Droits aux assedics et Préavis

Carinete Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 10 nov. 2008 à 17:07
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 12 nov. 2008 à 00:39
Bonjour,
Tout d'abord, merci à tous pour votre participation! Alors ma question est si je quitte mon poste en CDI qui me corresponds pas (toujours en attente de mon contrat) dois-je faire absolument un préavis pour reprendre mes allocations ou est-ce qu'on peut trouver un compromis entre le salarié et l'employeur sans que les Assedic proteste.

En sachant que mon employeur n'est pas trop le genre à respecter la loi sauf dans ça faveur. ex me paie le 16 mais marque le 15 sur le chèque.

Je suis déjà ravis par la suivante: Vous aviez cessé de bénéficier des allocations chômage en reprenant une activité professionnelle, alors que la période d'indemnisation précédemment ouverte n'était pas épuisée, et que vous n'avez pas acquis de nouveaux droits depuis.

(car j'ai eu un accident de trajet (non déclaré pour l'instant mais de toute façon c'est trop tard) et résultat sans transport. J'ai d'autres projets mais en attendant, je voudrais reprendre mes allocations).

Si je comprends bien j'ai le droit de démissionner pour des raisons x et avoir des allocations chômage??? Mais que faire pour le préavis, je ne veux pas faire d'erreur???

Merci encore pour votre aide!

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
12 nov. 2008 à 00:39
BOnjour il existe des cas ou la démission donne droit au chomage :
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/droits salaries/sl180 les demissions qui donnent droit au chomage.php3

Cordiaement
0