Litige avec un ami agent immobilier

petitemaniak Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 10 nov. 2008 à 20:26
petitemaniak Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 10 nov. 2008 à 22:46
Bonjour,

Voici mon problème qui m'inquiète beaucoup :

J'ai pris contact par téléphone et SMS auprès d'un ami agent immobilier, pour avoir des conseils sur une maison.
Après avoir fait une simulation financière brève, ce bien ne rentrait pas dans mon budget.
Ainsi, il me propose une autre maison et m'indique toujours par téléphone le lien internet de son agence pour visualiser les photos.
Effectivement, cette maison me plaisait beaucoup et donc je conviens avec lui une date pour visiter ce bien.

Entre-temps, curieuse de trouver d'autres photos, je vois l'annonce du vendeur sur un site entre particulier à un prix plus intéressant pour moi. Sans hésiter, je prends contact avec le propriétaire pour qu'il me fasse lui-même la visite de sa maison. Bien sûr, ensuite j'ai annulé le RDV que j'avais pris avec cet ami agent immobilier pour tout annuler.

Le propriétaire avait un mandat simple avec cette agence, ainsi il pouvait vendre par ses propres moyens.

Et un beau jour, cet ami m'envoie en lettre recommandée un courrier signé des avocats me disant qu'il allait porter plainte contre moi pour abus de confiance, et qu'il demandait sa commission sur ce bien + des dommages et intérêts.
Or, tout c'est fait par téléphone et SMS, absolument rien n'a été signé entre lui et moi, je n'ai jamais mis les pieds dans son agence, il ne m'a communiqué aucunes coordonnées du propriétaire, rien d'officiel.

J'éstime que la loi du marché veut ça, et que je n'ai rien à lui redevoir. Cet ex ami est borné et veut me poursuivre jusqu'aux tribunaux pour avoir ses gains. J'ai déjà reçu deux recommandés.

Je suis angoissée et ne sais quoi faire.

Que pensez-vous de cette histoire ? Que me conseillez-vous ?

En tout cas, j'en déduis que faire des affaires avec des amis, on en créait que des ennuis !

2 réponses

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
10 nov. 2008 à 20:33
A priori vous n'avez rien à vous reprocher : vous n'avez signé aucun engagement, et comme votre ami en vous avait pas communiqué les coordonnées ni du bien, ni du propriétaire, rien ne pouvait garantir qu'il s'agissait du même bien.

La seule chose que vous risquez de perdre dans cet histoire est à mon avis : un ami.
0
petitemaniak Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
10 nov. 2008 à 22:46
Même pas, car je tiens à préciser que cet agent immobilier est mon ex petit ami de longue date...Cet homme a le vice ! Mais le problème n'est pas là, il emploie les grands moyens, et tout ça ne me rassure pas !
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
10 nov. 2008 à 20:48
vous avez déjà posté à ce sujet.....les réponses ne vous convenaient pas ?
0
petitemaniak Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
10 nov. 2008 à 22:44
Oui, mais je ne retrouvais pas mon 1er message sur le forum, alors j'ai du en recréer un.
0