Cloture compte plan vert vitalité [Fermé]

benisere - 17 avril 2008 à 12:52 - Dernière réponse :  Philippe
- 11 févr. 2018 à 17:30
Bonjour a tous et a toutes , je vous expose mon probleme , suite a des problemes personnelles j ai demisionné de mon entreprise depuis le mois de Septembre 2007 , depuis je n ai pas repris d activité ni touché de chommage , ni de r.m.i bref aucun revenu .Je vivais sur mes economies faites sur mon compte courant , mais voila n ayant plus d argent sur ce compte j ai voulu clioturé mon compte plan vert vitalité (retraite) afin de verser la somme sur mon compte courant et assuré les prelevements mensuel qui se debite sur mon compte(intenet, credit etc...) alors j ai pris un rdv avec la banque afin de procédé a la cloture de mon compte , hors ma conseillere m affirme qu il est impossible de cloturer mon compte avant ma retraite .Donc j ai bien regardé mon contrat et sur celui ci il est mentionné que la cloture est possible sous condition de 3 forces majeures
la première :liquidation de mon entreprise ce qu n est pas le cas pour moi
la deuxieme incapacité d invalidité ce qui n est pas mon cas non plus
la troisieme: fin d indemnité de chommage et donc voila pour moi c est ce cas la car je n ai pas touché de chommage .
Alors j ai expliqué ca a ma conseillere mais elle ne veut rien entendre , elle refuse categoriquement de proceder a la fermeture de mon compte , et donc en ce moment depuis le mois dernier ca m engendre des frais de decouvert .
Voila pourquoi je m adresse a vous pour vous demander si quelqu un c est deja retrouvé dans ce cas la ou si ma conseillere a raison ou tort .J ai l intention d ecrire au service client de ma banque (credit agricole) afin de demander des explication et ensuite si leur reponse ne me satisfait pas , voir avec le mediateur de la banque.
Donc voila je vous ai expliqué ma situation et j aimerai donc savoir si la banque a tort ou raison de me refuser la cloture de mon compte. J ai deja voulu demander conseil a une perùmanence d avocat gratuit pres de chez moi mais je suis imposable donc je n y ai pas le droit , merci pour vos reponses et bon journée a tous.
Afficher la suite 

27 réponses

Meilleure réponse
15
Merci
C'est ça vos arguments ?
Sachez que de traiter de voleur une personne honnête , oui , c'est effectivement une insulte , traiter de voleur un voleur , ce n'est pas une insulte , et apparemment , vu votre réponse des plus simplistes , vous avez l'air de vous sentir visé ...tiens donc !
Quant à la diffamation , c'est accuser sans preuves....vous ne me ferez jamais croire que vous êtes avant tout des commerciaux ( et certainement pas des conseillers !!! ) qui ont pour but de vendre des produits !!!!
je suis en train de quitter le crédit agricole après m'être fait enfler plusieurs fois par des bonimenteurs ( dont vous avez l'air de faire parti pour reprendre certains mots clés ) , car oui à chaque fois que je pénétrais au crédit agricole , on me retenait 1/4 heures pour me vendre un produit que je ne voulais pas , ce que je disais gentiment , mais ça ne suffisait pas !!!! car toute les semaines il y a un produit à vendre au crédit agricole ( assurance accident de la vie , PEA ect ect ...) ...ayant pris de l'âge et de l'expérience , ça ne marche plus , et vos escroqueries je les connais ( comme quoi dans une assurance vie le capitale est garanti au bout de 8 ans , chose certifié par le vendeur ...mais au bout de 8 ans , surprise , il faut encore attendre 2 ans de plus , et bien sur , le vendeur a changer d'agence ou n'est plus au crédit agricole , résultat des courses , 2500€ de perdu au crédit agricole ) ....

Alors bien sur , vous me direz qu'il faut lire entre les lignes du contrat car vous ne dites pas tout ( et ce en connaissance de cause ) qu'il faut déchiffrer le langage et les termes pas toujours compréhensif pour le simple citoyen lambda , et forcement , après que le client s'est fait piégé , vous lui direz que c'est de sa faute et que vous n'y êtes pour rien , je cite :
« On vous a mis une fois de plus pauvre client un pistolet sur la tempe pour vous faire signer, que nous sommes forts, que nous sommes méchants..

Si c'est le cas, en lisant votre contrat qui est si nul que vous avez un delais de retractation, si nous en agnce on vous fait si peur... »

C'est bien vous qui écrivez ça ?
Alors ne dites pas le contraire , la plupart des agents du crédit agricole joue un rôle de commerciale et non de conseiller , de plus , comme vous ne servez à rien , du moins c'est que vous écrivez plus ou moins , car selon vous il ne faut pas vous écouter mais lire le contrat et comprendre seul ses termes plus ou moins incompréhensifs , mieux vaut alors passer par les banques en ligne , ça évite de perdre son temps à écouter un marchand de tapis , et ça coute beaucoup moins cher que le crédit agricole ( boursorama ), et pour l'épargne et les crédits , par les courtiers ( bienprevoir , meilleurtaux ), car là aussi , il y a belle magouille comme j'ai pu le constater ....et franchement , de quitter le crédit agricole et d'avoir a faire à de vrais conseillers , ça fait bizarre de voir son capital enfin rapporter de l'argent et de payer beaucoup , beaucoup , mais alors beaucoup moins de frais !

Apres 20ans passés au crédit agricole , croyez-moi que je ne vous ferez pas de la pub !...enfin oui , mais dans l'autre sens !!!

Merci sylvain 15

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14506 internautes ce mois-ci

j ai eu le meme probleme des voleur epargne pendant 15 ans 30euros par mois pour ne rien avoirpourquoi ce vol jairien conprie
C claire ta bien résumé des escrot mais quand je vais leur retourner le bureau et les attraper par le col et les secouer un peu je pense qu'il vont s occuper de moi
je rejoint parfaitement ton expérience avec le credit agricole, pire que des vendeurs à la sauvette, qui savent être bien gentil pour vendre, j'ai eu de nombreuses mauvaises expériences, le crédit agricole est une banque égoïste qui ne pense qu'à ces propres intérêt et il on même osé me prendre pour un con en cause un pret immo avec un KP2 à un taux initial de 3.80, lorsque que ma situation financière à évolué j'ai voulut renégocier ce taux en fixe on m'a proposé 4.80 alors que la concurrence 2.80 !!! Conclusion avec négo 7 client membre de ma famille on quitté le CA et plus jamais je retournerai dans cette banque d’escroc malhonnête. Aujourd'hui je suis à la BNP ou j'ai retrouvé une confiance totale et un niveau de service au top. CLIENT DU CA MEFIE TOI !! Bon courage à ce qui y sont encore et pour info a la BNP pour m'avoir il on offert 3 ans sans aucun frais banquaire...
Bravo ! C’est exactement ma conclusion au sujet de cette banque !!
rosbelly 4 Messages postés dimanche 20 juillet 2014Date d'inscription 20 juillet 2014 Dernière intervention - 20 juil. 2014 à 20:21
6
Merci
j ai recuper mes sous du compte perp 3semaine apres la demande avec les papiers demander biensur et si votre conseiller ne veux rien entendre alors dites lui je change de banque il vous dira les demarche a faire
etsiurtlA 104 Messages postés lundi 9 novembre 2009Date d'inscription 20 février 2010 Dernière intervention - 13 nov. 2009 à 00:01
3
Merci
Ils ne peuvent pas le fermer sauf dans les 3 cas indiqués par benisere! Il faut régulariser ton découvert car cela risque de t'attirer des ennuis!
Pas moyen j ai eu le même problème !
2
Merci
Elle a raison il faut une attestation de fin de droits aux chômage or vous ne l'avez jamais touché il fallait faire attention la démission donne bcp de contraintes si elle avait soldé le compte votre conseiller auré été hors la loi car ces comptes là ont une réglementation étroitement surveillé par l'état.
2
Merci
Je suis effectivement dans ton cas en ce qui conecerne ce compte "plan vert vitalité". Je n'avais jamais demandé son ouverture. Mais, le conseiller du crédit agricole Place Darcy à Dijon (21000) m'a fait signé n'importe quoi quand j'ai demandé un crédit de consommation il y'a quelques années. Je trouve que c'est un compte ou la banque t'arnaque. Il faut que les clients fassent attention et controllent leur comptes régulièrement. La banque nous prend pour des cons. Il faut que l'Etat controle ses ouvertures de comptes irresponsables sans aucune explication. Moi, je suis entrain de changer de banque et je ferai de la pub à toutes les Radios pour Parler de ce Pb. Aucun client n'aime qu'on l'arnaque. C'est du Vol. Je demande à la banque de France d'agir et de sanctionner les banques qui nous font signer malgré nous et sans qu'en en soit informé !!!!!!
1
Merci
Bonjour benisere,
je sais que ta questions date déjà un peu, mai du coup je voudrais savoir si tu a réussi a clôturer ton plan vert.
car j'ai contracter aussi un plan il y a un moment de ça déjà, et la ça fait un an que je suis en différent avec le crédit agricole, il me prennent pour une vache a lait, et je commence a en avoir marre, j'ai ete voir une autre banque mai il ne veulent pas me rendre ce que j'ai de dispo sur mon plan ne serai se que pour recouvrir le découvert que je leur et laisser en partant.
merci d'avance de ta réponse.
j'ai le même problème que toi pour la fermture de mon plan vert vitalité au crédit agricole. Avez vous trouvé une solution. Mon agence me propoe de faire un credit à la consommation pour subvenir à des fins de mois diffficiles alors que j'ai ce plan vert vitalité que je voudrais fermer. Si quelqu'un à la solution?????? n'hesitez pas. Je pense qu'en cette période de crise on aurait bien besoin de cet argent qui nous appartient
bonjour,

je bataille aussi contre le crédit agricole :

conseils: demandé le remboursement des frais banquaire

1 : si tu n'as pas reçu les tarifs de la banque au 1ere janvier 2010
2 : si tu depasse régulièrement ton autorisation de découvert
3 : si un services n'est pas rendu en échanges des frais prélevé

moi je bataille aussi contre eux, il veulent me cloturer le compte pour dégradation de la relation clientele et ils savent que je vais galéré pour retrouvé une banque car je suis ficher banque de france.

sinon tu peux aller sur le site de L'AFUB, ton témoignage m'interresse
fideso 773 Messages postés mercredi 10 mars 2010Date d'inscription 31 janvier 2012 Dernière intervention - 11 mars 2010 à 12:21
0
Merci
Bonjour,

Petit rappel pour mémoire..

Le plan vert vitalité est un PERP, produit mis en place et régis par l'état qui permet de defiscaliser, d'épargner en vue d'une rente qui peut être viagère et réversible pour sa retraite..

Donc les banques qui vous grugent... BOF

Le texte donne trois cas de forces majeures pour le cloturer, et personne ne peut le contourner..

On vous a mis une fois de plus pauvre client un pistolet sur la tempe pour vous faire signer, que nous sommes forts, que nous sommes méchants..

Si c'est le cas, en lisant votre contrat qui est si nul que vous avez un delais de retractation, si nous en agnce on vous fait si peur...

Ce n'est pas contre la banque que vous allez vous battre là, mais contre l'état..

Alors si vous pensez que ce produit ne vos rien, suspendez les prélèvements...



DENIS DELEO > Sandguerrier 1 Messages postés mercredi 11 septembre 2013Date d'inscription 11 septembre 2013 Dernière intervention - 16 avril 2015 à 12:02
Tous des encul.... ces banquier de merde
Mon mari est dislecsique il lis très mal et le banquier lui a fait signé ce contrat plan vert vitalité lorsqu'il était jeune il a perdu 30500 euros !!!
rosbelly 4 Messages postés dimanche 20 juillet 2014Date d'inscription 20 juillet 2014 Dernière intervention - 20 juil. 2014 à 20:22
non defender vous avec simplement les bons document qui prouve qu il est dislecsique simplement son argent sera verser dans 3 semaine sans discuter
et moi je me cache pas sous un pseudo pour ouvrir ma gueule !!!
Si quelqu un a quelque chose a dire un petit RDV est possible pour mettre les points sur les "i" ! ou juste pour mettre les points ailleurs !
07 83 28 81 46 pour ouvrir sa gueule un petit numéro !!!
Bonsoir. Un contrat signé est signé. A l'époque, je disposé de mon bon salaire; j'ai signé.
Aujourd'hui, je suis artisan et je joui de la part de mes clients de chèques en bois.
Moment difficile. Je suis prêt à déposer le bilan. Comment je peut faire pour récupérer cet argent afin de redémarrer une nouvelle vie? Merci de ta réponse. Cordialement. Loic
0
Merci
j'aimerai savoire si quelqun a eu se probleme on et en banque de france et on a un compte plan vert et ce que on peu recuperai l'argent de ce compte merci de reponde a ma qustion
rosbelly 4 Messages postés dimanche 20 juillet 2014Date d'inscription 20 juillet 2014 Dernière intervention - 20 juil. 2014 à 20:19
0
Merci
bonsoir biensur que vous pouvez recupere vos sous j ai eu ce probleme il y a 3cas: fin de chomage handicaper et je sais plus tout depend votre situation
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une