Dégat des eaux

caps83 - 20 nov. 2008 à 22:02
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 21 nov. 2008 à 07:12
Bonjour,
J'ai eu une fuite d'eaux, cette fuite a eu lieux a l'extérieur de mon appartement.Le joint du robinet du compteur d'eaux extérieure a subitement lâché.Mon assureur me dit qu'il ne peut pas intervenir c'est à la charge du propriétaire vu que le compteur est à l'extérieur de l'appartement.Selon mon proprio et son assureur, c'est moi qui suit responsable.Peut on m'aider à savoir qui dit vrai.
La fuite a eu lieux sur le robinet du compteur d'eau extérieure situé dans la cage d'escalier du bâtiment.
Je vous remercie

2 réponses

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 688
20 nov. 2008 à 23:10
Un dégâts des eaux ne peut être vous être imputé que si le départ de celui-ci à lieu dans les locaux que vous occupez.

Le problème est que la vanne est à l'extérieur de votre appartement, dans les parties communes.

Avez vous accès à ce compteur?

De toute manière vous faite une déclaration conservatoire à votre compagnie (du fait des propos de votre propriétaire et de sa compagnie d'assurance) et vous laissée les deux compagnies se débrouiller.

Le seul problème pour vous va être la consommation d'eau suite à cette fuite si elle est après compteur.
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 292
21 nov. 2008 à 07:12
Bonjour

Vous n'etes pas concerné

C'est à votre proprio ET AU SYNDIC de règler le problème entre eux


Cordialement
0