Surendettement

dominique - 11 nov. 2008 à 06:39
 knab - 11 nov. 2008 à 07:36
Bonjour,
Mon fils fréquente une personne qui est dans les dettes jusqu'au cou. Elle dit avoir déposé un dossier de surendettement qui avait été rejetté il y a quelques mois ou années. Il y a une semaine elle a soit disant passé au tribunal et cette fois ci son dossier a été accepté. C'est une personne célibataire de trente ans qui peut tout à fait travailler. La question que je me pose est la suivante: Pourquoi du jour au lendemain son dossier serait accepté et avait elle le droit de faire une nouvelle demande?

1 réponse

elle a pu, tout simplement, être recevable et acceptée dans un recours qu'elle aurait exercé contre une décision de rejet de la commission.

ceci dit, je ne vois pas vraiment en quoi les soucis de l'amie de votre fils peuvent vous faire poser des questions
le fait qu'elle ait déposé un dossier indique avant tout qu'elle veut se sortir d'une situation momentanément délicate et un dossier de surendettement ne signifie pas expressément effacement des dettes puisque un plan de règlement compatible avec ses ressources peut aussi être mis en place
0