Joint d'etancheite fenetre

Signaler
-
 red -
Bonjour,
je souhaite changer les joints de mes fenêtres (confort électrique) qui ont 25ans et sont devenus cassants.
Je ne sais pas où trouver les joint profilés équivalents (posés dans une rainure de 3 mm)

12 réponses

bonjour : le mieux serait de voir un fabricant de fenêtres en bois (elles sont en bois, je suppose)
Je vous conseille le Joint SUPERHERMIT étanchéité assurée contre le froid, bruit et poussière et en plus c'est garantie 20 ans
je cherche à remplacer des joints pour une menuiserie JIMM 50 de années 1982.si vous avez une adresse; jevous en remercie . salutation
j'ai 4 porte et 5 fenetresje dois changer les joints d'etancheité le faite vous merci
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 13 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2010
2
Bonjour,

Ou de voir avec un fabricant de joint. J'ai trouvé www.calfeutral.com qui propose un joint métallique adaptable à presque toutes les menuiseries qu'elles aient 10 ou plus de 40 ans.

Il faut juste être un peu bricoleur ou faire appel à un installateur mais c'est pour l'instant le produit avec la meilleure durée de vie que j'ai pu trouver.

Guillaume
Bonjour,
Pouvez vous me dire si vous avez trouvé une solution au remplacement de vos joints de fenêtre.
J'ai moi aussi de fenêtres de 23 ans (Lapeyre) mais ils sont incapables de fournir des joints adaptés.
Merci par avance.
bonjour! vous pourez sans doute trouver vos joints chez LBA THIVEL.
Ce sont des quincailleries et ils detailllent. par contre vous ne trouverez peut etre pas de joints multichambres. j'ai par contre trouvé les memes que l'origine.(il y a 24 ans).j'ai trouvé ce fournisseur grace à Laurence Guillaud de chez REHAU.que je remercie infiniment. Auparavant j'ai contacté joint dual sur Lyon qui avait idealement ce que je voulait;mais je n'ai jamais eu aucune reponse;donc pas la peine de les contacter sauf pro!!.ils ne detaillent pas je crois.
Chassis Contact société specialisé dans les reparation de chassis PVC - BOIS - ALU
très efficace ...
Bonjour,
Merci pour votre réponse. En fait j'ai trouvé des joints chez Lapeyre, en insistant ils ont fini par sortir le catalogue de pièces détachées et téléphoner à l'usine. J'ai reçu les 10m que j'avais commandé et je les ai posés. Le problème c'est que les anciens joints étaient métalliques, donc de faible épaisseur, et qu'avec les nouveaux j'ai du mal à fermer mes fenêtres, mais plus aucun bruit... (quand j'arrive les fermer).
Je vais donc regarder chez LBA THIVEL si je trouve des joints un peu plus minces ou qui s'écrasent mieux.
Désolé, je ne suis qu'un bricoleur et même si ce n'est pas très compliqué, selon le type de fenêtres, il faut trouver le joint qui corresponde ce qui n'est pas évident.
salut tyco moi aussi je ne suis qu un simple bricoleur j ai 7 portes sans joint et je voudrais leur poser des joints avec un defonceuse.tres gentil a toi si tu peux me conseiller un type de joint et surtout l outil qui va avec. merci
Je suis bien incapable de répondre à ta question, je n'ai fait que remplacer les joints dans leur rainure d'origine. A mon avis il faut que l'outil corresponde à la dimension de ton joint (largeur et profondeur), faire des essais avant sur un morceau de bois, mais j'imagine que tu le sais déjà. Désolé.
Dossier à la une