Récupérer le capital d'un perp [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
17
Date d'inscription
dimanche 23 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2008
-
 Sil -
Bonjour,
je recup le sujet d'un mess dans le forum immo
perp plan epargne retraite populaire est arnaque de la banque qui bloque des sommes d'argent
souvent pour des foyers moyen
si qq'un à une solution pour résilier ces contrat et recup le capital
merci de transmettre
A voir également:

34 réponses

slt
je viens de récupérer mon capital investi brut
les démarches :
RAR à la direction de la banque
RAR à la direction clientèle de la banque
et enfin RAR au médiateur de la banque
dans les courriers, mettez bien qu'on vous a vendu un produit non adapté à votre situation, sans vous mettre au courant de tout ce que cela comporte, insistez sur le fait que vous avez fait l'objet d' un DEFAUT DE CONSEIL de la part du conseiller et enfin que vous avez besoin de votre argent....
j'espère que cela va vous aider
en tous cas, moi, j'ai récupérer mes 3000E bloqués sur mon PERP en faisant ce que je vous décrit
bon courage et surtout ne lâchez pas...Nat...
588
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 31347 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,
puis-je savoir à quelle banque êtes vous merci
bonjour,nat
j' ai le même problème que vous avec mon perp (sg),pou
riez vous m' envoyer par e mail un modèle le lettre car je n est aucune idée pour rédiger se genre de lettre.merci d'avance s est très important pour moi.(***@orange.fr).
merci infiniment pour ces conseils.Marie
Nat , grand merci pour vous conseils .
Je bien suivi et Bingo ... je réussi .
Vraiment après plusieurs refus , il faut pas abandonner . Insister .
4 mois après tout à été débloquer .
Super .
Messages postés
4097
Date d'inscription
vendredi 3 août 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
31 mai 2020
11 894
Bonjour
Vous pouvez consulter notre fiche sur le Plan d'épargne retraite populaire (Perp)
Il y a toujours une maniere de recuperer le solde d'un perp meme sans les cas de deblocage je l'ai fait pour moi même et d'autres personnes et ça marche toujours mais elle est peu recommandable cette méthode
ta fait comment ? merci
Bonjour,
J'ai plusieurs fois envoyé en recommandé à la Prefon pour récupérer mon capital. Comme je ne travaille plus depuis septembre 2011 (congé parental), j'ai besoin de cet argent. Je suis sourde et ce n'est pas facile pour moi pour me battre. Depuis, je n'ai jamais été informée que le capital était bloqué jusqu'à ma retraite. Aidez-moi.
Bonjour,
J'ai déjà fait sauter des PERP auprés de banques:
Le seul moyen, hormis les conditions légales, est de faire ressortir le défaut de conseil et d'obtenir auprés de votre établissement financier un remboursement des sommes investies assorti d'une clause de confidentialité.
L'intervention du médiateur est indispensable.
Pour plus de renseignements: ***@free.fr.
Le résultat n'est pas garanti mais il ne nécéssite que l'envoi de quelques recommandés.
bonjour .j ai fait un perp en 2005 valeur total 16500euros .ont ma dit que je pourais recuperer le capital a la retraite.maintenant ont lme dit que je peut le recuperer qu en rente viagere 43 E par mois .pour recuperer la somme il meut faut 27 a .j.ai 60 a merci je suis degouté
> dedoune
Bonsoir,
J'ai pu faire plier 3 fois une enseigne qui avait vendu des PERP à certaines de mes connaissances. Cet outil d'aide au financement de la retraite a été proposé le plus souvent à la va-vite, par des gens ne maitrisant pas sa mécanique ou omettant volontairement l'aspect " bloquant" et peu souple du PERP pour réaliser une vente et atteindre ses objectifs......
La justice n'hésitant pas à condamner le défaut de conseil, c'est dans cette voie qu'il faut s'engager. En effet, si vous étiez peu/pas imposable, sans épargne liquide, la Banque/assurance peut reculer.
J'ai procédé ainsi:
- rendez-vous avec le conseiller et demande de rachat: refus.
- demande de rendez-vous au directeur faite par recommandé/ar. Ce courrier expliquait la situation: un outil non adapté à la situation patrimoniale et fiscale du client ( pas de liquidités en compte etc): refus de remboursement.
- courrier RAR à la direction clientèle et au médiateur avec menaces de saisir l'AFUB puis la justice.
- Capital brut investi restitué dans le mois qui a suivi dans les trois cas avec une clause de confidentialité !


Le résultat reste aléatoire mais jouez sur le fait qu'un "scandale du PERP" pourrait en entrainer une réaction en chaine. Ceci serait fort dommageable pour des organismes dont l'image est bien ternie à ce jour.

Si cela peut être utile à quelques uns......n'hésitez pas: c'est peu cher !

Le mieux serait de créer une pétition nationale pour faire plier l'état car j'ai croisé des gens qui étaient bien en peine quand leur seule épargne se résumait à un PERP.
> Suntzu
slt suntzu
merci pour tes conseils quant au perp
en effet, j'ai fait comme tu dis : plusieurs courriers auprès de ma banque (SG) sans résultats! j'ai donc envoyé un courrier RAR au médiateur qui l'a reçu mais encore 8 jours après je n'ai pas le récépissé de retour ? bizarre
en déplorant le fait qu'on m'a poussé à souscrire ce plan de m...à l'époque, je gagnais tout juste 1060E, j'avais besoin d'un petit prêt de 3000E que j'ai eu en chantage avec ce perp!
donc, je menace le médiateur de mettre l'affaire devant l'AFUB et bien sûr la justice!
on verra bien, en tous les cas, qui ne tente rien n'a rien!
encore un grand merci pour tes infos! à ce jour, pas de nouvelles, rien n'est gagné!j'attends la réponse du médiateur et je te donne des nouvelles...amitiés, Nathalie
Bonjour à tous,
J'avais exposé il y a quelques temps le processus pour envisager l' annulation d'un Perp quand celui-ci avait été vendu en dehors de toute analyse patrimoniale.
Je ne peux malheureusement répondre à tous les messages, mon travail me prenant beaucoup de temps.
Néanmoins, si vous souhaitez un avis sur la faisabilité, il me faut un état précis de votre situation économique au jour de la souscription, ainsi que votre situation actuelle.
Je travaille à Châlons en Champagne et je préfèrerais rencontrer les demandeurs en face à face. En effet, la relation par mails n'est pas des plus pratique.
Je tiens à préciser qu'il n'y a pas d'argent à me verser pour cette démarche.
Je propose mon aide GRATUITEMENT......
La vente du PERP a été un vrai scandale qui a discrédité la profession du conseil. J'espère que les clients de ces établissements ouvriront un jour les yeux sur la mécanique commerciale des cols blancs. N'hésitez plus à consulter mes collègues CGPI qui sont formés, diplômés et qui souhaitent garder leurs clients longtemps.....ce qui oblige la recherche des meilleurs solutions pour une relation Gagnant-Gagnant.
Les Banques-Assurances ne conseillent que les "gros clients". Ils "vendent" aux "petits", aux non-avertis, le produit du jour.
Les produits financiers ne sont que des outils qui doivent amener une ou des solutions adaptée(s) à vos problèmatiques. Le soucis, dans une démarche saine, c'est qu'on débouche de temps en temps sur de la non-vente. Ceci n'est pas acceptable pour les grands distributeurs qui réfléchissent en terme de productivité.
Gardez l'esprit ouvert, ne signez rien avant d'avoir tous les éléments d'une proposition et prenez le temps de la réflexion. Ne cédez plus aux sourires des commerciaux........

Respectueuses salutations à tous.
Rien n'est impossible.........dans tous les cas, je suis content pour toi !
Salutations respectueuses
Bonjour, je n'arrive pas à récupérer mon capitale sur mon Perp ?

Les démarches :
Rencontre du conseil et du directeur de ma banque : Réponse négative
AR à la caisse régional du Crédit agricole : Réponse négative
AR au médiateur du Crédit agricole de la maison mère à Paris qui c'est mi en relation avec la caisse régionale du crédit agricole à Grenoble ; Réponse négative

Comment faire pour récupère mon capitale en sachant que lorsque l'on ma propose ce contact j'étais demandeur emploi et faiblement imposable ?

Par ailleurs, si vous avez des idées ou des lettres types pouvez vous me les transmettre sur mon adresse mail : ***@hotmail.fr

Bonn journée
Bonjour,

J'aimerais avoir votre conseil pour annuler un PERP ouvert décembre 2009. J'ai envoyé la lettre recommandé avec accusé de réception à la banque pour l'annulation, mais après 1mois et 19 jour, et cela n'avais pas servi à grand chose.

J'ai rendez vous samedi avec mon conseiller clientèle pour suspendre les versements et pour demander l'annulation encore une fois, mais je n'ai pas d'espoir que cela aboutisse, car la demande d'ouverture c'est moi qui ai fait, sans bien réfléchir, et je ne me rappelle pas si elle m'avais "bien conseillé ou pas" et je n'ai pas envoyé la lettre de renonciation dans le mois, mais j'aimerais vraiment faire tous les démarches pour obtenir le remboursement, car c'est impensable qu'on ne puisse pas sortir d'une situation qu'on ne veut pas demeurer.


Est -ce que cela sera possible d'obtenir le remboursement de fonds dans ces conditions?
Bonjour Suntzu,

J'ai essayé de vous envoyé un mail à votre adresse : *** @free.fr
Je n'ai pas réussi à envoyer, cet adresse est toujours valide?
Pourrais je vous voir pour annuler un PERP?

Merci
même arnaque avec préfon, 6000 plaignants ont intenté un procès en janvier 2008, résultat par de récupération de capital mais possibilité de quitter préfon pour un perp bancaire qui est un produit aussi douteux. J'ai écrit à UFC que choisir et diverses associations défendant les petits épargnants. Cette histoire est un vrai scandale je suis salariée "à l'assiette forfaitaire" j'ai économisé durement 5800 euros pendant 4 ans rente préfon à partir de 60 ans : 25 euros par mois !!?? je vais me battre jusqu'au bout. ***@orange.fr
Malheureusement, je confirme. C'est une banque qui m'emploie mais je suis obligé d'admettre que le Perp a été vendu n'importe comment, à des gens pas toujours imposables et aux revenus modestes alors qu'il vise les classes supérieures. N'oublions pas que ce produit a été conçu par des gens de droite pour des gens de droite...
et le Perp n'a de populaire que le nom.
Mais il fallait faire plus que le concurrent, prendre sa "part de marché", faire tant de taux d'équipement etc... etc... On a mis les conseillers sur la sellette pendant des mois à leur proposer des commissions hors de proportion pour chaque Perp à 30€ par mois vendu et pour quel résultat ? Un encours général national qui ne bouge plus, voire qui diminue, parce que le produit n'est plus à la mode et que tout le monde s'en désintéresse maintenant, des placements en Perp alors que le client voulait placer pour un an en attendant d'acheter dans l'immobilier et tout à l'avenant. Un beau gâchis.
Moralité, méfiez-vous toujours des "nouveaux" produits financiers. Les conseillers bancaires sont là pour vous les vendre mais vérifiez bien si cela correspond à vos besoins. Ne signez jamais rien sur un premier entretien, demandez la documentation complète et étudiez la calmement chez vous à tête reposée.
Si je suis sur ce forum, c'est que ces excès me révoltent et je ferai part de mon expérience chaque fois que je le pourrai et ce, quelque soit l'enseigne de la banque incriminée. Mais je suis aussi objectif que possible et réponds en faveur de la banque si cela doit être le cas.
Les conseillers ne st pas toujours consciencieux et nous en avons fait les frais ms tant pis pour la banque populaire, nous sommes en train d'acheter une maison nous étions clients chez eux (pour notre 1ere maison nous étions passé par eux) mais aprés cet incident nous partons de là...
résultats j'ai fait necessaire pour ne plus verser 1 centime sur le perp , ils n'auront plus notre compte joint chez eux ni les parts sociales que nous avions.
Et d'ici peu j'ouvre une assurance vie ds une autre banque au moins l'argent là est dispo...ils prennent vraiment les gens pour des cons ...+ 1600 euros (et encore parce que j'arrete là sinon quel gachis) nous ne roulons pas sur l'or ça fait qd même une petite somme...ils ne se rendent vraiment pas compte.
Je reviens sur les commentaires de Forma et Germain.
Oui il s'agit bien d'un contrat réglementé mais nous savons tous que cet "outil" de préparation à la retraite ne convient pas à tous les budgets, toutes les situations patrimoniales etc.....;;
Germain résume bien et honnêtement la situation et les conditions de mise en vente d' un produit dans des réseaux ou la distribution est industrialisée, objectivée en volume et non en qualité.....
Une comparaison, surement simpliste: la chasse est réglementée, elle aussi. C'est normal, on y fait usage d'une arme. Imaginez qu'on "refourgue" ces armes de chasse à tout le monde........il y aurait des morts partout.
Et bien le PERP, il a été confié en commercialisation à nombre d'inconséquents, heureux d'aligner des clients avec le produit à la mode. On récompense ces chasseurs en les mettant en tête de challenges, en primant, etc......ils ont tiré dans tous les sens, le gibier qu'est pour eux le client.
Seulement voilà, il y a eu des victimes inexplicables: des chomeurs, des Rmistes ( eh oui ) ou simplement des gens qui n'avaient que ce support en épargne........imaginez un peu le dégat !
Bien..........je me dis qu'on devrait peut être leur retirer leur permis de chasser le client à ces conseillers.......ou les obliger à souscrire un PERP à leur nom.........ainsi, le jour ou sur trente ans de vie, il leur arrive un pépin, un besoin d'argent urgent, ils ressentirait l'impact de leur propre bétise quand on leur annoncera que "non", l'argent est bloqué !!!!!!!
Je crois l'avoir déjà dit et ce n'est que mon idée......elle vaut ce qu'elle vaut:
il existe des conseillers indépendants, qui, pour garder leurs clients leur amène du conseil. Pour cela, ils ont fait des études, savent ce qu'ils proposent, en connaisse l'impact etc....ils ne font pas de traitement de masse et au contraire, pour garder leur clientèle et en vivre, propose un travail de qualité sur le long terme. Il s'agit d'un optique gagnant/gagnant.
Pensez y !!!
Bravo Germain, ton honneteté t'honore.Je tâche de faire la même chose sur d'autres forums concernant mon administration (ANPE devenue Pôle Emploi), en explicant les abus mais aussi l'investissement des conseillers dans leur boulot en faveur des personnes plutôt que pour faire plaisir à la hierarchie (et nous n'avons pas de prime au placement de notre côté :-)

Avantages
- Versements déductibles du revenu imposable

Inconvénients


- Capital immobilisé jusqu'à l'age de 60 ans
- Rendements faibles
- Sortie en rente viagère uniquement
- Imposable à la sortie
- Capital non transmissible aux héritiers si décès
Fiscalité
Le PERP permet de déduire de son revenu imposable les cotisations versées, dans la limite de 10% des revenus professionnels de l'année précédente (plafonné à 8 fois le plafond annuel de la Sécurité Sociale) ou 10% du plafond annuel de la Sécurité Sociale pour les faibles revenus. Le gain réel de cette opération dépend donc de votre tranche marginale d'imposition. Notez aussi que l'on peut reporter sur trois ans la part de déduction fiscale non consommée, même si on n'a pas encore souscrit de PERP. Attention toutefois car cette enveloppe fiscale inclut aussi les cotisations versées dans des produits similaires de type PERCO (plan d'épargne retraite collectif), PREFON (produit d'épargne retraite pour les fonctionnaires similaires au PERP), COREM, CRH...



A la sortie, la rente est imposée comme une pension de retraite. Elle est donc soumise à l'impôt sur le revenu après abattement de 10% et aux prélèvements sociaux au taux de 7,1%.
Notre Avis : Attention, le PERP est un produit dont on ne peut sortir, et récupérer son capital, qu'à partir de 60 ans, et encore, uniquement en rente viagère. Le PERP, c'est la carotte à l'entrée et le bâton à la sortie. De même, les avantages fiscaux à l'entrée ne doivent pas masquer l'énorme effort d'épargne à fournir pour obtenir une rente consistante. Un produit à réserver pour quelques privilégiés à l'aise financièrement, fortement imposables, et qui peuvent bloquer des sommes d'argent importantes pendant une très longue période. Compte tenu du flou entourant le PERP et sa réglementation et les inconvénients majeurs qu'il présente...allez plutôt voir du côté de l'assurance-vie. En clair, sauf cas particuliers, nous déconseillons vivement ce produit

Peut-on récupérer son épargne avant l'âge de la retraite en cas de besoin ?



L'épargne accumulée n'est pas disponible avant l'âge de la retraite, sauf dans 3 cas : fin de droit à l'assurance chômage, cessation d'activité non salariée à la suite d'un jugement de liquidation judiciaire ou invalidité (2 ème ou 3 ème catégorie de la Sécurité Sociale).
Bonjour à tous,

Je crois avoir utilisé toutes mes cartouches et mon énérgie. Je ne compte plus le nombre de recommandé que j'ai envoyé pour finallement n'avoir une réponse du Médiateur de ma banque négative. J'ai envoyé un courriel à l'AFUB mais j'ai bien l'impression qu'ils sont tellement débordés que ma demande restera sans réponse. Je suis un peu dégoutté par le système bancaire et je pense aujord'hui que c'est bien fait pour eux quand ils se prennent une carotte dans le cul par des escrosc car ils le sont eux-mêmes aussi.

Je vais quand même leur faire un recommandé ainsi qu'a leur médiateur pour leur faire comprendre que je n'accepte pas la situation. Je crois même que je vais créer un groupe sur facebook pour essayer de faire bouger les choses.

Qu'en dites-vous?

Merci de vos retours.
Bonjour Vergit71,
effectivement, il y a quelque chose qui ne va pas dans ce produit. Qu'on prenne en otage l'épargne (fruit du labeur et non de la spéculation) à des foyers moyens, c'est époustouflant. C'est l'image même du "banquier rapine" qui ressort.
Ma question : Qu'en est-il du groupe facebook ? Est-il créé ?
Bonjour,
alors moi je suis vraiment étonne que personne n ai relevé mes commentaires nous avons tous fait un perp pour une retraite a l age de 60 ans la loi maintenant est passee a 62 ans pour avoir la retraite quelqu un a t il eu vent qu on puisse attaquer ce perp en precisant que le contrat devient obsolète si le contrat prévoit une date de depart a 62 au lieu de 60 ca c est ma premiere question :)

ensuite j ai vu sur ce forum ceci :
"'j ai procédé ainsi:
- rendez-vous avec le conseiller et demande de rachat: refus.
- demande de rendez-vous au directeur faite par recommandé/ar. Ce courrier expliquait la situation: un outil non adapté à la situation patrimoniale et fiscale du client ( pas de liquidités en compte etc): refus de remboursement.
- courrier RAR à la direction clientèle et au médiateur avec menaces de saisir l'AFUB puis la justice.
- Capital brut investi restitué dans le mois qui a suivi dans les trois cas avec une clause de confidentialité !

peut on savoir de quelle banque il s agit peut on avoir les termes exact du courrier recu peut on avoir un scan sur ce forum ? ce qui nous aiderais grandement bien sur en cachant le nom et les montants.

je vois aussi que la plupart des commentaires disent tout et n importe quoi donc je demande a certain de mettre dans ce forum la stricte vérité pour faire avancer les choses si l on veut avancer dans ce domaine il faut qu on s appui sur des faits réels et non farfelus. je me vois mal écrire a la banque en disant ce que certains ont mis sur ce forum, qui soit faux et mettent en péril notre combat pour récupérer ce perp.

je vous demande donc a tous d etre le plus serieux possible et de bien vouloir mettre vos démarchent avec précision ainsi que les resultats obtenus, sachant que cela pourra nous aider a eviter de faire les memes erreurs et d obtenir gain de cause.

je vous remercie d avoir pris le temps de lire mon message.
bonjour,
moi aussi j'ai un perp je suis inscrite au chomage mais je n'ai pas droit à l'allocation chomage car avant j'etais commercante je leur ai envoyé l'attestation de refus de droit mais ils refusent de debloquer mon perp alors qu'il m'ont debloqué la loi madelin pas de droits ou fin de droits ils jpuent sur les mots que faire car j'ai vraiment besoin de cet argent 7500
Messages postés
17
Date d'inscription
dimanche 23 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2008
7
merci de repondre au sujet

qu'entends tu par pourvoir public, c'est assez vaste
les finances, le gouv ...
en fait ça concerne bcq de monde
plus on est à se pleindre plus il y aura d'arrangement surtout ds ces tps difficile
merci
les lois sont votées par le parlement
D'accord les lois sont votées par le parlement mais pas les arrêtés. Par exemple l'arrêté du 1er août 2006, qui redéfinit les articles A.160-2 à A.160-4 du code des assurances, le capital peut être substitué aux rentes viagères que lorsque le montant mensuel ne dépasse pas 40€, au lieu de 72€. Ce n'est pas une belle arnaque cotionnée par les membres du gouvernement??
Bjr

la réglementation du PERP n'est pas faite par les banques mais par les pouvoirs publics. sauf rares cas, invalidité, fin de droits ..... il n'est pas possible de recuperer son capital. A l'âge de la retraite, vous recupererez des rentes (imposables) mais pas le capital en une seule fois (sauf si rente< à 30€)
Messages postés
17
Date d'inscription
dimanche 23 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2008
7
si on prend l'exemple d'un somme bloque en compte de 4000 € cela représente une rente viagere de 4 à5 € /mois ds 25 ANS ridicule et inacceptable c'est bien de l'argent bloque
merci
Messages postés
17
Date d'inscription
dimanche 23 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2008
7
oui merci
mais donc c'est le gouv qui peu faire évoluer les choses
quellee peuvent etre les demarches
Messages postés
17
Date d'inscription
dimanche 23 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2008
7
merci
je suis entierement d'accord
c'est pour cela que je relève l'injustice car bcq de perp on ete vendu à des revenus modestes qui aujourd'hui ou le pouv d'achat est à la baisse auraient besoins de débloqués ces sommes
avant d'arriver à la retraite il faut aussi manger
Quelles solutions nous propose t-on pour débloquer une situation injuste
merci
quand vous arrivez à sortir en capital, la surprise vient de ce que l'on vous rend car il y a des frais très importants sur le capital et les intérêts. Cela revient à avoir un inter^t maximal de 1 à 1.5% par an quand on vous en a annoncé le double et je ne parle pas des impôts qu'il va falloir payer dessus. Belle arnaque!!
c'est clair quelle arnaque....moi aussi j'ai un perp +1600 euros bloqués à ce jour heureusement l'autre jour j'ai suspendu versement (tt de même 30 euros par mois) et là j'apprends que cet argent là ne sera dispo que pour la retraite, et encore ça va être calculé sous forme de rente....la misère ...comment faire pour récuperer ce capital....ce st vraiment des enfoirés...
il faut faire circuler au + grand nombre que ce produit est une grosse arnaque vendu par des gens peu scrupuleux.
du coup nous avons un compte à la banque populaire et nous nous y levons.
bonjour ,

Je suis au crédit agricole j ai déja demandé à ma conseillère pour cloturer mon perp.

Je suis non imposable , et ce perp ne me sers a rien , je n ai que 500 euros dessus je préfèrais que ce sois reversé sur mon livret A

Si j envois un recommandé au directeur d agence en invoquant le défautl de conseil ai je des chances ?

Je suis en plan de surendettement depuis 4 ans que je réspecte à la lettre cela peut appuyer ma demande , je suis seule avec un enfant .

Merci
Pour ma part je ne réussis pas à récupérer les fonds de 10 années de perp alors que je suis en invalidité 2ème catégorie... Bravo la prefon !
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 25 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2011
1
Un conseiller indépendant "gestionnaire de patrimoine" m'a affirmé que l'on peut récupérer son capital en cas de primoaccession. J'ai 30 ans, locataire, et mon projet est de me constituer un capital pour acheter dans 8 ans environ.

Je relis encore les conditions de déblocage du perp sous forme de capital:
"A compter de la liquidation de la retraite obligatoire ou à partir de 60 ans, c’est-à-dire dans les conditions normales de dénouement du Perp, l’assuré peut également demander le versement d’un capital quand il achète pour la première fois sa résidence principale"

Je constate avec (mauvaise) surprise que la seule condition est une primo accession - dans le cadre d'un individu retraité - !!!

Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette info ?
Merci par avance...
Après tous ce que je lis, moi aussi j'en ai eu ral bol et je viens de rédiger ma lettre au service client de ma banque et au médiateur pour débloquer les fonds. Je me souviens encore à l'époque ou j'ai souscrit ce plan, le contrat était imprimé et signé avant même que je lise 2 lignes. Les conseillers sont trop peu consciencieux. Pour le coup je me suis fait bien à voir mais je compte y remédier.

Je vous tiens au courant

A bientôt
> Canelita
salut Canelita
je voulais juste savoir où tu en étais avec ton dossier PERP, récupérer tes sous?
car j'ai le même souci j'ai fait mon courrier fin janvier et rien ne bouge donne moi des nouvelles, courage...lâche pas le truc...Nathalie...
> nat
Pfff, rien n'a bougé. J'ai envoyé un premier courrier à ma conseillère Banque Populaire Rives de paris qui m'a fait une réponse toute gentille mais qui a bien sur réfusé de débloqué mes fonds. J'ai envoyé un recommandé au service client et à ma grande surprise il m'a été retourné. Très bizarre!!!en fait je ne sais plus trop sur qui me tourné. J'ai envoyé un mail à l'AFUB mais pas de réponse; ils doivent être complètement débordés. Donc si quelques peut m'aider je prend!
Merci et bonne soirée
Messages postés
773
Date d'inscription
mercredi 10 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
301
Je crois que vous oubliez que le PERP est un placement d'état, donc nous sommes complétement lié à une reglementation...
Bonjour,

Je suis dans la même situation que beaucoup avec ces PERP une belle anarque!!!!
je souhaite récuppéré mes fonds mais comme beaucoup je ne sais pas comment m'y prendre...lettre type etc... Est ce que quelqu'un peut m'aider???? merci d'avance
Messages postés
773
Date d'inscription
mercredi 10 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
301
N'oubliez pas qu'il s'agit d'un placement que l'état a mis en place..
Messages postés
773
Date d'inscription
mercredi 10 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
301
non, quant il est bien expliqué, n'oubliez pas qu'il permet une rente viagère et réversible... ce qu n'est pas négligeable. Puis au niveau de sa défiscalisation, je connais peu de contrat qui en un an font du 14 ou 30%!!

aprés envoi d'une lettre à ma banque caisse d"épârgne et un courrier à Estangin, siége social de la Caisse d'Epargne, ils m'ont repondu que je ne pouvais pas débloquer mon PERP. Aidez moi à trouver une solution!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SVP Merci
Bonjour à tous,
Petite précision: le PERP est un outil mais comme tout outil, il doit être adapté à une situation......
C'est important de bien comprendre cet état de chose.
Permalink a tout à fait raison: c'est la notion de défaut de conseil qui est importante.
Quelques idées:
- vous a t'on fait un diagnostic retraite au jour de la souscription ?
- avez-vous signé un bilan quelconque ?
- avez-vous signé une pré-réservation de ce produit ?

Ce sont quelques pistes à explorer et éventuellement à mettre en avant dans vos recommandés.

Salutations respectueuses
10 années cotisations à préfon qui malgré la nouvelle loi sur le remboursement en cas d'invalidité 2 ème catégorie refuse de me rembourser sous prétexte que mon invalidité est antérieure au 1er janvier 2010 date prise en compte par la cnp. des conseils ?
Dossier à la une