Récupérer le capital d'un perp
Résolu/Fermé
P3CCC
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2008
-
23 nov. 2008 à 18:35
Sil - 10 nov. 2017 à 23:53
Sil - 10 nov. 2017 à 23:53
A voir également:
- Plan vert vitalité crédit agricole cloture
- Clôturer plan vert vitalité v1 - Meilleures réponses
- Modèle de lettre pour récupérer un perp - Meilleures réponses
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Récupérer sa caution après 10 ans location ✓ - Forum Immobilier
- Combien de temps pour récupérer ses affaires loi ✓ - Forum Divorce
- Capital expansion crédit mutuel avis - Forum Banque et Crédit
- Quel taux de cdt pour récupérer le permis 2024 - Forum Automobile
34 réponses
Non parceque je voudrais d'abord voir avce l'AFUB si c'est judicieux ou non de faire cela. Je vous tiens au courant.
Il faut pas lacher!!! J'ai contacté l'AFUB qui m'a répondu la semaine dernière. C'est une association pour la défense des droits des usagers bancaires.
Je leur envois mon dossier accompagné de mon chèque dès lundi.
J'avoue parcontre que c'est très long et il faut vraiment être très motivé pour pour aller jusqu'au bout.
Je vous tiens au courant.
Je leur envois mon dossier accompagné de mon chèque dès lundi.
J'avoue parcontre que c'est très long et il faut vraiment être très motivé pour pour aller jusqu'au bout.
Je vous tiens au courant.
Et pourriez-vous nous faire savoir la procédure à suivre dans ce cas. Cela pourrait m'aider mais aussi aider d'autre personne dans mon cas. Merci de votre retour.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je lisais sur un forum que si tu es en fin de droits assedic et si tu le prouve tu peux récupérer ton capital. La personne ne donnait pas le détail de ce qu'elle a versé et récupéré, j'espère qu'il s'agit du capital de départ.
j ai le même problème que vous tous mais malheureusement je vois pas le fin de cette arnaque alors je me dits qu il est prévu une rente pour le depart en retraite rente qui pour moi devra me faire vivre jusqu'à 85 ans pour récupérer uniquement le capital si ca c est pas de l arnaque lol. bon maintenant mon interrogation est la suivante vu que l age de la retraite passe a 62 ans puis va surement aller jusqu a 65 ans et que j ai fait mon perp pour un depart a 60 ans la date est marque sur le contrat comme vous tous n y a t il pas moyen de resilier ce contrat en jouant sur le faite que la rente ne sera pas verse a 60 ans mais bien plus tard ce qui implique que le contrat de depart n est plus valable vu qu il n est plus respecté ???
n y a t il pas un jurisque qui pourrait ce pencher sur cette question et nous renseigner ? merci d avance
plus nous sommes nombreux a constester plus nous aurons gains de cause
n y a t il pas un jurisque qui pourrait ce pencher sur cette question et nous renseigner ? merci d avance
plus nous sommes nombreux a constester plus nous aurons gains de cause
Le perp un vrai piège à cons,mon ex conseiller bancaire n'a pas hésité à me mentir pour m'en faire souscrire un,en m'assurant que je pourrais récupérer le capital à la retraite si je refusais la rente,dans mon cas je vais faire une primo accession à la propriété,j'ai 60 ans et suis à la retraite,jai toujours été en loyer.
Quant à l'afub,ils commencent par vous demander du pognon,et le service rendu est loin d'être certain.
Ces assoces sont souvent des usines à gaz.
Quant à l'afub,ils commencent par vous demander du pognon,et le service rendu est loin d'être certain.
Ces assoces sont souvent des usines à gaz.
au moment de la retraite, il faut abandonner l'option rente et demander à sortir en annuités garantie sur 10 ans, ce qui fait que chaque année on récupérère 1/10 è de son capital et on est plus sûr de profiter de notre argent avant de mourir
Merci de l'info Jakline,mais peux tu m'indiquer les textes sur lesquels m'appuyer?
Parce que face aux gros requins,il faut des arguments solides.
Cordialement
quasimodo
Parce que face aux gros requins,il faut des arguments solides.
Cordialement
quasimodo
en fait , ce n'est pas précisé dans les contrats, mais moi personnellement j'ai pris un conseiller en patrimoine qui gère mes perp, car je ne me sentais plus capable de me battre et de continuer à m énerver contre ces renards!
Et c'est mon conseiller qui m a donné l'info, et il m'a même dit que l'on pouvait vendre son perp à un autre organisme si celui où vous êtes ne veut rien entendre, mais de toute façon cette possible de sortie en annuités garantie est valable pour tous les organismes, c'est un produit d état et les règles ont été fixées par Fillon qui en est le merveilleux instigateur pour piquer l'argent aux pauvres !
mon conseiller est actuellement en congés, dès qu'il rentrera, je lui demanderai où on peut trouver le paragraphe des textes ou figure cette possibilité.
Et c'est mon conseiller qui m a donné l'info, et il m'a même dit que l'on pouvait vendre son perp à un autre organisme si celui où vous êtes ne veut rien entendre, mais de toute façon cette possible de sortie en annuités garantie est valable pour tous les organismes, c'est un produit d état et les règles ont été fixées par Fillon qui en est le merveilleux instigateur pour piquer l'argent aux pauvres !
mon conseiller est actuellement en congés, dès qu'il rentrera, je lui demanderai où on peut trouver le paragraphe des textes ou figure cette possibilité.
Si tu as 60 ans et si tu a pris ta retraite,tu peux récupérer le capital d'un
perp en cas de primo accession à la propriété,tu achètes un appart ou une
maison.
Si ton perp te rapporte moins de quarante euros de rente par mois,tu peux
également exiger le remboursement du capital.
A vérifier,il paraîtrait que si tu renonces aux intérêts,la banque peut te rembourser le capital sur 10 ans,mais là je n'ai pas les textes.
Cordialement entre B. du perp,vive cette bonne mesure pour les banques!
perp en cas de primo accession à la propriété,tu achètes un appart ou une
maison.
Si ton perp te rapporte moins de quarante euros de rente par mois,tu peux
également exiger le remboursement du capital.
A vérifier,il paraîtrait que si tu renonces aux intérêts,la banque peut te rembourser le capital sur 10 ans,mais là je n'ai pas les textes.
Cordialement entre B. du perp,vive cette bonne mesure pour les banques!
Quand vous êtes en fin de droits au chomage et pas encore à la retraite vous pouvez demander à recuperer le capital de votre PERP( en une fois).
Bonjour,
alors moi je suis vraiment étonne que personne n ai relevé mes commentaires nous avons tous fait un perp pour une retraite a l age de 60 ans la loi maintenant est passee a 62 ans pour avoir la retraite quelqu un a t il eu vent qu on puisse attaquer ce perp en precisant que le contrat devient obsolète si le contrat prévoit une date de depart a 62 au lieu de 60 ca c est ma premiere question :)
ensuite j ai vu sur ce forum ceci :
"'j ai procédé ainsi:
- rendez-vous avec le conseiller et demande de rachat: refus.
- demande de rendez-vous au directeur faite par recommandé/ar. Ce courrier expliquait la situation: un outil non adapté à la situation patrimoniale et fiscale du client ( pas de liquidités en compte etc): refus de remboursement.
- courrier RAR à la direction clientèle et au médiateur avec menaces de saisir l'AFUB puis la justice.
- Capital brut investi restitué dans le mois qui a suivi dans les trois cas avec une clause de confidentialité !
peut on savoir de quelle banque il s agit peut on avoir les termes exact du courrier recu peut on avoir un scan sur ce forum ? ce qui nous aiderais grandement bien sur en cachant le nom et les montants.
je vois aussi que la plupart des commentaires disent tout et n importe quoi donc je demande a certain de mettre dans ce forum la stricte vérité pour faire avancer les choses si l on veut avancer dans ce domaine il faut qu on s appui sur des faits réels et non farfelus. je me vois mal écrire a la banque en disant ce que certains ont mis sur ce forum, qui soit faux et mettent en péril notre combat pour récupérer ce perp.
je vous demande donc a tous d etre le plus serieux possible et de bien vouloir mettre vos démarchent avec précision ainsi que les resultats obtenus, sachant que cela pourra nous aider a eviter de faire les memes erreurs et d obtenir gain de cause.
je vous remercie d avoir pris le temps de lire mon message.
alors moi je suis vraiment étonne que personne n ai relevé mes commentaires nous avons tous fait un perp pour une retraite a l age de 60 ans la loi maintenant est passee a 62 ans pour avoir la retraite quelqu un a t il eu vent qu on puisse attaquer ce perp en precisant que le contrat devient obsolète si le contrat prévoit une date de depart a 62 au lieu de 60 ca c est ma premiere question :)
"'j ai procédé ainsi:
- demande de rendez-vous au directeur faite par recommandé/ar. Ce courrier expliquait la situation: un outil non adapté à la situation patrimoniale et fiscale du client ( pas de liquidités en compte etc): refus de remboursement.
- courrier RAR à la direction clientèle et au médiateur avec menaces de saisir l'AFUB puis la justice.
- Capital brut investi restitué dans le mois qui a suivi dans les trois cas avec une clause de confidentialité !
peut on savoir de quelle banque il s agit peut on avoir les termes exact du courrier recu peut on avoir un scan sur ce forum ? ce qui nous aiderais grandement bien sur en cachant le nom et les montants.
je vois aussi que la plupart des commentaires disent tout et n importe quoi donc je demande a certain de mettre dans ce forum la stricte vérité pour faire avancer les choses si l on veut avancer dans ce domaine il faut qu on s appui sur des faits réels et non farfelus. je me vois mal écrire a la banque en disant ce que certains ont mis sur ce forum, qui soit faux et mettent en péril notre combat pour récupérer ce perp.
je vous demande donc a tous d etre le plus serieux possible et de bien vouloir mettre vos démarchent avec précision ainsi que les resultats obtenus, sachant que cela pourra nous aider a eviter de faire les memes erreurs et d obtenir gain de cause.
Bonjour,
"'j ai procédé ainsi:
"'j ai procédé ainsi: