La caution et la peinture a refaire !

Stephanie29 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 3 nov. 2008 à 15:30
Brian57 Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 3 nov. 2008 à 18:23
Bonjour,

Le mois dernier, j'ai quitté un appartement sur Marseille pour des raisons professionnelles. Le propriétaire n'étant pas là le jour de notre départ, je me suis arrangée pour faire intervenir une personne de ma famille pour me représenter à l'état des lieux.
J'ai eu la copie de l'état des lieux et le propriétaire ne veut pas de rendre ma caution car il a fait estimer des travaux (une couche de peinture dans une chambre et salon) à 1120€ exactement.
Hors, je trouve que cela est excesssif. Puis surtout, sur le deuxième document, il y a marqué "sur l'ensemble des murs". Déjà je trouve une incohérence (salon, chambre n'est pas la même chose que sur l'ensemble des murs, je "présume").
Je me retrouve à 1 mois passé dans mon nouvel appartement, je n'ai toujours pas de caution, car ce propriétaire compte la garder pour la peinture (qui n'effectuera pas de suite car les nouveaux locataires sont déjà en place).
Aidez moi, je sens que je me fais bien anarquer ... je suis jeune, c'est plus de 1000€ qui sont en "jeu" ...
(je suis actuellement sur Brest donc Marseille n'est pas à côté pour y aller sans connaitre mes droits).
Je recherche desespérement des textes de loi à ce sujet...

Merci à l'avance.

1 réponse

Brian57 Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 28
3 nov. 2008 à 18:23
oui je crois que tu te fais avoir, c'est pas aussi facile de garder une caution...

les mur était comment? délabré ou juste salit du la présence d'une personne??

tiens appel ici http://www.anil.org/fr/votre-adil/index.html

et click sur ton département ou celui d'à coté si il en existe pas
c'est une associations d'aide et d'infos sur la location il pourrons te dire ce que tu dois faire
1