Frais de dossier exterieurs lors d un crédit

BRICOLE1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 24 nov. 2008 à 14:46
 chabert - 24 nov. 2008 à 14:57
Bonjour,
Je m'adresse à vous aujourd'hui pour une question bien précise. A l'occasion d'un récent crédit immobilier, le crédit agricole m'a pris 200 euros de frais car je j'ai pris une assurance extérieur pour le prêt.
Personne ne nous a dit qu'il y aurait de tel frais, effectivement nous avons signé l'offre de prêt mais en pensant que "frais de dossier extérieur" correspondait au frais de dossier du prêt.
N'y a t il pas un principe de liberté de commerce, il s'agit là d'une façon d'imposer leurs produits et je me demandais si une telle clause était légale?
Merci d'avance de vos réponses ou de vos commentaires si vous avez vécu la même chose.

1 réponse

Bonjour,

Quand vous avez signé l'offre, il aurait fallu poser la question de savoir ce qu'ils entendaient par "frais extérieurs".
Ce sont tous des arnaqueurs!
Il faudrait regarder sur google, taper "clauses abusives", il y a peut-être des explications.

Et il faudrait savoir de quel montant auraient été les frais de dossier si vous aviez pris l'assurance auprès d'eux.

Bien à vous

Chabert
0