Nuisances sonores du pub du dessous

My - 23 nov. 2008 à 19:33
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 23 nov. 2008 à 20:26
Bonjour,
Je vous expose notre problème afin d'avoir des solutions pour sortir de cet enfer quotidien,Nous vivions mon compagnon et moi-meme ainsi que nos deux enfants (3ans 1/2 et 6mois ) au dessus d'un pub qui use et abuse du volume sonore lorsqu'il met la musique et tout cela de jour,de nuit,la semaine,le week-end,pensant surement etre une boite de nuit ce qui n'est pas le cas,nous avons droit aussi au bruit insupportable de ses chaises et tables qu'il déplacent a tout va(des tampons ont été posés dessous mais l'effet attendu n'est pas là,il y a une très mauvaise insonorisation des lieux )et pour couronner le tout le bruit que fait son store est très dérangant .Etant dans une petite ville qui a plus des allures de village vous vous doutez bien que le nombre de clients est faible voir quasi nul,mais le maire préfère soutenir ce pub et les nuisances et autres problèmes qui vont avec au détriment des ses concitoyens (nous ne sommes pas les seuls a nous plaindre de ce pub!),toujours une histoire de gros sous,nous simple habitants nous ne lui rapportont rien d'après lui.Les gérants du pub ne restent que quelques mois c'est qu'il y a bien un souci mais le maire s'obstine a en remettre d'autres derrière , notre logement fait parti d'une residence HLM de très bon standing,alors les choix qui s'offrent a nous sont : un logement du meme standing mais trop petit avec deux enfants (ca c'est la proposition du maire) ou sinon des f4 sans balcon mais dans le coin le plus sensible (la c'est hors de question!)Nous en avons marre de n'etre pas entendu ,de passer notre temps a appeler la police qui ne se déplace pas forcément,et de déposer des plaintes qui mettent du temps avant d'aboutirent alors nous espèrons recevoir des réponses qui nous aideront dans nos démarches .Merci par avance.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
23 nov. 2008 à 20:26
Bonsoir,

Une idée, comme cela au passage...
Votre Maire semble ne pas se sentir concerné malgré sa charge de responsable de la tranquilité publique.

Donc, vous allez adresser un courrier a la DDASS de votre departement.
Vous expliquez les nuisances que vous devez subir, ce que vous avez deja fait, les resultats "absents" et qu'en conséquences, vous demandez a la DDASS de bien vouloir faire proceder a des mesures sonores, depuis votre domicile. C'est la seule chose qui pourra faire foi devant le tribunal (au cas où ..).

Vous enverrez ce courrier en LR/AR et, comme vous êtes sympa avec votre Maire, vous lui en enverrez une copie, en courrier ordinaire.

Je suis convaincu que dés reception par la mairie, le bruit va trés nettement diminuer, voire cesser aprés une certaine heure de debut de soirée.

Vous nous tenez au courant svp.
0