Dégâts des eaux - constat

toma - 6 nov. 2008 à 15:35
 toma - 9 nov. 2008 à 12:43
Bonjour,

je suis locataire dans une copropriété. Récemment, il y a eu un dégât des eaux sur une vieille conduite commune qui était bouchée.
C'est l'eau qui coulait de chez moi, qui a remplit la conduite en question. Sous l'effet de la pression, celle-ci a fuit par les joints, provoquant des dégats chez mes voisins. Mon appartement n'a subi aucun dégât.

Nous devons faire les constats, et je ne comprends pas quelle est ma place dans cette affaire.

Dois je faire un constat sachant que mon appartement n'a pas été touché, et que la fuite émane d'une partie commune ?
Ou est-ce mon propriétaire qui doit faire le constat ?
Quelles assurances vont être concernées ? (celle du Syndic, de mon propriétaire, des autres copropriétaires / locataires)

Merci d'avance de m'éclairer,

2 réponses

Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 292
6 nov. 2008 à 21:08
bonsoir

Le consta doit etre établi entre le locataire voisin, son propriétaire et le syndic (convention CIDRE des assurances)
N'etant pas touché per le dégat des eaux vous n'avez pas a etre mis en cause
(en cas de "pression" des voisins et autres voyez avec votre assureur pour qu'il leur rappelle la législation)

Cordialement
2
Merci de votre réponse.
toma
0