Saisie et vente aux enchères

Malika MEUNIER Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 8 nov. 2008 à 15:17
 lara - 11 déc. 2009 à 23:29
Saisie et vente aux enchèresBonjour,

Suite à la perte de mon emploi il y a un peu plus de deux ans, je ne suis plus en mesure de rembourser un prêt à la consommation. Ayant souscrit une assurance chômage, je me suis adressée au dit organisme afin de faire valoir mes droits mais il m'a été répondu que je ne pouvais pas prétendre à l'indemnisation par l'assurance car je n'étais qu'en CDD. Du coup, mon dossier a été confié à un cabinet d'huissiers qui a procédé à une saisie de ma voiture. Si je ne règle pas avant le 30 novembre ma voiture sera saisie, alors que je continue à la rembourser. J'ai déjà versé de l'argent au cabinet d'huissiers afin de commencer à rembourser ma dette, mais je ne peux verser de l'argent régulièrement. Y a-t-il des recours pour aviter la vente de ma voiture aux enchères ? L'organiqme de prêt avait-il le droit de m'accorder un prêt à la consommation alors que j'étais en CDD ? Merci de vos réponses et conseils.

2 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 254
8 nov. 2008 à 18:44
Bonjour

Compte tenu de la situation matérielle que vous décrivez, vous pourriez saisir la Commission de Surendettement pour tenter d'obtenir un étalement de la dette conforme à vos revenus..

Ci joint un lien explicatif



2
Bonjour,

Je crois que la meilleure des choses est de ne pas emprunter du tout lorsqu'on ne peut pas rembourser et la solution à votre problème n'était pas d' emprunter de l''argent à un ami qui vous faisait confiance. Vous avez récupérer votre voiture en l'utilisant et maintenant il a besoin de cet argent soit 560 euros que vous niez lui avoir emprunté alors que toutes les preuves sont en sa faveur. En agissant ainsi, le huissier va revenir chez vous.
Arrêtez de pleurer...........devenez honnête.
-1