Porter plainte pour malfaçon

Jimmy - 6 nov. 2008 à 16:43
 maeva-148 - 25 déc. 2008 à 12:22
Bonjour,

Ma copine a acheté un appartement refait à neuf.
Au bout de quelques temps, on a vu apparaitre des tas de champignons et moisissures sur plusieurs murs, notamment sur ceux de la salle de bain. Du coup, le logement est inhabitable!!

Après intervention d'un plombier, il s'agirait d'une malfaçon au niveau de la toiture qui engendre des fuites à l'intérieur du mur. De plus, tous les voisins ou presque ont le même souci.

Une consultation d'avocat, pour connaitre les démarches à suivre à l'encontre du vendeur, a déjà coûté 900€.

N'y aurait-il pas un autre recours qu'en passant par des avocats, sachant que ma copine s'est déjà saigné pour acheter son appart? Est-on obligé de passer par des avocats pour porter plainte?
De plus, les voisins ne veulent pas porter plainte, surement par peur des frais d'avocat.
(je sais que les frais d'avocat sont remboursés SI on gagne le procès, mais on a plus les moyens d'avancer ces sommes)

2 réponses

maeva148 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
6 nov. 2008 à 16:47
Vous n avez pas d autres solutions qu un huissier pour constater les degats de mal facon;Bon courage,
0
Ca coute cher de faire appel à un huissier?
Et je suppose que c'est la première étape d'une longue démarche, non?
Pouvez-vous me dire par quoi il faudra passer ensuite?
0
agrippinegorgonne
25 déc. 2008 à 09:44
Bonjour .

IL faut déposer une plainte en réfèrés par un avocat , c ' est vrai " qu ' ils ne s ' engraissent pas à lècher les murs " , dès qu ' ils bougent un oeil , vlan !! 200 € , 500€ 1000€

Il faut savoir que certaines assurances juridiques , incluses aux assurances apprtements , voitures etc... ( (pas la MATMUT QUI NE VAUT PAS TRIPETTE ) , aident beaucoup , d ' autre part voir au TGI l ' aide juridictionnelle gratuite d ' un avocat , sous condition de revenus , trop peu de gens le savent .

Bonne chance , espèrez au miracle de Noêl , ça ne coûte rien .
0
agrippinegorgonne
25 déc. 2008 à 09:48
c ' est vrai , ces proçédures sont longues et fastidieuses , mais , sans se battre , on n ' arrive à rien , c ' est la loi de la jungle , mais les hommes sont pires que les lions qui , eux , ne se battent que pour bouffer , pas pour nous piquer notre pognon durement gagné .
0
maeva-148 > agrippinegorgonne
25 déc. 2008 à 12:22
un huissier a constate(400E)j ai envoye une mise en demeure,cela fait 18jours je n ai toujours pas recu en retour l accuse de reception de mon courrier;Jai bien l intention de prendre un avocat;Merci pour votre reponse,
Passez de bonnes fetes de fin d annees;
0