Be2 - Besoin d'aide !

floawed Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 2 nov. 2008 à 03:04
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 2 nov. 2008 à 14:42
Bonjour,

Je vous expose mon problème qui ne fait qu'empirer avec le site de rencontres Be2

Je me suis inscris début Aout, suite à cette offre alléchante. Je n'ai pas trouvé quelque chose de convaincant, je décide donc de résilier mon abonnement fin Aout. Or, il faut un délai de préavis de 14 jours avant la fin de l'échéance du mois pour effectuer la résiliation. J'attends donc tout début Septembre ou j'envoie un courrier recommandé avec AR à leur société. M'étant persuadé de la résiliation de mon accès (99€ par mois quand même...) je ne me fais plus de soucis. Mais à ma grande surprise, je constate un prélèvement en Octobre, correspondant au prolongement de l'accès premium automatique. J'en avais pourtant demandé la résiliation...

Je me décide donc à cloturer mon compte ou ils prélevaient et à rejoindre mon argent sur un autre compte dans une autre banque. Ainsi, tout prélèvements que je ne désire pas de leurs part (car ayant demandé résiliation) sera donc dans le vent...

Aujourd'hui, je viens de recevoir un mail de leur part, je cite :

"

Votre Accès Premium



Chère/Cher "x",

Le renouvellement automatique de votre Accès Premium n'a pas pu avoir lieu dû à un problème avec votre carte de credit ou votre compte bancaire, en dépit des messages que nous vous avons adressés à cet effet.

Nous sommes donc dans l'obligation d'entamer des procédures judiciaires à votre encontre, et de remettre votre dossier à notre agence de recouvrement.

"

Je n'ai, d'une part, reçu aucun message comme ils le mentionnent, mais en plus ils me mettent en dossier judiciaire alors que j'ai demandé la résiliation de l'accès !

J'aimerais savoir ce que je dois faire (je ne retrouve plus la copie du courrier que j'avais envoyé...mais il me reste la preuve de dépot de la poste!) l'arnaque c'est pour moi une atteinte grave, et je ne me laisserais pas ruiner et bouffer par des escros pareils !

Vos conseils, procédures et tout ce qui pourra m'être utile avec ce dossier sera apprécié...

Merci de votre aide.

3 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
2 nov. 2008 à 14:42
meme ce n'est pas toi qui a souscrit pour un an c'est souvent a la date anniversaire qu'ils arretent tout!
1
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
2 nov. 2008 à 04:28
es tu sure que la resiliation reelle et definitive ne prends a la date anniversaire? Cest helas souvent le cas dans les abonnements de tous types, ils ont pris note de ta resiliation ok mais tes echeances s'arreteront dans un an! verifie ton contrat d'abonement! j'ai resilié moi meme le contrat d'un abonnement inutile et me croyais lberée car m'ont repondu ok on prends note mais courrier suivant pour me dire dernier paiement a la date anniversaire soit novembre 2009 suis verte! idem pour resiliation mutuelles, canal +, telephone etc ect verifie ton contrat!!!(pour eux c'est une evidence donc ils poursuivent les prelevements mais pour nous...!.)
0
floawed Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 17
2 nov. 2008 à 11:55
Non, j'ai pris un abonnement UN MOIS, j'ai demandé la résiliation 14 jours avant l'échéance, mais celui ci se prolonge de mois en mois, j'ai n'ai pas souscris pour un an. Je me refuse à donner de l'argent (surtout 99€!!) pendant encore un an alors que j'ai souscris pour un mois! Je vais demain en gendarmerie et je vais saisir le Centre Européen des consommateurs.
0