Aide fuite d'eau eventuelle

sylhe -  
 banastre -
Bonjour,

Voilà ma situation :

- mi Fevrier 2008 j'emmenage en location d'un studio. (mon emmenagement, je suis jeune, donc sans experience ...) A l'état des lieux (que je n'ai pas en photocopie. Je n'ai que le bail) on remarque avec la proprietaire une fuite dans la chasse d'eau des toilettes. De l'eau coule en permanance. Je ne sais plus si cela a été marqué sur l'état des lieux.

- fin octobre 2008 je veux quitter les lieux, j'appel ma proprietaire pour lui signaler. Le 30, je lui envoi une lettre recommandée A/R pour officialiser mon départ. Le 02 novembre, elle m'appelle pour me signaler que je dois surement avoir une fuite d'eau chez moi et que je vais devoir payer une facture d'eau de 700euro...

Je n'ai jamais eu un mois d'impayé pendant le court temps où je suis resté à cet appartement, et les charges d'eau sont comprises dans mon loyer.

J'ai demandé à ma voisine du bas si elle n'avait pas une fuite d'eau par hasard. Ce n'est pas le cas. On m'a conseillé de fermer mes robinets, aller faire le relevé d'eau un matin, et le soir en revenant du travail, regarder si les compteurs ont bougés. Je vais faire ca lundi.
En ce qui concerne la chasse d'eau qui fuyait quand je suis arriver, elle est restée en panne pendant ... peut être un mois. Pendant ce mois, j'ai essayé de la réparer mais c'est finalement mon père qui s'en est occupé quand il a pu, donc 1 mois apres mon arrivé. Il est donc fort probable que la somme de 700 euro (d'eau froide) soit du à cette ancienne fuite. Mais voilà, comment réagir ? Si celà avait été marqué dans l'état des lieux, et si celà n'a pas été marqué à l'époque.

Voilà merci, je suis un peu jeune, et un peu perdu... je n'ai pas trop envie de me faire avoir non plus. Mais si c'est ma faute... mais bon une facture de 700euro, je crois que meme si je prenais des douches de 1h, ca serait pas possible d'atteindre ce stade là...

2 réponses

Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   762
 
Je comprends qu'il n'y a pas de compteur d'eau qui aurait pu être relevé à l'arrivée et au départ.
Sur quelle information se base le propriétaire pour vous faire cette facture?

Vous pouvez demander au proriétaire une copie de l'état des lieux pour savoir si la fuité était mentionnée. Mais si aucune mention de demande de réparation à la charge du propriétaire n'a été indiquée...les fuites (joints) sont à la charge du locataire.
Toutetois, le propriétaire se doit de donner en locaiton un bien en bon état et sans vices... C'est là dessus qu'il faudrait réagir, à condition que l'état des lieux mentionne la fuite!
0
banastre
 
je pense que s'il n'y a pas eu de relevé de compteur de fait, c'est l'usage habituel des lieux qui s'impose (si meme nombre de locataire).
si vous avez un voisin seul habitant le meme type de logement que vous, demandez lui combien il paie, ca devrait se rapprocher de votre conso...
0