Pompe a chaleur air eau

symystan - 8 nov. 2008 à 16:24
 maxime - 10 nov. 2008 à 18:03
Bonjour,
j'ai une maison de 200m² et 14 radiateurs en acier je consomme 2700l de fioul actuellement ,on me dit que la maison est bien isolée ,je veux installer une pompe a chaleur air eau ,on m'a conseiller une moyenne température de la marque Rhoss a 14000euros avec la pose ou 16000 avec le ballon d'eau chaude en+ que pensez vous de cette marque et du prix de l'installation
merci

1 réponse

Bonjour à tous,



Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps une étude thermique de votre habitation.
Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings etc...
Et sans oublier votre situation géographique.

Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera la puissance à apporter pour votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur.
Vous pourrez comparer votre consommation actuelle et la nouvelle consommation de votre pompe a chaleur. (L’étude nous la déterminera)
Moi même je travaille dans la partie j'effectue donc l’étude thermique qu'on fait gratuitement

J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer votre étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.
Dans un premier temps
visitez notre site : http://econergie.biens.officelive.com

Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr

Cordialement

Maxime
0