Capital décès pro btp

Herbalist - 9 févr. 2022 à 17:09
 Pascalou - 18 févr. 2022 à 12:44
Bonjour,

J’ai besoin de vous.

Mon papa est décédé le 9 mai 2021.

Son employeur m’a informé d’un capital décès à la PRO BTP.


(Mai 2021)
Mon frère et moi avons fait la demande, remplis et envoyer plein de papiers pour ce fameux capital décès sur ce fameux questionnaire y est demandé si mon père vivait avec quelqu’un. J’ai répondu honnêtement en disant qui avait une concubine, mais pas marié ni même pacsé ni même d'enfant avec.


(Mai 2021)
La PRO BTP une fois avoir eu connaissance d’une concubine nous demande l’avis d'imposition de mon papa pour savoir si elle était déclarée avec lui, il m’explique bien que si elle n’était pas mariée ni pacsée et que surtout si elle n'apparaît pas sur l’avis d’impôt elle ne touchera rien du capital décès...
Nous avons pris soin de poser ces questions, car cette dame après le décès de mon père, c'était hors de question qu'elle est des sous sur le décès de mon père.
Deux semaines après son décès, elle a tout déménagé de mon père et elle a dit à mon frère de prend le chien pendant une semaine ou deux et finalement elle l'a jamais repris elle a chercher toute les excuses. Puis plus de nouvelles d'elle. Une personne sans cœur...


(début juillet)
1 mois et demi plus tard toujours pas de nouvelle. Je les appelle, ils me disent que l’avis d’impôt envoyé n’est pas le bon. Je renvoie l’avis d’imposition dans la foulée.
Entre temps, nous recevrons un message de la copine de mon père nous disant " j'ai eu une dame de la pro BTP au téléphone qui m'a dit que mon dossier pour le capital décès était incomplet, vous avez envoyé le mauvais avis d'imposition."
De là, on est choqué, elle ne répondait pas au message et là, elle revient. Pourquoi pour l'argent ?

(fin juillet)
J'appelle la Pro BTP, inquiète de la situation. Ils ne me disent pas avoir reçu l'avis d'imposition. Je demande leurs e-mails et l'envoie par mail.
Déjà tout commencer à être bizarre, la pro btp qui reçoit pas les bon papier a ce qui paraît alors que j'ai envoyé 3 fois le même papier et il c'est à verrai être le bon au final, la copine de mon père qui reviens envoyer des message pour les papier sans prendre des nouvelles..


Je rappelais tous les mots, même discours le dossier est en cours de vérification.


Jusqu'à Aujourd'hui ou j'appelle après 1 mois et demi sans les appels où ils me disent que le dossier a été clôturé le 1 février 2022, que ni mon frère ni moi avons eu de versement pour le capital décès. Et personne ne veut nous dire qui l'autre a eu des sous. Je réussis après 2 jours et plus de 5 heures d'appel à avoir la référente du dossier qui me dit que madame a touché le capital, car sur l'avis d'imposition y a la même adresse postale. Il aurait bien pu être coloc, et on donne de l'argent comme ça à une femme qui habitait à la même adresse ni marié ni pacsé rien.


J'aimerais savoir quel recours je peux entamer suite à qui on donner des sous comme ça a une inconnue ?

Merci d'avance

3 réponses

ConseillerPROBTP Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2022   28
10 févr. 2022 à 17:28
Bonjour @Herbalist,
Votre message a retenu toute notre attention. Si vous souhaitez obtenir des explications complémentaires de la part de nos équipes dédiées, n''hésitez pas à nous faire suivre votre réclamation par mail à s.paturel@probtp.com. Merci par ailleurs de bien nous rappeler dans votre mail, le détail de votre réclamation ainsi votre pseudo utilisé sur le forum de Droit-finances.net afin de faciliter votre prise en charge.
Cordialement,
Sébastien pour PRO BTP
2