Ejp+ pac

gg - 6 nov. 2008 à 22:08
 maxime - 7 nov. 2008 à 00:02
Bonjour,
j'ai actuellement une chaudiere fioul basse temperature (en fin de vie) +un plancher chauffant .(140metres carrés)
je dispose du tarif ejp et donc production d'eau sanitaire avec un ballon , ma consommation de fioul varie entre 1200 et 1400 litres par an. j'ajoute que j'ai aussi une cheminée avec un insert mais je me sert de celle ci aux inter saison uniquement ( trop contraignant et salissant .)
l'ejp est t'il compatile avec une pac sachant que j'habite en ardeche plutot vers le sud et est t'il possible de fonctionner sans releve de chaudiére , ou alors faut il plutot penser a une geothermie verticale ?
toute experience semblable bien venu, merci..

1 réponse

bonjour
oui c'est compatible mais la toute première chose à faire pour votre projet c'est l'étude thermique de votre habitation.
Malgré votre chaudière qui arrive en fin de vie . Dans un premier temps pourquoi pas la garder en secours au cas ou.
Un jeu de vanne ... Le but c'est qu'elle fonctionne plus cette chaudière et éviter des entretiens ect...
La pompe à chaleur peut avec une puissance nécessaire vous produire aussi bien votre chauffage et votre eau chaude sanitaire.
Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps une étude thermique de votre habitation.
Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings etc...
Et sans oublier votre situation géographique.

Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera la puissance à apporter pour votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur.
Vous pourrez comparer votre consommation actuelle et la nouvelle consommation de votre pompe a chaleur. (l’étude nous la donne)
Moi même je travaille dans la partie j'effectue donc l’étude thermique qu'on fait gratuitement.


J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer votre étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.
Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr

A bientôt

Maxime
0