Cloturer un plan vert vitalité 1

Résolu
baloo1975 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Nanette -
Madame Monsieur

besoin de votre aide pour connaitre les moyens de pouvoir cloturer mon plan épargne vitalité vert 1 souscrit au crédit agricole en 2006 pour lequel je n ai pas été informé que je ne pouvais pas retirai mon épargne au moment souhaité.
Je me suis donc retrouvé dans une situation délicate cette année ou il m'a fallu vendre mon véhicule et emprunter a ma famille;; chose que je n aurai pas eu a faire si j'avais pu disposer du capital versé sur ce fameux plan vitalité 1
Pouvez vous m'aider
Dans l'attente de vous lire bien cordialement

2 réponses

joemaster972jv Messages postés 1 Statut Membre 7

Bonjour,
Les anciens contrats avant le 14 juin 2016 parle de rente. Mais prenez le temps de consulter le site du gouvernement à l'adresse suivante:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10259
8
baloo1975 Messages postés 2 Statut Membre

MERCI POUR VOTRE REPONSE

CDT
0
sylv1lemalin Messages postés 386 Statut Membre 232

bonjour,
Votre placement est un contrat d'assurance retraite, donc la sortie prévue est sous forme de rentes.
Vous pouvez demander un retrait dans un des cas de force majeure (voir votre contrat)
Autrement, il n'y a pas de possibilité de retrait.
Vous dites ne pas avoir été informé, je ne veux pas remettre votre parole en doute mais c'est un des aspects principaux du contrat qui a pour but de compléter votre retraite sous forme de rentes.
1
Nanette

ce type de contrat est une arnaque énorme.
j'arrive en retraite dans une semaine et la conseillère de l'agence m'annonce que je ne peux débloquer que 20 % le reste en rente de 80 €/mensuel et si je décède le solde est perdu pour mes enfants.
Si je choisi de désigner 1 bénéficiaire, je dois déclarer 2 parts et dans ce cas ma rente est de moitié. j'avais souscrit à ce contrat afin d'avoir un complément de retraite (800 €/mensuel de base et je suis seule).
Donc j'ai un capital qui me permettrait de m'en sortir et je n'y ai pas accès.
C'est monstrueux, je vais donc devoir vivre avec mes 800 € de retraite alors que j'ai un capital qui dors sur un compte.
0
Nanette

bonjour,
c'est exactement ce que j'ai vécu l'année dernière, j'avais économisé au prix de grosses privations pour avoir une retraite complémentaire, je suis seul sans enfant et je comptais récupérer mon capital à la retraite soit 55 000 € et comme Nanette c'est impossible, 20 % débloqués et imposable, le reste 50 €/mois sous forme de rente mensuelle et quand je décède cela va à l'Etat.
J'aurais mieux fait de voyager et m'acheter un petit logement.
OUI JE CONFIRME QUE CETTE FORMULE EST UNE ANARQUE MENSONGERE.
Jean-Lucas
0