Surendettement

rita - 20 nov. 2008 à 19:33
 corse2000 - 23 nov. 2008 à 13:44
Bonjour,
Je pense que je vais monter un dossier de surendettement, mais je voudrais avoir votre avis sur la recevabilité de mon dossier. Je vous explique, j'ai fait des prêts à la consommation pas pour partir en vacances ou même m'acheter une voiture mais pour pouvoir à chaque fois finir les fins de mois(à l'epoque j'avais un simple mi-temps), au final tous les mois je payais plus de 400euros juste pour rembourser tous ces prêts., jétais dans un cercle vicieux. Cette été j'ai éssayée le rachat de crédit mais malheuresement la plus part était refusé ou on me proposait une mensualité à peine plus petite que ce que je payais déjà. La mauvaise idée que j'ai eu a été de faire un autre crédit pour rembourser les 14000 euros que je devais à divers organismes de crédits. Donc au final je dois toujours pratiquement 14000euros mais à un seul organisme qui me préléve 220euros par mois,(plus le loyer, les impôts et toutes les autres charges) et là je m'en sors toujours pas. Je paye toujours mon loyer et mes mensualités de crédits mais je pense pas pouvoir le faire encore pendant longtemps, franchement 2 mois et je serai dans le rouge. En toute honneteté pensez vous que je puisse pretendre à une procedure de surendettement?
merci d'avance pour toute vos réponses!!!

2 réponses

corse2000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
21 nov. 2008 à 12:38
bonjour rita ,

moi je te conseil de le tenter même si t aura pas beaucoup d espoir que sa aboutisse , je te dit sa parsque moi je t explique ma situation et tu va comprendre .

j ai fait une demande auprès de la banque de france pour un dossier de surendettement y a 2 mois a pe près .
ma situation en gros c est : 2200euro de revenu et crédit + loyer+ charge = 2500euro , donc entre impayée et vue que je m en sortais pas j ai décider de faire un dossier . une fois celui ci rempli je le transmet a la bdf qui me renvoi après étude un accord favorable sur le recevabilité du dossier . il me propose un moratoire (une pause des crédit) pendant 36 mois ; je signe en disant que je suis favorable MAIS ceci est accorder qu avec l accord de tout les créancier , si 1 seul refuse tout es annuler ; 1 mois passe et pas de nouvelle et y a 2jours je recoi une lettre recommander qui me dit que 2 maison de crédit sur 4 on refuser , donc tout es annuler y a plus que la juge qui peut décider de m effacer les dettes , vue que j ai 3 enfants ; 940euro de loyer et les crédit et les charges sinon si elle refuse aussi je c plus quoi faire .

voila donc essaye toujours je te le conseil , sache que des que tu dépose un dossier de surendettement tu es inscrit dans le fichier des incident de crédit mais que tu a toujours le droit au chéquier et au découvert ..
0
L'acceptation des dossiers de surendettement n'est pas une science exacte. Il faut quand même faire attention à continuer à payer jusqu'à ce que le plan soit définitif. Et faire attention à la stabilité de ses revenus, parce qu'un plan de prend pas en compte une perte d'emploi ou ce genre de chose. Vous êtes parti pour 2 ans avec tant de revenus et tant à payer.
Mais sinon si votre situation est compromise il faut se lancer. De toutes façons c'est soit maintenant, soit après que votre patrimoine ait été mis à mal par des saisies. Autant éviter d'attendre.
0
bonjour ball

et moitu me conseille quoi dans ma situation ?
0