Voisine dangereuse et irrespectueuse! help!!!

joyce21 - 10 nov. 2008 à 16:32
 Paris - 1 mars 2011 à 21:51
Bonjour,je vis en location dans un immeuble de 10 étages,ma voisine du dessous organise des orgies presque tous les soirs,engendrant bruits,hurlements,comportements dangereux et agressivité,tous les voisins ont peur d elle et de ses frequentations et ne font plus rien,la police intervient souvent mais rien n y fait,elle recommence sitôt leur depart! nous n en pouvons plus mon amie et moi ainsi que le reste de l immeuble.cette personne reçoit des individus qui se battent,boivent,(se droguent puisque cela est dejà arrivé dans les escaliers!) bref,la situation devient urgente et nous cause du tort dans notre vie professionnelle(nuits de 2h!) cette personne n a aucun respect,et nous ne savons que faire pour la faire mettre dehors car même la police ne parvient pas à la maintenir calme. si quelqu un à une solution je suis preneur car j arrive au bout d une trop longue patience et souhaite vivre et jouir de mon domicile et de mon repos nocturne,sans compter la securité de l immeuble.merci d avance!

4 réponses

Si elle est locataire on peut la faire faire expulser, mais étant donné les conditions le mieux et le plus rapide reste une plainte au pénal avec constitution de partie civile, demande d'obligation de soins en centre, la totale. La constitution de partie civile sert à faire partir la procédure même quand la police classe l'affaire. Et parallèlement une procédure au civil si elle est locataire pour la faire expulser pour trouble anormal et excessif.
1
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
10 nov. 2008 à 16:33
Est-elle locataire ou propriétaire ?
0
plestin Messages postés 310 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 217
1 mars 2011 à 18:40
si elle est locataire, contactez le proprio.
il porte la responsabilité de ses locataires, et peut se retrouver au tribunal.
dans tous les cas avertissez le, car il et possible qu'il n'en sache rien (cela m'est arrivé)
ce sera à lui, de toute façon, de se débrouiller pour que cesse cette situation.
0
Bonsoir,

Avez-vous écrit au Syndic de l'Immeuble pour signaler le trouble de voisinage que vous subissez par le tapage de vos voisin ?
Envoyez une lettre R.A.R à votre Propriétaire pour qu'il intervienne auprès du Syndic, afin de faire respecter les obligations de ne pas troubler la tranquiliité des voisins, en application du Règlement de copropriété !

Aprés toutes les démarches que vous aurez effectuées et celles-ci restées sans effet, vous pourriez agir en écrivant au Maire et/ou directement au Procureur de la République.

Cordialement.
0