Ombre sur terrain

cyrille -  
 cyrille -
Bonjour,
j'ai signé un compromis d'hat de terrain (400 m2) + construction d'une maison par un constructeur . Tout se passe bien, nous déposons un permis de construire pour une exposition plein sud que nous obtenons. Devant notre maison, nous aurons 8 mètres de jardin avnt la limite de terrain. Hélas, nous venons d'apprendre que le terrain voisin est acheté. Il construit perpendiculairement à nous avec un pignon de 7.75 mètres en limite de notre propriété. Mon constructeur veut me rassurer sur la faiblesse de l'ombre. Personnellement, j'ai très peur d'avoir de l'ombre sur la maison, je ne peux reculer d'avantage ma maison. Qu'elles sont mes recours, je me trouve laisé par cette construction. Que puis-je faire !

2 réponses

killerjo Messages postés 196 Statut Membre 10

Bonjour

Deja premiere chose, telechargez le logiciel "sketchup" sous google, dessinez votre maison sur son terrain, puis dessinez le fameux pignon du voisin. Ensuite placez le nord et activez les ombres, et là vous vous rendrez compte exactement de la gene ou non. Si vous n'y arrivez pas, contactez moi en MP, j'essayerais (avec vos données) de vous dessinez ca et vous pourrez vous en rendre compte. Si la gêne est avérée, je ne sais pas si malheureusement il y a un recours.
0
cyrille

tout d'abord, merci pous ta réponse. j'ai bien essayé de télécharger le logiciel , mais je n'ai pas réussi.
Notre maison est posé plein sud, on se trouvera en face d'un pignon de 7.75 m de hauteur et 10 mètre de largeur à la base. qui se trouvera à une distance 11 mètres de notre facade de maison. J'aimerai savoir la porté de l'ombre en hiver et en été sur le jardin voir sur la maison.
Merci pour l'aide
Cyrille
0
KILLERJO > cyrille

Donne moi une adresse email, je t'envoie en PDF une esquisse de ce que je pense avoir compris de ton probleme.
0
cyrille > KILLERJO

mon mail est lecor.cyrille@aliceadsl.fr.
Merci par avance
0
Utilisateur anonyme

Je te conseille d'aller voir un notaire avec une description la plus précise du projet de ton voisin.
Du point de vue du droit (le seul qui compte pour te défendre) peu importe la gène que tu estimes avoir ou pas, ce qui compte, ce sont les textes.
Il se peut qu'il ait le droit de construire quelque chose qui t'embête, il se peut que non, dans tous les cas, calculer a quel point ça t'embête ne sert a rien...
0