2 réponses
Bonjour à tous,
Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps une étude thermique de votre habitation.
Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings etc...
Et sans oublier votre situation géographique.
Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera la puissance à apporter pour votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur.
Vous pourrez comparer votre consommation actuelle et la nouvelle consommation de votre pompe a chaleur. (l’étude nous la donne)
Moi même je travaille dans la partie j'effectue donc l’étude thermique qu'on fait gratuitement.
J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer votre étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.
Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr
A bientôt
Maxime
Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps une étude thermique de votre habitation.
Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings etc...
Et sans oublier votre situation géographique.
Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera la puissance à apporter pour votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur.
Vous pourrez comparer votre consommation actuelle et la nouvelle consommation de votre pompe a chaleur. (l’étude nous la donne)
Moi même je travaille dans la partie j'effectue donc l’étude thermique qu'on fait gratuitement.
J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer votre étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.
Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr
A bientôt
Maxime
bonjour,
je suis actuellement dans la situation d'apres mais recherche la marque est bien mais apres en ce qui concerne le cop
3.8 cela me parait pas assez pour notre regions. lorsque les fabricants parle de cop 3.8 c'est ce qu'il trouve en laboratoire mais pas en reel . en ce qui concerne le devis a 9200 cela est tres raisonnable .lPourrez vous me donner le nom de votre fournisseur pour faire un devis avec un cop plus eleves.Merci
je suis actuellement dans la situation d'apres mais recherche la marque est bien mais apres en ce qui concerne le cop
3.8 cela me parait pas assez pour notre regions. lorsque les fabricants parle de cop 3.8 c'est ce qu'il trouve en laboratoire mais pas en reel . en ce qui concerne le devis a 9200 cela est tres raisonnable .lPourrez vous me donner le nom de votre fournisseur pour faire un devis avec un cop plus eleves.Merci
Bonjour Steph,
Si tu recherches un PAC air/eau basse température en relève de chaudière, à ma connaissance, un COP supérieur à 3.8, ça n'existe pas.
Si tu recherches un COP plus élevé, il faut passer en haute température, mais là, c'est une autre affaire. Le budget n'est pas le même et on peut avoir des craintes sur la fiabilité, vu le peu d'expérience.
Pour information, les COP des constructeurs sont toujours annoncés pour une température extérieure à 7°.
Si tu recherches un fournisseur De Dietrich, tu regardes sur le site dedietrich-thermique.fr où tu pourras sélectionner l'installateur le plus proche de ton domicile.
Tiger60
Si tu recherches un PAC air/eau basse température en relève de chaudière, à ma connaissance, un COP supérieur à 3.8, ça n'existe pas.
Si tu recherches un COP plus élevé, il faut passer en haute température, mais là, c'est une autre affaire. Le budget n'est pas le même et on peut avoir des craintes sur la fiabilité, vu le peu d'expérience.
Pour information, les COP des constructeurs sont toujours annoncés pour une température extérieure à 7°.
Si tu recherches un fournisseur De Dietrich, tu regardes sur le site dedietrich-thermique.fr où tu pourras sélectionner l'installateur le plus proche de ton domicile.
Tiger60
MONSIEUR
je ne vends pas
c'est gracieux
de plus je n'ai pas de compte à vous rendre sur mes balades.
Si vous voulez plus me voir, ne venez pas la dessus .
Je vous simplement dit ce que je pensais de la haute température
Un artifice technique et un argument de vente pur et simple.
Alors SVP ne m'envoyer plus de texte c'est bien ce qui était prévu.
Cordalement
Maxime
je ne vends pas
c'est gracieux
de plus je n'ai pas de compte à vous rendre sur mes balades.
Si vous voulez plus me voir, ne venez pas la dessus .
Je vous simplement dit ce que je pensais de la haute température
Un artifice technique et un argument de vente pur et simple.
Alors SVP ne m'envoyer plus de texte c'est bien ce qui était prévu.
Cordalement
Maxime
8 nov. 2008 à 09:31
J'ai vu plusieurs fois ton message sur le forum. Ma question ne concerne pas le calcul thermique qui, je pense a été fait très sérieusement, mais de savoir ce que vos pensez du matériel De Dietrich et de la proposition qui m'a été faite
21 nov. 2008 à 23:28
je n'ai pas à juger le montant de votre installateur .
Je n'ai pas à juger une marque.
Si l'étude thermique a été faite et que vous l'avez vu et qu'elle vous couvre vos besoins ou est le problème .
Je ne peux pas juger sans avoir vu une l'étude thermique .
Une 4 cv c'est une bonne voiture pour se promener .
Une 4 cv c'est pas une bonne voiture pour remorquer 5 tonnes de marchandises.
J'espère que vous me comprenez
Cordialement
Maxime
maxime-econergie@orange.fr
23 nov. 2008 à 09:31
J'ai bien compris que vous étiez un professionnel qui cherchez à vendre des études thermiques. Vous intervenez dans toutes les discussions à propos des pompes à chaleur pour distiller toujours le même discours.
Nous nous étions entendu par mail de ne plus échanger de message puisque vous ne m'étiez d'aucune utilité. Alors, pourquoi en remettre une couche ?
C'est aux particuliers de ce forum que je m'adresse pour bénéficier de leur expérience et précisément de ce qu'ils pensent des pompes De Dietrich.
Tiger60