre maison, a mon avis le temps de chercher un terrain et de reconstruire, je pense qu'il faut bien 2 ans au maximum.
On est imposable a 14°/.
Une amie m'a conseillée de voir avec un courtier pour nous guider dans le placement de notre argent.
Merci de votre réponse.
Cordialement.

Martine
0
Profil bloqué
22 mars 2013 à 19:15
L'assurance-vie peut-être une solution (disponible, sécurisé et surtout faiblement imposable).

Si vous choisissez l'assurance-vie, ne prenez pas l'option pour le PFL si vous retirez votre argent avant 8 ans. Pour votre cas, cela ne présente aucun intérêt.

Bien sur, restez sur une assurance-vie fonds euros pour éviter de perdre votre capital.
Après, je vous déconseille de passer par l'assurance-vie proposer par votre bancassureur qui sont généralement peu intéressante au niveau du rendement (entre 2 et 3% max.) alors que vous pouvez atteindre du 4 à 5% (grâce notamment, mais pas exclusivement, aux OPCI).

Cordialement,
Mathieu
0
Bonjour,

A moins d'avoir déjà une assurance vie qui date d'au moins 8 ans, il ne faut pas placer de l'argent sur une assurance vie, si on prévoit d'avoir besoin de l'argent dans un avenir proche.

En effet, si on retire de l'argent avant, on est pénalisé fiscalement.

De plus, sur une assurance vie il y a des frais à l'entrée. Ils tournent autour de 3% donc c'est de l'argent perdu.

Mieux vaut garnir à bloc les livrets de caisse d'épargne, ceux des enfants (leur en ouvrir s'ils n'en ont pas. On peut même ouvrir un livret B sans limite mais qui subit des prélèvements fiscaux sur l'intérêt très faible.

On peut même laisser une partie d'argent sur le compte, si on doit le réutiliser rapidement.

Mais la solution de l'assurance vie, sauf si vous en avez déjà une d'ouverte depuis plus de 8 ans est une très mauvaise solution.

Et dans le cas où vous mettriez l'argent sur une assurance vie existante, imposez d'avoir les frais d'entrée sans aucun frais, normalement ils le font vu l'importance de la somme. Mais si on ne dit rien, ils n'en parleront pas.

Et encore il faut des assurances vie en euros, avec celles qui comportent des actions, vous risquez de subir des pertes, donc attention.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je vous remercie pour les conseils que vous m'avez donné. Je crois que je vais téléphoner à un courtier pour voir ce qu'il va me proposer et je vais voir par la suite.
Cordialement.
Martine
0
Bonjour, voilà un lien qui peut vous informer :

http://www.lcl.com/fr/info-argent/assurance-vie/assurance-vie-epargne/assurance-vie-fiscalite/fiscalite-produits-contrat.jsp
0