Caution vacances non restituée

jeanpaul19480 - 10 nov. 2008 à 21:17
 jeanpaul19480 - 11 nov. 2008 à 08:31
Bonjour,
J'ai loué un mobil home de 30/08 au 06/09 à Saint cyprien et il m'a été demandé un chèque de caution de 200 euros que j'ai envoyé au propriétaire après avoir effectué un état des lieux au travers un formulaire qu'il m'avait envoyé.
J'ai laissé ce mobile home comme je l'avais trouvé au départ ce qu'a reconnu le propriétaire. Neanmoins malgré plusieurs appels téléphoniques, celui-ci ne m'a pas renvoyé ce chèque, argumentant qu'il était très occupé....etc
Cela fait plus de deux mois et je n'ai toujours rien reçu malgré un courrierenvoyé il y a quinze jours.
Que puis-je faire sachant qu'il ne m'est pas possible de faire opposition à ce chèque ?
Merci pour vos réponses

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
10 nov. 2008 à 22:29
Allez y au bluff
Faites un dernier coup de fil, indiquez que vous mettez votre assurance responsibilité juridique sur le coup, que vous etes en train de réunir les documents.
Précisez que l'assurance vous a indiqué qu'ils porteront plainte auprès du Tribunal d'instance et que vu le montant modique, les frais seront de l'odre de 700 à 900 € à supporter par le propriétaire qui n'a pas rendu la caution...
Que les intérêts légaux seront ajoutés au montant et qu'il est possible qu'un huissier intervienne pour un montant de 400€ (toujours à la charge du même).
Dites également que pour vous, cette assistance est gratuite et prévue dans votre contrat!

Je crois que le chèque de remboursement va vous revenir vite fait.
0
jeanpaul19480
11 nov. 2008 à 08:31
Bonjour,
Vous ne manquez pas d'idée, je vais donc suivre vos conseils. A suivre......
Merci
0