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21 réponses
On parle souvent des employés et clients de VGC floués mais on oublie aussi les artisans sous traitants qui se retrouvent le bec dans l'eau. Pour ma part, la baisse d'activité de VGC et "l'ardoise" de plusieurs milliers d'euros de factures impayées m'ont contraint à cesser mon activité. Je regrette vraiment ce dénouement car c'est un énorme gâchis. Un gros gâchis parce-que ce ne sont pas les clients qui manquaient (si ça avait été le cas, on se serait facilement résigné) mais simplement une désorganisation complète. Il est évident qu'on ne peux pas gagner de l'argent si on doit revenir 3 fois chez le client pour poser les éléments manquants la 1ère fois. Avec un service commercial moins "border line" et une meilleure gestion logistique, VGC avait tout pour continuer longtemps à surfer sur sa notoriété acquise des années 80. Tellement efficace que VGC n'avait même pas eu besoin de faire la moindre campagne de pub depuis cette époque! Je suis sûr que personne ne croyait que cette liquidation arriverait. Beaucoup n'en reviennent toujours pas. Et encore moins ceux qui pensaient pouvoir continuer comme à la belle époque avec un éventuel repreneur car j'ai ouïe dire que les grands pontes n'ont pas daigné négocier leurs salaires à la baisse avec un éventuel repreneur pour sauver leur peau...et accessoirement celles des autres.
Bon sang, quel GÂCHIS!!
Bon sang, quel GÂCHIS!!
24 nov. 2010 à 22:54