Problème installation pac et recours

briard140 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 11 nov. 2008 à 20:53
 Chrisenvan - 4 févr. 2011 à 16:10
Bonjour,

mon cousin viens de faire installer une pompe à chaleur.
vielle maison en pierre, mal isolée obligeant d'avoir une température d'eau entre 60 et 65°c pour maintenir une température correcte notamment en dessous de 0°C
surface de la maison de 140 m² environ

un artisan lui à installé une pac basse température airmat de 18kw
le problème, c'est qu'il a fait froid la semaine dernière 0 à -2°C et que les radiateurs plafonant à 50°c était insuffisants

en ce qui me concerne, je pense qu'il a été trés mal conseillé et je souhaiterais savoir comment mon cousin pourrait s'en sortir surtout qu'il à payé assez cher sa relève (plus de 17000 €)

merci

4 réponses

est ce que une étude thermique a été faite ???

vous pouvez me contacter /
maxime-econergie@orange.fr
2
Bonjour, je viens de lire votre adresse sur un forum. J'ai actuellement une PAC AIR/EAU depuis 1 an. Ma conso éléctrique vient de passer de 700€ par an à 2700€ (le fuel me coutaît 1000€ par an).
La sonde est mise sur un mur de lambris qui donne dans la cave, est-ce normal car au niveau isolation il me semble que l'endroit est mal choisi ?
Depuis le début de l'hiver, dès que la température baisse le compteur de la maison disjoncte (pratiquement chaque soir) alors je me demande si il n'y a pas une surconsommation de la PAC.
Pour finir, existe -t-il un moyen de faire vérifier par un organisme ou autres si la PAC n'est pas sous-dimensionnée par rapport au volume de la maison.
Pour les 6 mois de cette année, je suis déjà à 1900€ d'EDF alors il me semble difficile de continuer.
L'investissement pour le moment n'est pas rentable 16000€ de dépense pour payer 1000€ de plus par an, chercher l'erreur.
Dans l'attente de vous lire, veuillez agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les meilleures.
Merci

P.S : nous habitons sur Lille.
0
logmaeric > chrisdel
14 mars 2010 à 08:45
Bonjour,

J'ai egalement ma consommation electrique qui a explosé depuis la mise en route de ma pac . Mon probleme vient d'une mauvaise installation et d'une pac sous dimensionnée . Le chaufagiste devait me mettre en place une 16 kw et mon groupe ext. be fait que 12.5 kw. Ensuite l'echangeur qui est dans la pac ne correspond pas aux indications de la notice technique (20 l au lieu de 50l) . J'ai fait intervenir un autre chauffagiste pour rattraper le cout et pourlui il est absolument necessaire d'installer un ballon tampon de 200 l + mettre en place un thermostat d'ambiance sur le circuit radiateurs pour couper la pompe de circulation lorsque la temperature dans la piece est atteinte. De toute maniere une inverter avec un echangeur de 20 l ne peut pas tourner correctement pas assé d'inertie de chauffage surtout lorsque l'on a 2 circuits.

Je vous tient informé lorque mon installation sera terminé.
0