Dernier avis avant transport d'huissier
Ulysse5818 Messages postés 15498 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai reçu un dernier avis avant transport d'huissier. Il est dit qu'un huissier de justice territorialement compétent se présentera chez moi le 12/07/2022.jai eu des petit problèmes financier de prélèvement auto et je dois1300 € . Que dois-je faire . Merci pour vos réponses
11 réponses
Bonjour,
S'il existe une décision de justice, c'est possible, si non, c'est du bluf et un huissier ne peut saisir sans jugement. A la lecture de votre question, je pencherai davantage sur le bluf.
Oui, enfin, bluff ou non si vous avez une dette il vaut mieux contacter le créancier pour trouver un arrangement et vous assurer de la réalité de la dette et de son ancienneté* (ajouté pour faire plaisir à Ulysse5818)
Car s'il va réellement au tribunal réclamer son dû vous risquez d'augmenter la dette de 500 à 1500€ en frais de procédure et d'huissier.
Ah, car c'est faire preuve de responsabilité que de conseiller aux gens d'ignorer un créancier au risque d'augmenter leur dette et leurs problèmes au passage ?
Je vous retourne également votre remarque, est-ce responsable de conseiller une telle chose sans justement savoir si la dette est ou non prescrite ?
Commençons par parler du "cas général" avant de spéculer sur d'éventuels cas particuliers tel qu'une prescription de la dette.
Si celui qui pose la question avait jugé cette information utile c'est à lui de la donner ou à vous de lui demander avant de lui conseiller d'ignorer le créancier.
Si celui qui pose la question avait jugé cette information utile c'est à lui de la donner ou à vous de lui demander avant de lui conseiller d'ignorer le créancier.
C'est exactement ce que vous avez omis de faire dans une autre affaire, vous faites les questions et les réponses sans attendre que l'intéressé réponde.
Je persiste à conseiller de ne rien faire si cette créance n'est pas garantie par un titre exécutoire ou si elle est prescrite.
Bonjour,
je suis restée chez moi toute la journée, je viens d'aller prendre mon courrier, rien! personne n'est venu , pas d'avis dans la boite à lettres.
hier j'ai envoyé un mail et j'ai écrit au tribunal , pour savoir si un titre exécutoire existe contre moi j'ai joint ma CNI et la copie de la demande du huissier, je n'ai pas encore de réponse. j'ai aussi appris en lisant plusieurs articles que aucune saisie mobilière ou de voiture ne peut être engagée pour une somme inférieure à 500euros. par contre saisie salaire ou compte oui.
J'ai une autre question : dois-je contacter ces huissiers par mail ou non?
Merci, bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci pour vos réponses mais je ne me vois pas demander au tribunal ... ! et ces gens là ce n'est que la première fois qu'ils me contactent pour cette affaire, un différent avec "comme j'aime", cela date de plus de deux ans, en fait en Aout 2020 ils voulaient me faire régler un colis que je n'avais pas reçu, je payais tjrs après réception mais là, ça avait changé, il fallait que je règle 399€ avant, je ne me suis pas laissé faire en ce temps là et peu de temps après, je n'ai pas la date exacte, ils ont préféré dire que j'avais cassé le contrat et que je devais leur régler 150€, je n'ai pas fait, je n'ai rien résilié, je leur est demandé la preuve qu'ils n'ont pu me fournir, voila j'ai reçu aujourd'hui un "Dernier avis avant transport d'huissier" sans même y indiquer la somme ni de quand cela datait et un huissier doit passer le 17/10 à la maison !!!!
Je ne suis pas trop débrouillard pour ce genre de demande, je ne vais pas trop savoir à qui m'adresser et quoi et comment demander, et faut'il faire par téléphone ou faut il se déplacer, voilà plein de questions que je me pose
Bon, je vais essayer de prendre mon courage à deux mains pour le faire.
De toutes façons je vous tiens au courant, merci.
Me revoilà, donc j'ai bien envoyé une demande par courriel au tribunal mais pas de réponse avant hier le 17, le grand jour, où je n'ai vu personne, je me suis absenté une heure mais rien non plus dans la boite aux lettres ! je préfère ainsi quand même et ce matin une réponse à mon courriel où on me demande une photocopie recto verso de ma carte d'identité ... !
idem dans un mail on me dit que pour une affaire de comme j'aime d'il y a 3 ans un transport de huissier sera fait le 28/10/2022. aucune notification d'heure de venue , on me dit de préparer ma fiche de paye ma carte grise cela fait par des huissier de valenciennes.. je n'ai aucune idée de ce qu'on me réclame ni si il y a ou non un titre exécutoire . comme j'aime m'a arnaqué comme tout le monde mon mois gratuit n'a jamais été honoré et j'ai payé ce que j'ai consommé.
Bonne journée a tous
j'ai aussi appris en lisant plusieurs articles que aucune saisie mobilière ou de voiture ne peut être engagée pour une somme inférieure à 500euros. par contre saisie salaire ou compte oui.
Je ne prends pas de pari là-dessus, j'ai vu des saisies pour moins.
J'ai une autre question : dois-je contacter ces huissiers par mail ou non?
IGNOREZ L'HUISSIER.