APE / écoles

Patricia - 10 nov. 2008 à 10:33
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 10 nov. 2008 à 11:24
Bonjour,

Nous sommes une association de PArents d'Elèves créée en 1985 (de mémoire) pour, à l'origine, aider l'école à financer les sorties piscines pour les classes non prises en charge par l'académie et pour organiser des activités extra-scolaires.
Maintenant, les sorties piscines étant toutes prises en charge par l'académie, les membres de l'Association continuent depuis plusieurs années à organiser des activités extra-scolaires et font des dons aux écoles pour financer des spectacles de Noël, des sorties de fin d'année et l'achat de matériel ; en échange de quoi, les enseignants diffusent les tracts imprimés par l'APE pour l'organisation d'activités telles que loto, soirée repas ... en vue de récolter des fonds pour organiser des activités extrascolaires et financer des activités scolaires. Or, depuis la rentrés scolaire de 2008, les enseignants dans leur quasi-totalité refusent de distribuer les tracts de l'APE car ils estiment que tous les bénéfices réalisés par l'APE doivent être versés à l'école puisque nous sommes une dite Association de Parents d'Elèves.
Ont-ils le droit ?

Merci de nous répondre car nos enfants commentcent à pâtir de cette situation.

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 705
10 nov. 2008 à 11:24
Il n'ont pas d'obligation à distribuer les tracts, quels que soient les motifs de leur refus. Vous pouvez toujours leur expliquer que sans distribution de tracts, pas de collecte de fonds, et sans fonds plus d'évènements extra scolaires.

Quel est le statut de cette association ?
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