A voir également:
- Erreus de débutante
- Année de construction début ou fin ✓ - Forum Immobilier
- Lettre de motivation caissiere debutante - Guide
- Lettre annulation contrat de travail avant début - Forum salariés
- La date de début du contrat de location ou du bail ne peut pas être supérieure à la date d'emménagement - Forum Louer un logement
- Emménagement avant début de location ✓ - Forum Louer un logement
1 réponse
bonjour : déjà avec un lino (revêtement plastique), il faut prendre quelques précaution, pas d'objets pointus, pas de talons aiguille, avec les meubles lourds, il serait bon d'un peu répartir la charge. Mais au grand jamais, on ne met du revêtement plastique sur de la moquette, car ce revêtement a besoin d'un sol dur, sinon sur de la moquette, cela contribue à se qu'il se détériore encore plus vite.
Pour ce qui est du papier peint uni, refaites le avec un papier peint assorti jusqu'à un mètre de haut par exemple, et mettez une frise décorative entre les deux. Ainsi ce sera propre.
Pour la salle d'eau, si le mur s'affaisse et que les carreaux soient décollés, il est clair que ce n'est pas de votre fait. Signalez-le à votre propriétaire, pour voir s'il n'aurait pas l'intention de faire quelque chose, au moins pour arrêter les infiltrations d'eau qui abiment tout.
Avez-vous un rideau de douche pour que l'eau ne coule pas en dehors du bac et n'inonde pas le sol qui ne doit pas avoir besoin de ça, sinon, installez un rideau de douche.
Si votre nouveau propriétaire est un bon bricoleur, il peut vous rafistoler cela vite fait et convenablement, mais si ce n'est pas le cas, alors là, c'est une autre histoire...
Avec quoi refaites vous les joints ?? Il faut prendre le silicone le mieux approprié, et toujours enlever l'ancien silicone au cutter.
Pour ce qui est du papier peint uni, refaites le avec un papier peint assorti jusqu'à un mètre de haut par exemple, et mettez une frise décorative entre les deux. Ainsi ce sera propre.
Pour la salle d'eau, si le mur s'affaisse et que les carreaux soient décollés, il est clair que ce n'est pas de votre fait. Signalez-le à votre propriétaire, pour voir s'il n'aurait pas l'intention de faire quelque chose, au moins pour arrêter les infiltrations d'eau qui abiment tout.
Avez-vous un rideau de douche pour que l'eau ne coule pas en dehors du bac et n'inonde pas le sol qui ne doit pas avoir besoin de ça, sinon, installez un rideau de douche.
Si votre nouveau propriétaire est un bon bricoleur, il peut vous rafistoler cela vite fait et convenablement, mais si ce n'est pas le cas, alors là, c'est une autre histoire...
Avec quoi refaites vous les joints ?? Il faut prendre le silicone le mieux approprié, et toujours enlever l'ancien silicone au cutter.
13 nov. 2008 à 08:58
Le linolium : il était déjà posé sur la moquette, à mon arrivée, il y a 4 ans de cela. Comme c'est mon premier appartement, je n'ai pas cru bon de demander des explications à l'ancien propriétaire. Si le linoléum est "abimé" est ce que je vais devoir le remplacer même ci c'est à cause de meubles lourd qu'on a tiré pour ménage ? (il y a des marque de déchirure mais c'est juste digne d'une fissure, il n'y a pas de trou quoi)
Papier peint : si j'ai bien compris même s'il y a des légère déchirure du à mes cartons, je vais devoir remplacer cette partie par le même papier ou de la même teinte.
La douche : oui, j'ai un rideau de douche et en effet j'ai chaque année des problème lié à des fuites d'eau qui arrive chez la voisine d'en dessous. J'espère qu'elle réparera parce que l'ancien propriétaire ne l'a pas fait et j'ai oublié de lui faire rappeler.
Matériel : est ce que quelqu'un saurai si c'est à ma charge de devoir remplacer ma gazinière électrique (elle était déjà là à mon arrivée) ? Parce que l'un des feux ne marche plus et je ne sais pas pourquoi.
Merci d'avance.
13 nov. 2008 à 12:58
Pour le lino, l'ancien propriétaire a eu tort de la poser sur une moquette, puisqu'il faut un sol dur.
pour la fuite d'eau, il faut absolument voir le nouveau propriétaire et faire une déclaration dégât des eaux à l'assurance qui enverra un expert et qui paiera la remise en état, y compris pour les dégats chez le voisin du dessous, mais il est indispensable d'en parler à votre nouveau propriétaire et de lui dire de venir constater.
Et pour toutes les questions qui vous inquietent, allez voir l'ADIL, qui vous renseignera gratuitement, c'est gratuit.