RECLAMATION CHEQUE DE BANQUE AVANT LIVRAISON

Fermé
ROMI - 13 nov. 2008 à 14:13
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 sept. 2015 à 19:35
Bonjour,
J'ai commandé un véhicule par l'intermédiaire de Auto avantage qui fonctionne avec mon assurance la MACIF, je leur a
versé un acompte de 1263€ correspondant au 10% du montant du véhicule. Le concessionnaire avec qui ils fonctionnent et par lequel je dois passer pour avoir mon auto se trouve à 180km de mon domicile, je ne le connais pas, et celui-ci m'envoi un courrier me disant "que mon véhicule va bientôt arriver, merci de nous faire parvenir les documents suivants afin de faire l'immatriculation auprès de votre préfecture (photo carte identité, photo quittance -3mois OK) et LE SOLDE DU VEHICULE PAR CHEQUE DE BANQUE à leur ordre, j'ai contacté et envoyer un courrier à Auto Avantage avec qui j'ai traité cette affaire, car je ne suis pas d'accord pour envoyer un chèque de BANQUE... par avance, ces dernier devait me rappeler dans les 48h précis, j'attends toujours.
Quels sont mes droits
Si je renonce à cet achat, car je ne veux pas fournir ce chèque de banque avant d'avoir vu et retirer le véhicule (neuf) suis je en droit de récupérer mon acompte en totalité.
Puis aussi vus les circonstances exiger que ce véhicule soit livrer sur Orléans concessionnaire proche de mon domicile
Merci de me répondre
Cordialement

8 réponses

Bonjour,

J'ai bien reçu mon véhicule juste avant la semaine de Noel, 1 semaine après l'envoi du solde par chèque de banque.
J'ai remarque a posteriori que dans le courrier que j'avais reçu avec le bon de commande, était bien stipulé que le règlement du solde me serait demandé avant l'envoi du véhicule en région... donc je ne peux pas dire que je n'étais pas au courant !
En revanche, la concession m'a fait poiroter 3 semaines pour rien : le centre de livraison avait reçu le véhicule de l'usine a la data prévue, mais la concession n'était apparemment pas au courant ! Ca a pris 3 semaines pour qu'ils s'en rendent compte !

Julien
23