A voir également:
- Racheter son capital déces
- Forum capital décès pro btp - Forum Donation-Succession
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Formulaire s3180 capital deces - Guide
- Décès beau-père non marié ✓ - Forum salariés
8 réponses
belle arnaque,en effet! si vous avez souscrit à cette assurance,resiliez-la vite,vous ferez des economies.Relisez votre contrat,car amoins d'etre handicapé avant 60ans, ou décédé avant 75ans,ce qui est peu probable sauf maladiegrave ou accident (esperance de vie rallongée)vous cotisez à perte ,et à profit pour eux.Rien ne vous assure que ce capital sera payé aux beneficiaires et encore moins avous en cas de perte d'autonomie ce qui est mon cas et cela fait plus d'1an que je bataille pour obtenir cette indemnisation.Je porte cette affaire devant la justice et vous tiendrez au courant de l'issue de cette affaire,qui pourra vous servir.
18 déc. 2011 à 19:16
26 janv. 2014 à 16:29
21 juil. 2015 à 17:46
En revanche je ne comprends pas bien lorsque vous écrivez : " En aucun cas il ne m' a été précisé qu'à 75 ans les garanties prenaient fin" , "Les garanties prenaient fin le 4/12/2011 sans que j'en sois prévenue! " ; effectivement, j'ai le même contrat Valeur Prévoyance V2 souscrit depuis 1997 et, autant sur les conditions particulières que j'ai toujours en ma possession, que sur tous les relevés annuels d'appel à cotisations, il m'est bien précisé les dates précices de fin d'attribution des prestations et les mentions " avant 60 ans pour PTIA et l'année précédant le 75 ième anniversaire pour le décès". Il serait étrange que votre conseillers CA ne vous ait pas remis votre contrat initial et que vous n'ayez jamais reçu aucun appel à cotisations avant chaque date anniversaire de votre contrat (???). Si jamais c'était le cas, il y aurait une carte à jouer la dessus mais franchement je reste séptique sur la façon de pouvoir le prouver en justice. L'un est remis à la main par un conseiller (qui n'est peut être même plus banquier) et les autres sont envoyés par la poste en lettre simple.
Dernière petite question : je possède bien mes conditions particulières liées à mon contrat qui définissent les montants perçus, jusqu'à quelle date et qui est bénéficiaire, mais je n'ai plus les conditions générales des contrats Valeur Prévoyance V2 de cette époque. Je rentre de ma banque et mon "gentil" conseiller CA m'a annoncé que ça me coûterait 86€ pour les récupérer ? GLURPS!!! ... soit disant c'est PREDICA qui leur facture ce genre de prestation ?. Ma demande est donc la suivante : à défaut de ne peut-être pas ou plus avoir vos conditions particulières, auriez vous encore les conditions générales de ce type de contrat à me fournir ( par scan ou photocopie+poste que je vous réglerai bien sûr )? Suite à des soucis de santé, il va sûrement me falloir rentrer en discutions tendue avec eux, mais c'est pas grave, j'aime ça, surtout quand ils cherchent à trouver le moindre prétexte pour ne pas ouvrir le tiroir caisse ?
26 janv. 2014 à 16:34
Il y a un risque couvert jusqu'à ....et cela est inscrit au contrat.
10 sept. 2019 à 17:56