Litige Vendeur cuisine équipée
Résolu/Fermé
manois
-
31 oct. 2008 à 03:00
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 15 janv. 2010 à 16:00
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 15 janv. 2010 à 16:00
Bonjour,
Bonjour,
Par un samedi après midi, nous décidons de nous informer sur ce qui se fait en matière de cuisine...et nous franchissons la porte du magasin Vogica. Le couvercle de la cocotte se referme.
Après 6 heures de cuisson nous ressortons avec un bon de commande de 20000€ et 4000€ d'acompte!
Rentrés chez nous , ce fut la 1ère nuit d'insomnie lorsque nous prenons conscience à travers les avis sur Vogica et ses pratiques honteuses que nous nous étions faits avoir en beauté par des gueux.
Nous pensions en signant ce bon, que rien n'était irréversible en cas de signature de bon de commande!
Que faire?
Nous avons expédié un courrier avec accusé de réception dans les délais de sept jours, pour nous rétracter, mais il parait que ce n'est pas possible!!!
N'envisageant plus du tout de poursuivre ce marché de dupes avec Vogica, deux solutions s'offrent à nous:
Perdre la somme de 4000€ (on finira bien par oublier cette mésaventure) ou nous battre avec des avocats et les associations de consommateurs en exploitant les textes juridiques qui laissent tout de même la possibilités à de tels escrocs d'agir impunément.
Peut-on dans la recherche de motifs d'annulation retenir les faits suivants:
1) Devis (non signé) et bon de commande remis en même temps au client
2) le chèque d'acompte a été versé par ma compagne (nous ne sommes pas mariés) qui n'a pas signé toutes les rubriques du bon de commande contrairement à moi!!
3) le vendeur nous a proposé un paiement en 3 fois à compter de la date de livraison!
4) les dimensions de la cuisine ne cadre pas avec l'espace disponible dans la pièce où elle doit s'implanter!!
Peut-on m'obliger à démolir des cloisons et un escalier en béton armé pour que Vogica puisse réaliser son arnaque en implantant sa cuisine??
5) On me fait signer un bon de commande et verser un acompte, alors que le métreur n'est pas prêt de passer chez nous!
6) Sur le bon de commande l'électroménager de marques allemandes se transforme en électroménager de marque Vogica!!
7) Le croquis 3D n’a pas été validé par nos signatures.
Nous voudrions partager notre mésaventure avec ceux qui ont été victimes de pratiques similaires.
Comment vous en êtes vous sorti de ce piège?
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'issu du combat que nous venons d'engager.
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Par un samedi après midi, nous décidons de nous informer sur ce qui se fait en matière de cuisine...et nous franchissons la porte du magasin Vogica. Le couvercle de la cocotte se referme.
Après 6 heures de cuisson nous ressortons avec un bon de commande de 20000€ et 4000€ d'acompte!
Rentrés chez nous , ce fut la 1ère nuit d'insomnie lorsque nous prenons conscience à travers les avis sur Vogica et ses pratiques honteuses que nous nous étions faits avoir en beauté par des gueux.
Nous pensions en signant ce bon, que rien n'était irréversible en cas de signature de bon de commande!
Que faire?
Nous avons expédié un courrier avec accusé de réception dans les délais de sept jours, pour nous rétracter, mais il parait que ce n'est pas possible!!!
N'envisageant plus du tout de poursuivre ce marché de dupes avec Vogica, deux solutions s'offrent à nous:
Perdre la somme de 4000€ (on finira bien par oublier cette mésaventure) ou nous battre avec des avocats et les associations de consommateurs en exploitant les textes juridiques qui laissent tout de même la possibilités à de tels escrocs d'agir impunément.
Peut-on dans la recherche de motifs d'annulation retenir les faits suivants:
1) Devis (non signé) et bon de commande remis en même temps au client
2) le chèque d'acompte a été versé par ma compagne (nous ne sommes pas mariés) qui n'a pas signé toutes les rubriques du bon de commande contrairement à moi!!
3) le vendeur nous a proposé un paiement en 3 fois à compter de la date de livraison!
4) les dimensions de la cuisine ne cadre pas avec l'espace disponible dans la pièce où elle doit s'implanter!!
Peut-on m'obliger à démolir des cloisons et un escalier en béton armé pour que Vogica puisse réaliser son arnaque en implantant sa cuisine??
5) On me fait signer un bon de commande et verser un acompte, alors que le métreur n'est pas prêt de passer chez nous!
6) Sur le bon de commande l'électroménager de marques allemandes se transforme en électroménager de marque Vogica!!
7) Le croquis 3D n’a pas été validé par nos signatures.
Nous voudrions partager notre mésaventure avec ceux qui ont été victimes de pratiques similaires.
Comment vous en êtes vous sorti de ce piège?
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'issu du combat que nous venons d'engager.
Merci pour vos conseils
A voir également:
- Association de consommateur cuisine
- Indemnité kilométrique association 2024 - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Déclaration h2 cuisine ouverte - Forum taxes locales
- Problème eco cuisine - Forum Consommation
- Paiement cuisine avant pose - Forum Consommation
41 réponses
bonjour!!!! on m'appelle un jour en me proposant des meubles de cuisine à partir de 3000 euros, je prends un rendez-vous, soi disant le décorateur vient chez nous, il reste jusqu'à 24h30, vous imaginez?, après avoir dessiner prendre des mesures, le prix augment à 30000 euros SDB enclus, il appelle minuit son directeur pour demander un prix, lui comme s'est "le gentil"nous fait un prix à 27000 euros, on signe le bon de commande, et on prend un autre rendez vous le 28/07/08 pour le service technique. il arrive il prends ses mesures, après il me montre le model que j'avais choisi avec mon mari, et la? le catastrophe, ce n'était pas du tout ce qu'on avait choisi, il prends un accompte de 5000 euros, et nous demande d'aller au magasin à Pontault Combault, pour valider le balnéo. On pars avec nos 2 enfats en bas d'âge au magasin, mon mari demande d'annulation de la vente. le vendeur nous répond que s'est impossible d'annuler la vente, puisqu'on avait signé le bon de commande début juillet. Il commence à faire un autre bon de commande pour le model qu'on désire, et là, helas, le prix augmente à 38000 euros sans électroménagères. il appelle le directeur qui nous fait un prix de 27400euros pour payer à la livraison. on reste au magasin de 10h à 18h30 et on rentre à la maison à Paris. le 27 oktobre je reçois le meuble de la salle de bains sans balnéo, les livreurs me font payer le reste de la SDB, même si je n'ai pas eu le baignoire, je paye par chèque, je sais que j'ai fait un gros bétise, mercredi le 29/10 je reçois la cuisine, et je paye par chèque en 3 fois cette fois ci, il nous reste à payer 5000 euros au granitier direct.Depuis lundi il y avait qu'un seule personne qui a fait la plomberie, mercredi il commencé à poser le carrelage dans la cuisine par terre, vendredi il ouvre le cartons pour installer la cuisine de haute gamme(model Park Avenue, lacqué,blanche), on trouve les placards tout abîmés, un placard en couleur gris, les étagères en bois à la place de verre, les restes on n'a pas ouvert, tout et catastrophique. Ce qu'on a fait en suite, j'ai arreter des travaux, j'ai appeler un avocat commercial et demander l'annulation de vente, puis on est parti à la banque, et on a fait opposition sur tout les chèques, même sur les chèques qui ont déjà étés encaissés, maintenant il nous reste de récuperer que les 5000 euros qu'on avait payé pour la commande, la cuisine et chez moi, ils ont 72 heure , à samedi selon mon avocat, pour venir chercher leurs meubles, me rembourser les 5000 euros, en plus 1500 des dommages. j'attend demain pour l'appeler pour avoir de nouvelles. vous aussi, si vous avez fait un chèque faites opposition pour vol, ce qu'on a fait, parce que c'est un vol, j'ai vous la même cuisine chez MOBALPA , on m'a dit il faut compter 5000 à 7000 euros, vous imaginez?20000 euros moins. ce sont de voleures chez Vogica de merde, jamais je devais passer la commande chez eux. Bon courage à vous, vous n'êtes pas le seul dans cette situation, j'ai regarde ce site pour la premier fois aujourd'hui, pour cela je vous conseille faire une opposition à la banque pour VOL
J ai travailler pendant plusieurs annees chez vogica. C est des voleurs les meubles sont de mauvaise qualité les prix sont gonfer puis caser jusqu a moin 60%. C est une grosse arnaque vogica .
IL NE FAUT JAMAIS SIGNER UN BON DE COMMANDE EN MAGAIN SINON VOUS ETES DANS L IMPOSSIBILITER DE VOUS RETRACTER.
Les cotes sont dans 99% des cas fausse avec ue simple regle impossible d etre precis. Le but de la vente est de faire craquer le client pour qu il signe. C est vraiment une methode de voleur .Pour ce qui est de la pose c est des rigolo (meuble abimé , casser, monter a l enver )
dsl pour les fautes
IL NE FAUT JAMAIS SIGNER UN BON DE COMMANDE EN MAGAIN SINON VOUS ETES DANS L IMPOSSIBILITER DE VOUS RETRACTER.
Les cotes sont dans 99% des cas fausse avec ue simple regle impossible d etre precis. Le but de la vente est de faire craquer le client pour qu il signe. C est vraiment une methode de voleur .Pour ce qui est de la pose c est des rigolo (meuble abimé , casser, monter a l enver )
dsl pour les fautes
Bonsoir
je viens de voir vos commentaire mais un peut tard.
aujourd'hui je viens de passer 4h avec deux commerciaux de VOGICA et hélas on ma bien embobiné un bon de commande signé pour 5000€ cuisine + salle de bain.
aucun acompte verser le soucie c'est que je me rend compte que tout le monde à eu la même procédure de commande. un prix élever qui baisse à un prix raisonnable c'est magique et donc après un embobinage de 4h on céder et on signe.
étend donnée de ne rien verser comme acompte et même pas une journée passer j'aurais aimer ne pas prendre de risque et d'annuler cette commande.
je vois que normalement on a un délais de 7 jours mais est ce que c'est vrai.
merci de m'aider SVP.
Cordialement
VOGICA De DIJON 21.
je viens de voir vos commentaire mais un peut tard.
aujourd'hui je viens de passer 4h avec deux commerciaux de VOGICA et hélas on ma bien embobiné un bon de commande signé pour 5000€ cuisine + salle de bain.
aucun acompte verser le soucie c'est que je me rend compte que tout le monde à eu la même procédure de commande. un prix élever qui baisse à un prix raisonnable c'est magique et donc après un embobinage de 4h on céder et on signe.
étend donnée de ne rien verser comme acompte et même pas une journée passer j'aurais aimer ne pas prendre de risque et d'annuler cette commande.
je vois que normalement on a un délais de 7 jours mais est ce que c'est vrai.
merci de m'aider SVP.
Cordialement
VOGICA De DIJON 21.
Je vous invite à consulter plusieurs décisions récentes de jurisprudence (Cour d'appel de Paris du 31 mai 2007, 1er décembre 2005).
Les juges considèrent que selon l'article 1129 du Code civil, le contrat doit être suffisamment déterminé: l'existence d'un devis doit reposer sur un croquis précis avec relevés de cotes et métrage. A défaut, l'objet de la vente n'est pas déterminé, et la vente peut être annulée.
Voici une piste à creuser
Les juges considèrent que selon l'article 1129 du Code civil, le contrat doit être suffisamment déterminé: l'existence d'un devis doit reposer sur un croquis précis avec relevés de cotes et métrage. A défaut, l'objet de la vente n'est pas déterminé, et la vente peut être annulée.
Voici une piste à creuser
Merci à karine... moi aussi je me suis fait avoir en beauté, j'ai payé un acompte de 8000 euros pour réserver une cuisine alors que je n'ai pas de terrain et que ma maison est pas encore construite, ils sont forts, des heures à me bassiner et ils ont réussi
je suis allé consulté un avocat sur bordeaux, peut-être qu'on arrivera à faire une action collective, pour le moment je réfléchi, faire une procédure c'est des frais, et je n'ai pas autant d'argent que vogica
en tout cas, lisez l'article de mon avocate qui vous invite ào la prudence, si j'avais su ...
http://www.avocats.fr/space/michele.bauer/content/acheter-une-cuisine-peut-etre-dangereux-et-couteux----_AE01D8B5-55B4-47CF-8361-A3904905AEFD
je suis allé consulté un avocat sur bordeaux, peut-être qu'on arrivera à faire une action collective, pour le moment je réfléchi, faire une procédure c'est des frais, et je n'ai pas autant d'argent que vogica
en tout cas, lisez l'article de mon avocate qui vous invite ào la prudence, si j'avais su ...
http://www.avocats.fr/space/michele.bauer/content/acheter-une-cuisine-peut-etre-dangereux-et-couteux----_AE01D8B5-55B4-47CF-8361-A3904905AEFD
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floflo33
9 févr. 2009 à 11:22
9 févr. 2009 à 11:22
Bonjour ,
Je ne pense pas inutile de diffuser un extrait du code de la consommation, relevé ce jour 9 fevrier.
Ceci devrait permettre aux "victimes " de cette societe de sortir legalement du bourbier dans lequel elles se sont placées.
Si vous vous trouvez dans ce genre de situation, il ne faut pas hesiter a en informer la Direction departementale de la concurence de la consommation et de la repression des fraudes ainsi que l'agence locale de l'UFC Que choisir dont vous pourrez trouver l'adresse dans leurs revues .
Article L122-11
Une pratique commerciale est agressive lorsque du fait de sollicitations répétées et insistantes ou de l'usage d'une contrainte physique ou morale, et compte tenu des circonstances qui l'entourent :
1° Elle altère ou est de nature à altérer de manière significative la liberté de choix d'un consommateur ;
2° Elle vicie ou est de nature à vicier le consentement d'un consommateur ;
3° Elle entrave l'exercice des droits contractuels d'un consommateur.
Article L122-11-1
Sont réputées agressives au sens de l'article L. 122-11 les pratiques commerciales qui ont pour objet :
1° De donner au consommateur l'impression qu'il ne pourra quitter les lieux avant qu'un contrat n'ait été conclu ;
2° D'effectuer des visites personnelles au domicile du consommateur, en ignorant sa demande de voir le professionnel quitter les lieux ou de ne pas y revenir, sauf si la législation nationale l'y autorise pour assurer l'exécution d'une obligation contractuelle ;
3° De se livrer à des sollicitations répétées et non souhaitées par téléphone, télécopieur, courrier électronique ou tout autre outil de communication à distance ;
4° D'obliger un consommateur qui souhaite demander une indemnité au titre d'une police d'assurance à produire des documents qui ne peuvent raisonnablement être considérés comme pertinents pour établir la validité de la demande ou s'abstenir systématiquement de répondre à des correspondances pertinentes, dans le but de dissuader ce consommateur d'exercer ses droits contractuels ;
5° Dans une publicité, d'inciter directement les enfants à acheter ou à persuader leurs parents ou d'autres adultes de leur acheter le produit faisant l'objet de la publicité ;
6° D'exiger le paiement immédiat ou différé de produits fournis par le professionnel sans que le consommateur les ait demandés, ou exiger leur renvoi ou leur conservation, sauf lorsqu'il s'agit d'un produit de substitution fourni conformément à l'article L. 121-20-3 ;
7° D'informer explicitement le consommateur que s'il n'achète pas le produit ou le service, l'emploi ou les moyens d'existence du professionnel seront menacés ;
8° De donner l'impression que le consommateur a déjà gagné, gagnera ou gagnera en accomplissant tel acte un prix ou un autre avantage équivalent, alors que, en fait :
-soit il n'existe pas de prix ou autre avantage équivalent ;
-soit l'accomplissement d'une action en rapport avec la demande du prix ou autre avantage équivalent est subordonné à l'obligation pour le consommateur de verser de l'argent ou de supporter un coût.
Article L122-12
Le fait de mettre en oeuvre une pratique commerciale agressive est puni d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 150 000 euros au plus.
Article L122-13 </gras>
Les personnes physiques coupables du délit prévu à l'article L. 122-12 encourent une interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'exercer directement ou indirectement une activité commerciale.
<gras>Article L122-14
Les personnes morales coupables du délit prévu à l'article L. 122-12 encourent les peines mentionnées à l'article 131-39 du code pénal.
Article L122-15
Lorsqu'une pratique commerciale agressive aboutit à la conclusion d'un contrat, celui-ci est nul et de nul effet.
Je ne pense pas inutile de diffuser un extrait du code de la consommation, relevé ce jour 9 fevrier.
Ceci devrait permettre aux "victimes " de cette societe de sortir legalement du bourbier dans lequel elles se sont placées.
Si vous vous trouvez dans ce genre de situation, il ne faut pas hesiter a en informer la Direction departementale de la concurence de la consommation et de la repression des fraudes ainsi que l'agence locale de l'UFC Que choisir dont vous pourrez trouver l'adresse dans leurs revues .
Article L122-11
Une pratique commerciale est agressive lorsque du fait de sollicitations répétées et insistantes ou de l'usage d'une contrainte physique ou morale, et compte tenu des circonstances qui l'entourent :
1° Elle altère ou est de nature à altérer de manière significative la liberté de choix d'un consommateur ;
2° Elle vicie ou est de nature à vicier le consentement d'un consommateur ;
3° Elle entrave l'exercice des droits contractuels d'un consommateur.
Article L122-11-1
Sont réputées agressives au sens de l'article L. 122-11 les pratiques commerciales qui ont pour objet :
1° De donner au consommateur l'impression qu'il ne pourra quitter les lieux avant qu'un contrat n'ait été conclu ;
2° D'effectuer des visites personnelles au domicile du consommateur, en ignorant sa demande de voir le professionnel quitter les lieux ou de ne pas y revenir, sauf si la législation nationale l'y autorise pour assurer l'exécution d'une obligation contractuelle ;
3° De se livrer à des sollicitations répétées et non souhaitées par téléphone, télécopieur, courrier électronique ou tout autre outil de communication à distance ;
4° D'obliger un consommateur qui souhaite demander une indemnité au titre d'une police d'assurance à produire des documents qui ne peuvent raisonnablement être considérés comme pertinents pour établir la validité de la demande ou s'abstenir systématiquement de répondre à des correspondances pertinentes, dans le but de dissuader ce consommateur d'exercer ses droits contractuels ;
5° Dans une publicité, d'inciter directement les enfants à acheter ou à persuader leurs parents ou d'autres adultes de leur acheter le produit faisant l'objet de la publicité ;
6° D'exiger le paiement immédiat ou différé de produits fournis par le professionnel sans que le consommateur les ait demandés, ou exiger leur renvoi ou leur conservation, sauf lorsqu'il s'agit d'un produit de substitution fourni conformément à l'article L. 121-20-3 ;
7° D'informer explicitement le consommateur que s'il n'achète pas le produit ou le service, l'emploi ou les moyens d'existence du professionnel seront menacés ;
8° De donner l'impression que le consommateur a déjà gagné, gagnera ou gagnera en accomplissant tel acte un prix ou un autre avantage équivalent, alors que, en fait :
-soit il n'existe pas de prix ou autre avantage équivalent ;
-soit l'accomplissement d'une action en rapport avec la demande du prix ou autre avantage équivalent est subordonné à l'obligation pour le consommateur de verser de l'argent ou de supporter un coût.
Article L122-12
Le fait de mettre en oeuvre une pratique commerciale agressive est puni d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 150 000 euros au plus.
Article L122-13 </gras>
Les personnes physiques coupables du délit prévu à l'article L. 122-12 encourent une interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'exercer directement ou indirectement une activité commerciale.
<gras>Article L122-14
Les personnes morales coupables du délit prévu à l'article L. 122-12 encourent les peines mentionnées à l'article 131-39 du code pénal.
Article L122-15
Lorsqu'une pratique commerciale agressive aboutit à la conclusion d'un contrat, celui-ci est nul et de nul effet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour , j'ai lu beaucoup de choses sur les forums concernant les pratiques de "VOGICA" , je vais vous apporter mon témoignage concernant l'achat de notre cuisine dans cet établissement ; Aprés avoir rendus visites à plusieurs cuisinistes sans pouvoir trouver un vendeur disponible nous sommes rentrés chez vogica , une vendeuse s'est aussitôt occupée de nous , elle nous a établi un devis correspondant à mon plan et à mon implantation ( apportant avec l'aide d'un de ses collégues de légeres améliorations , à préciser que notre cuisine est implantée en "U" sur 4 métres env 50/260/90 bas et 250/150 haut avec façade polymére , plan strat , evier compositite , poubelle , plateau repas ) 12000 euros avec four et plaque , le chef des ventes est aussitôt arrivé , et la négociation s'est finie à 7900 e hors electro pose comprise . On a cedé , et signé le premier devis , sept jours aprés juste avant la fin du délai de rétractation nous avons signé à notre demande l'avenant refusant des soit disants ajustement concernant des frais de poses non compris dans le devis , sous peine de résilaition . Ensuite , la livraison a eu lieu la semaine prévue , dans de bonnes conditions , j'ai du insister lourdement pour obtenir la pose dans les délais , un poseur de grandville a fait le travail , il faut dire que ce poseur a été aussi bon que C .... ? Mais bon c'est le resultat qui compte , il est arrivé avec un a priori ( suite à mes réclamations incessantes pour obtenir la pose dans les délais par un bon poseur ) il est reparti sans pourboire !!!!!!!!
Pour cloturer , un achat avec 30 % de remise , on aurait surement pu faire mieux , la livraison dans les délais , sans dégats , complétes , une pose dans la semaine prévue , un bon poseur Aussi on est satisfait du résultat , on a peut etre eu de la chance , prenez vos côtes précises , faites plusieurs devis avant de franchir leur porte
Pour cloturer , un achat avec 30 % de remise , on aurait surement pu faire mieux , la livraison dans les délais , sans dégats , complétes , une pose dans la semaine prévue , un bon poseur Aussi on est satisfait du résultat , on a peut etre eu de la chance , prenez vos côtes précises , faites plusieurs devis avant de franchir leur porte
Qaïd
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mardi 29 septembre 2009
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3 octobre 2009
3 oct. 2009 à 20:42
3 oct. 2009 à 20:42
Fleurs et Carine
Je suis de St Etienne. Je me suis faite avoir à la foire de St Etienne. Contactez au 06 17 39 17 86.
Valéire
Je suis de St Etienne. Je me suis faite avoir à la foire de St Etienne. Contactez au 06 17 39 17 86.
Valéire
bonjour : Si vous ne trouvez pas de meilleure solution, il y aurait peut-être celle de ne prendre que pour 4000 euros de marchandise, en disant que vous avez un imprévu et qu'il vous est impossible de prendre une cuisine à 20000 euros qui d'ailleurs ne correspond pas aux dimensions de votre cuisine, et que vous ne pourriez de toutes façons pas payer.
(J'espère qu'ils ne vous ont pas fait signer de demande de crédit.) Vous auriez pu prétexter que vous n'aviez pas de carnet de chèque. S'il n'y avait pas de chèque de versé, vous pourriez bien les envoyer ballader.
Il est vrai qu'à Confo, ou à Ikéa, on a déjà quelque chose pour 4000 euros.
Lorsqu'on est "cuisiné" par un marchand de cuisine ou autre chose, et surtout avec de telles sommes, on peut toujours trouver une excuse, en disant qu'il faut voir pour le financement et qu'on ne peut en aucun cas s'engager sur le champs, même s'ils font des "conditions exceptionnelles" si on commande de suite. Plus la somme est importante, moins il faut se presser, et toujours penser que la nuit porte conseil. Et c'est comme pour tout, il faut faire le tour pour comparer les prix.
La rétractation n'est possible qu'en cas de vente à domicile, mais certains vendeurs font en sorte que rien ne prouve que la vente ait été faite au domicile de l'acheteur.
Vous pouvez vous adresser à une association de consommateurs.
(J'espère qu'ils ne vous ont pas fait signer de demande de crédit.) Vous auriez pu prétexter que vous n'aviez pas de carnet de chèque. S'il n'y avait pas de chèque de versé, vous pourriez bien les envoyer ballader.
Il est vrai qu'à Confo, ou à Ikéa, on a déjà quelque chose pour 4000 euros.
Lorsqu'on est "cuisiné" par un marchand de cuisine ou autre chose, et surtout avec de telles sommes, on peut toujours trouver une excuse, en disant qu'il faut voir pour le financement et qu'on ne peut en aucun cas s'engager sur le champs, même s'ils font des "conditions exceptionnelles" si on commande de suite. Plus la somme est importante, moins il faut se presser, et toujours penser que la nuit porte conseil. Et c'est comme pour tout, il faut faire le tour pour comparer les prix.
La rétractation n'est possible qu'en cas de vente à domicile, mais certains vendeurs font en sorte que rien ne prouve que la vente ait été faite au domicile de l'acheteur.
Vous pouvez vous adresser à une association de consommateurs.
bien sur on peut avoir quelquechose chez ikea pour 4000 euro avec ou sans electro posez vous cette question deja et la qualité n'est pas la meme c'est une certitude ...... etes vous fait arnaquer ou avez vous aimez le projet fait avec eux ???le plaisir a un coût et oui !!!!!moi j'en suis tres content de ma vogica
bonjour
vogica c pas des escrot k avc les client mais ossi avc leur vendeur , en tant k ancien vendeur ,
si vous ariver pas a annuler , regarder bien votre bon de commande, si les totaux ne sont pas fais vous pouvez annuler si les dimension ne sont ecrite dans leur case vous pouvez anuler, regarder juste le bon de comande si vous trouver une case ou il ont rien marker vs pouvez anuler fo juste etre un peu malin c tt
vogica c pas des escrot k avc les client mais ossi avc leur vendeur , en tant k ancien vendeur ,
si vous ariver pas a annuler , regarder bien votre bon de commande, si les totaux ne sont pas fais vous pouvez annuler si les dimension ne sont ecrite dans leur case vous pouvez anuler, regarder juste le bon de comande si vous trouver une case ou il ont rien marker vs pouvez anuler fo juste etre un peu malin c tt
bjr momo
peux tu me dire comme tu étais chez ce cuisiniste si sur le bon de commande il manque ma date de livraison puis je annuler ce contrat et après l'avenant de commande car bien sur le prix a augmenté de 1122euros puisque le mettreur est passé aprés et que ça n'allait plus il fallait soit disant remettre un meuble en plus et aussi sur la date de l'avenant le 20/10/2008 alors qu'on la signé le 27/03/2009 merci pour ta réponse.
peux tu me dire comme tu étais chez ce cuisiniste si sur le bon de commande il manque ma date de livraison puis je annuler ce contrat et après l'avenant de commande car bien sur le prix a augmenté de 1122euros puisque le mettreur est passé aprés et que ça n'allait plus il fallait soit disant remettre un meuble en plus et aussi sur la date de l'avenant le 20/10/2008 alors qu'on la signé le 27/03/2009 merci pour ta réponse.
Foyer
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dragon571
1 avril 2009 à 21:18
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Bonsoir dragon ,
Au passage des "metreurs", vous vous trouvez en situation de demarchage a domicile. Vous disposez donc de 7 jours pour vous retracter.
Il est certain que vogica va freiner mais cela leur fera peut etre comprendre que les clients commencent a s'interesser a leurs droits.
Vogica et ses vendeurs devraient s'interesser un peu au code de la consommation, dans leur interet.
Au passage des "metreurs", vous vous trouvez en situation de demarchage a domicile. Vous disposez donc de 7 jours pour vous retracter.
Il est certain que vogica va freiner mais cela leur fera peut etre comprendre que les clients commencent a s'interesser a leurs droits.
Vogica et ses vendeurs devraient s'interesser un peu au code de la consommation, dans leur interet.
gordini2
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Foyer
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1 avril 2009 à 21:35
1 avril 2009 à 21:35
bonsoir,
pour nous notre affaire vogica est en cours chez un avocat , qui va les assigner avec 2 autres affaires vogica du meme magasin ; cela fait beaucoup pour un magasin il me semble...nous verrons si ils lachent le morceau avant le tribunal. notre avocat est tres confiant et j espere vous annoncer rapidement une bonne nouvelle.
il ne faut surtout pas hesiter a prendre un avocat et les trainer au tribunal, leurs pratiques doivent cesser.
nos avons fait d autres devis de cuisine , a la demande de notre avocat , il y a une difference de 6000e chez hygena , 5000e chez boulanger , et 2000 chez darty (avec une cuisine au top ).d ailleurs des que notre affaire sera terminee , nous retournerons voir darty cuisines .
bonne soiree
pour nous notre affaire vogica est en cours chez un avocat , qui va les assigner avec 2 autres affaires vogica du meme magasin ; cela fait beaucoup pour un magasin il me semble...nous verrons si ils lachent le morceau avant le tribunal. notre avocat est tres confiant et j espere vous annoncer rapidement une bonne nouvelle.
il ne faut surtout pas hesiter a prendre un avocat et les trainer au tribunal, leurs pratiques doivent cesser.
nos avons fait d autres devis de cuisine , a la demande de notre avocat , il y a une difference de 6000e chez hygena , 5000e chez boulanger , et 2000 chez darty (avec une cuisine au top ).d ailleurs des que notre affaire sera terminee , nous retournerons voir darty cuisines .
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dragon571
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gordini2
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2 avril 2009 à 07:23
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bjr gordini2
pour l'instant l'ufc de ma région ma conseillé d'envoyer une lettre de résiliation de l'avenant pour un motif particulier l'avenant ressemble plus a un nouveau bon de commande déguiser comme je l'expliquer à foyer dans ma réponse précédente et d'attendre. après si il y a une réponse négative de leur part ils vont prendre l'affaire en main avec une lettre recommandé stipulant plusieurs infraction relevé sur le bon de commande qui date du 20/10/2008 et l'avenant de la commande qui date du 27/03/2009 puis si cela ne me donne toujours pas satisfaction de prendre un avocat et de les mettre au tribunal donc on verra bien.
pour votre affaire je pense que sa devrait aller dans le bon sens puisque vous êtes plusieurs dans le même cas et dans le même magasin je vous souhaite donc bonne chance
pour l'instant l'ufc de ma région ma conseillé d'envoyer une lettre de résiliation de l'avenant pour un motif particulier l'avenant ressemble plus a un nouveau bon de commande déguiser comme je l'expliquer à foyer dans ma réponse précédente et d'attendre. après si il y a une réponse négative de leur part ils vont prendre l'affaire en main avec une lettre recommandé stipulant plusieurs infraction relevé sur le bon de commande qui date du 20/10/2008 et l'avenant de la commande qui date du 27/03/2009 puis si cela ne me donne toujours pas satisfaction de prendre un avocat et de les mettre au tribunal donc on verra bien.
pour votre affaire je pense que sa devrait aller dans le bon sens puisque vous êtes plusieurs dans le même cas et dans le même magasin je vous souhaite donc bonne chance
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Foyer
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2 avril 2009 à 06:57
2 avril 2009 à 06:57
bjr foyer
tout abord je tiens a te remercier toi et les autres intervenants pour votre travail et les conseils que vous prodiguez dans ce forum car ils me sont très utile pour le prochain achat je ne me ferai plus avoir de la même façon.
pour en revenir a mon problème j'étais voir l'ufc de ma région et la il me dise que:
-l'avenant que j'ai signé date du 27/03/2009 alors que leur technicien à écrit etablie le 27/03/200 il le raye et marque au dessus établie le 20/10/2008 donc pas coherent meme si le bon de commande date du 20/10/2008
-manque une mention de ma part (bon et acceptation pour commande)
-il manque sur l'avenant les loi concernant la rétractation puisque le technicien est venu à domicile
-de plus l'avenant ressemble comme 2 goutes d'eau à un nouveau bon de commande qui d'après eux n'est pas normal puisque par définition l'avenant doit comporté seulement les closes qui apportent une modification au contrat et non un récapitulatif de la commande
-les incohérences de prix entre un meuble pain-épice de 15 cm de large (369euros) et le même meuble de 30 cm de large (49euros)
et j'en passe poignée pas commandée modification de meuble pas demandé car le métreur dans son rapport ne le précise pas et bien sur le prix plus chère bon ect...........
donc j'ai envoyé hier une lettre de résiliation avec ar au magasin qui ma vendu la cuisine et à la maison mère j'attends leur réponses et s'il le faut je prendrai un avocat pour les mettre au tribunal pour incompétence et d'autre motifs
tout abord je tiens a te remercier toi et les autres intervenants pour votre travail et les conseils que vous prodiguez dans ce forum car ils me sont très utile pour le prochain achat je ne me ferai plus avoir de la même façon.
pour en revenir a mon problème j'étais voir l'ufc de ma région et la il me dise que:
-l'avenant que j'ai signé date du 27/03/2009 alors que leur technicien à écrit etablie le 27/03/200 il le raye et marque au dessus établie le 20/10/2008 donc pas coherent meme si le bon de commande date du 20/10/2008
-manque une mention de ma part (bon et acceptation pour commande)
-il manque sur l'avenant les loi concernant la rétractation puisque le technicien est venu à domicile
-de plus l'avenant ressemble comme 2 goutes d'eau à un nouveau bon de commande qui d'après eux n'est pas normal puisque par définition l'avenant doit comporté seulement les closes qui apportent une modification au contrat et non un récapitulatif de la commande
-les incohérences de prix entre un meuble pain-épice de 15 cm de large (369euros) et le même meuble de 30 cm de large (49euros)
et j'en passe poignée pas commandée modification de meuble pas demandé car le métreur dans son rapport ne le précise pas et bien sur le prix plus chère bon ect...........
donc j'ai envoyé hier une lettre de résiliation avec ar au magasin qui ma vendu la cuisine et à la maison mère j'attends leur réponses et s'il le faut je prendrai un avocat pour les mettre au tribunal pour incompétence et d'autre motifs
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8 avril 2009 à 21:11
8 avril 2009 à 21:11
re gibby
nous avons signe en magasin le bon de commande le 31 janvier 2009.
l avocat les assigne ceete semaine .
j espere qu apres ca ira vite ..
votre avocat a assigne pour quels motifs ?
nous c est pour methode agressive et non passage du metreur
a bientot.
nous avons signe en magasin le bon de commande le 31 janvier 2009.
l avocat les assigne ceete semaine .
j espere qu apres ca ira vite ..
votre avocat a assigne pour quels motifs ?
nous c est pour methode agressive et non passage du metreur
a bientot.
gibby
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31 juillet 2009
8 avril 2009 à 22:29
8 avril 2009 à 22:29
bonsoir
nous aussi les motifs sont les mêmes pas de métreurs , les mesures non conforme, certaines conditions d'achat
n'avaient pas été inscrites sur le bon de commande. pression de plusieurs heures dans le magasin........
je pense que votre avocat va vite mettre un terme à cette affaire.
nous aussi les motifs sont les mêmes pas de métreurs , les mesures non conforme, certaines conditions d'achat
n'avaient pas été inscrites sur le bon de commande. pression de plusieurs heures dans le magasin........
je pense que votre avocat va vite mettre un terme à cette affaire.
moi je suis vendeur chez vogica honnetement je vous comprend le sentiment de s'etre fait arnaquer mais bon personne vous a mis un couteau sous la gorge non plus le fait d'avoir signer sans "pouvoir" prendre du recul fait que ce sentiment de s'etre fait arnaquer vient vous envahir c'est comprehensible mais bon ce n'est pas le cas
ah oui aussi pour repondre a un "ancien vendeur" on ne peut pas baisser les prix jusqu'à 60% sinon t'es pas payer (et oui on marche à la comm ce qui ne permet pas de faire n'importe quoi pour vendre c'est bien vrai)
mais donc les prix ne peuvent pas être baissé aussi bas certes il y'a evidement une marge de negociation comme un peu partout a moins que ton directeur baissais les prix et n'en avait rien a foutre de ton salaire et la pour le coup c'est toi qui t'ai fait avoir ^^
ah oui aussi pour repondre a un "ancien vendeur" on ne peut pas baisser les prix jusqu'à 60% sinon t'es pas payer (et oui on marche à la comm ce qui ne permet pas de faire n'importe quoi pour vendre c'est bien vrai)
mais donc les prix ne peuvent pas être baissé aussi bas certes il y'a evidement une marge de negociation comme un peu partout a moins que ton directeur baissais les prix et n'en avait rien a foutre de ton salaire et la pour le coup c'est toi qui t'ai fait avoir ^^
bjr vogicaman
je vais rester courtois par rapport à votre métier mais pour moi et certain spécialiste de la vente vous avez des techniques commerciales agressives et abusives apparentées a celle de secte je tiens a vous rappeler aussi la lourde condamnation que votre entreprise à subit l'année 2007 et l'année 2008 n'a pas été très simple pour vous non plus les documents sont sur ce forum pour ma part c'est la première fois que je me sens arnaqué de la sorte mais ce que je reproche le plus à votre entreprise c'est surtout l'incompétence de vos soit-disant décorateur d'intérieur vos prix qui sont sur gonflés pour prétendre une super réduction (puni par la loi) meuble de 15 cm de large sur le bon de commande taxés a 369euros puis sur l'avenant il se transforme en meuble de 30 cm de large taxé a 49 euros je pense qu'il y a un problème non de plus l'augmentation de prix par entre le bdc et l'avenant pour avoir changé une porte sur un meuble et augmenté de 10 cm une table de repas résultat 1122 euros de plus il faut qu'on m'explique et puis bien sur un avenant signé le 27/03/2009 se retrouve établie le 20/10/2008 la date de la commande antérieur comprend pas voilà a peu près les grieffes que j'ai contre vous
PS:je ne parle pas des pressions mis pour signer
je vais rester courtois par rapport à votre métier mais pour moi et certain spécialiste de la vente vous avez des techniques commerciales agressives et abusives apparentées a celle de secte je tiens a vous rappeler aussi la lourde condamnation que votre entreprise à subit l'année 2007 et l'année 2008 n'a pas été très simple pour vous non plus les documents sont sur ce forum pour ma part c'est la première fois que je me sens arnaqué de la sorte mais ce que je reproche le plus à votre entreprise c'est surtout l'incompétence de vos soit-disant décorateur d'intérieur vos prix qui sont sur gonflés pour prétendre une super réduction (puni par la loi) meuble de 15 cm de large sur le bon de commande taxés a 369euros puis sur l'avenant il se transforme en meuble de 30 cm de large taxé a 49 euros je pense qu'il y a un problème non de plus l'augmentation de prix par entre le bdc et l'avenant pour avoir changé une porte sur un meuble et augmenté de 10 cm une table de repas résultat 1122 euros de plus il faut qu'on m'explique et puis bien sur un avenant signé le 27/03/2009 se retrouve établie le 20/10/2008 la date de la commande antérieur comprend pas voilà a peu près les grieffes que j'ai contre vous
PS:je ne parle pas des pressions mis pour signer
bonsoir désolé de ne pas avoir répondu aussitôt (le travail me prend beaucoup de temps) donc reprenons ,
technique de vente agressive ..... je ne sois pas en quoi mais pourquoi pas
pour ce qui est des décorateur je ne sais pas dans quel magasin vous êtes allé mais il est bien vrai que certain décorateur ne sont pas très inspiré ça je l'accorde
pour ce qui est des prix c'est dans notre catalogue en tant que décorateur on applique ce qui est écrit rien de plus mais comme nous somme magasin d'usine effectivement on peu se permettre certaine réduction passer une certaine marge le décorateur n'est pas payer donc aucun intérêt pour le décorateur ni pour le directeur du magasin
en ce qui concerne votre meuble de 15cm (qui en passant ne sert a rien) est compter comme un accessoire et donc aucune remise n'est possible sur les accessoires personnellement je ne le met jamais ça sert a rien ça coute chére pour rien et le meuble de 30 en accessoire range épice effectivement coute moins chére
pour l'avenant on le date toujours a la date de la vente l'avenant complète le BDC
MAIS NE PAS DIRE QUE VOGICA EST TROP CHÉRE
VOGICA EST CHÉRE c'est tout
une qualité a forcement un prix non????
technique de vente agressive ..... je ne sois pas en quoi mais pourquoi pas
pour ce qui est des décorateur je ne sais pas dans quel magasin vous êtes allé mais il est bien vrai que certain décorateur ne sont pas très inspiré ça je l'accorde
pour ce qui est des prix c'est dans notre catalogue en tant que décorateur on applique ce qui est écrit rien de plus mais comme nous somme magasin d'usine effectivement on peu se permettre certaine réduction passer une certaine marge le décorateur n'est pas payer donc aucun intérêt pour le décorateur ni pour le directeur du magasin
en ce qui concerne votre meuble de 15cm (qui en passant ne sert a rien) est compter comme un accessoire et donc aucune remise n'est possible sur les accessoires personnellement je ne le met jamais ça sert a rien ça coute chére pour rien et le meuble de 30 en accessoire range épice effectivement coute moins chére
pour l'avenant on le date toujours a la date de la vente l'avenant complète le BDC
MAIS NE PAS DIRE QUE VOGICA EST TROP CHÉRE
VOGICA EST CHÉRE c'est tout
une qualité a forcement un prix non????
ah j'oubliais la petite dernière phrase
pour les pressions mise pour signer on ne fera plus appel a la mafia c'est promis je passe le message demain lol non mais pour ça je ne peu pas vous répondre si on vous dit cette offre est faite pour aujourd'hui vous dite "ok je prend" ou "non ça m'intéresse pas merci" mais ne mettez pas tous les vogica dans le meme sac merci bonne soirée
pour les pressions mise pour signer on ne fera plus appel a la mafia c'est promis je passe le message demain lol non mais pour ça je ne peu pas vous répondre si on vous dit cette offre est faite pour aujourd'hui vous dite "ok je prend" ou "non ça m'intéresse pas merci" mais ne mettez pas tous les vogica dans le meme sac merci bonne soirée
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vogicaman^^
6 avril 2009 à 00:14
6 avril 2009 à 00:14
bonsoir,
effectivement il faut esperer que tous les vendeurs vogica ne sont pas a mettre tous dans le meme sac ; mais il y a de quoi se poser la question... quand on voit toutes les affaires en cours contre vogica partout en france !tous les forums ...on ne voit pas d autres enseignes avc tant de problemes.
pour ma part je suis en guerre contre vogica pour methode de vente dolosive ,pas de passage de metreur etc ...vous parlez de qualite , pour notre part le vendeur nous a parler de meuble en kit , ma foie rien d extraordinaire me semble t il ...je crois que justement vogica vit sur sa renommee des dernieres decenies.
nous avons fait un devis chez dartyy , quelle difference ... nous y sommes alles 3
fois , aucune pression , aucun mensonge sur l offre du jour ou l anniversaire du patron.....
les meubles ne sont pas en kitt , l electromenager 3 fois moins cher que vogica , et de haut de gamme contrairement a la marque vogica...
a j oubliai notre avocat va assigner vogica cette semaine avec 2 autres dossiers du meme magasin ; 3 dossiers d un coup ca fait lourd me semble t il....
j attends de vos nouvelles
a bientot
effectivement il faut esperer que tous les vendeurs vogica ne sont pas a mettre tous dans le meme sac ; mais il y a de quoi se poser la question... quand on voit toutes les affaires en cours contre vogica partout en france !tous les forums ...on ne voit pas d autres enseignes avc tant de problemes.
pour ma part je suis en guerre contre vogica pour methode de vente dolosive ,pas de passage de metreur etc ...vous parlez de qualite , pour notre part le vendeur nous a parler de meuble en kit , ma foie rien d extraordinaire me semble t il ...je crois que justement vogica vit sur sa renommee des dernieres decenies.
nous avons fait un devis chez dartyy , quelle difference ... nous y sommes alles 3
fois , aucune pression , aucun mensonge sur l offre du jour ou l anniversaire du patron.....
les meubles ne sont pas en kitt , l electromenager 3 fois moins cher que vogica , et de haut de gamme contrairement a la marque vogica...
a j oubliai notre avocat va assigner vogica cette semaine avec 2 autres dossiers du meme magasin ; 3 dossiers d un coup ca fait lourd me semble t il....
j attends de vos nouvelles
a bientot
bjr vagicaman
on est bien d accord qu'il ne faut pas mettre tous les vendeurs ou tout les magasins dans le même sac mais l'expérience que je vis avec votre société je ne l'ai jamais connu avec d'autre,car pour moi un commerçant qui veut vendre se doit de s'occuper de sa clientèle et non pas le client qui doit se débrouiller pour prendre rdv ect....
maintenant pour ce qui est de l'avenant on est bien d accord sur le principe il doit compléter le bcd au cas ou il y a des changements et non refaire une commande avec 2 meubles en plus pas demandé manque les poignées et d'autre chose il n'y a pas de texte de loi au verso de cette feuille pour la raison que 1 fois cette feuille signée il vous font croire qu'on ne peut plus se rétracter mais selon les dire de l'ufc et de l'dgccrf je me trouve a mon domicile et que par conséquent le délai de rétractation s'applique de plus l'acompte versé a votre sociétè a été retirer avant que les métreurs ne vienne prendre les mesures ce qui est pas normal donc un nouveau moyen de pression.
en plus il y a le coup de fil qui me dit qu'on se retrouvera au tribunal puisque j'ai envoyé une lettre de rétractation pour tout l'avenant est la commande avant les 7 jours car pour ma part celui qui a fait les erreurs c'est pas moi c'est votre vendeur qui a fait preuve d'un manque de professionnalisme et pourriez vous me dire le délai de fabrication d'une cuisine chez vous la fabrication ,le laquage et la livraison
on est bien d accord qu'il ne faut pas mettre tous les vendeurs ou tout les magasins dans le même sac mais l'expérience que je vis avec votre société je ne l'ai jamais connu avec d'autre,car pour moi un commerçant qui veut vendre se doit de s'occuper de sa clientèle et non pas le client qui doit se débrouiller pour prendre rdv ect....
maintenant pour ce qui est de l'avenant on est bien d accord sur le principe il doit compléter le bcd au cas ou il y a des changements et non refaire une commande avec 2 meubles en plus pas demandé manque les poignées et d'autre chose il n'y a pas de texte de loi au verso de cette feuille pour la raison que 1 fois cette feuille signée il vous font croire qu'on ne peut plus se rétracter mais selon les dire de l'ufc et de l'dgccrf je me trouve a mon domicile et que par conséquent le délai de rétractation s'applique de plus l'acompte versé a votre sociétè a été retirer avant que les métreurs ne vienne prendre les mesures ce qui est pas normal donc un nouveau moyen de pression.
en plus il y a le coup de fil qui me dit qu'on se retrouvera au tribunal puisque j'ai envoyé une lettre de rétractation pour tout l'avenant est la commande avant les 7 jours car pour ma part celui qui a fait les erreurs c'est pas moi c'est votre vendeur qui a fait preuve d'un manque de professionnalisme et pourriez vous me dire le délai de fabrication d'une cuisine chez vous la fabrication ,le laquage et la livraison
bonjour
comme vous avons été piegé par vogica. exactement le même scénario.......
ça c'est passé en janvier 2007. impossible de faire annuler les bons de commande que nous avons signé, nous avons fait intervenir "que choisir" sans résultat, il était assez péssimiste!!!!!!
nous avons envoyer plusieurs lettres recommandées et toujours la même réponse.. pas de rétractations possible.c'est alors que nous avons pris un avocat et je voulais vous dire que nous venons de gagner le procés.
il faut vous battre ne baisser pas les bras, ces voleurs attendent que ça.
comme vous avons été piegé par vogica. exactement le même scénario.......
ça c'est passé en janvier 2007. impossible de faire annuler les bons de commande que nous avons signé, nous avons fait intervenir "que choisir" sans résultat, il était assez péssimiste!!!!!!
nous avons envoyer plusieurs lettres recommandées et toujours la même réponse.. pas de rétractations possible.c'est alors que nous avons pris un avocat et je voulais vous dire que nous venons de gagner le procés.
il faut vous battre ne baisser pas les bras, ces voleurs attendent que ça.
bonjour gibby
pour quel motif exacte vous avez amenez vogica au tribunal.
nous ont a signé un bon de commande en mai 2007 sans donné l'accompte.apres plusieurs lettre de relance de leur part et de la part de leur avocat nous avons eu peur donc nous avons donner l'accompte en novembre 2008 depuis se temps pas de nouvelle malgré une lettre recommandé envoyer et des appel telephonique avotre avis que pourrez ton faire.il ne reponde plus et il ont notre accompte se qui chercher depuis le debut.
merci
pour quel motif exacte vous avez amenez vogica au tribunal.
nous ont a signé un bon de commande en mai 2007 sans donné l'accompte.apres plusieurs lettre de relance de leur part et de la part de leur avocat nous avons eu peur donc nous avons donner l'accompte en novembre 2008 depuis se temps pas de nouvelle malgré une lettre recommandé envoyer et des appel telephonique avotre avis que pourrez ton faire.il ne reponde plus et il ont notre accompte se qui chercher depuis le debut.
merci
il faut absolument que vous preniez un avocat, sachez que vous étes certain de gagner .
le jour ou nous avons signé les bons de commande cuisine et salle de bains nous avions laissé 2 chèques d'acompte. bien sûr en arrivant à la maison comme tout le monde noun nous sommes rendu compte de l'arnaque
apparement pas droit a la rétractation. nous avons fait opposition au chèque
donc l'avocat à plaider le fait que vogica nous avez cuisiné pendant des heures et des heures qu'ils avez abusé du fait que les plans n'étaient pas bons,que certaines conditions d'achat n'avaient pas été inscrites sur les bons.
courage
le jour ou nous avons signé les bons de commande cuisine et salle de bains nous avions laissé 2 chèques d'acompte. bien sûr en arrivant à la maison comme tout le monde noun nous sommes rendu compte de l'arnaque
apparement pas droit a la rétractation. nous avons fait opposition au chèque
donc l'avocat à plaider le fait que vogica nous avez cuisiné pendant des heures et des heures qu'ils avez abusé du fait que les plans n'étaient pas bons,que certaines conditions d'achat n'avaient pas été inscrites sur les bons.
courage
gordini2
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gibby
6 avril 2009 à 22:41
6 avril 2009 à 22:41
bonsoir gibby
notre affaire est entre les mains d un avocat ,il a d ailleurs 2 autres dossiers vogica du meme magasin...
il va assigner les 3 affaires en meme temps cette semaine. nous ne lacherons rien , on veut recuperer notre accompte ,on ira jusqu au bout et n accepterons aucun arrangement ; il faaut que ces pratiques cessent .
cela fait du bien de voir que les proces aboutissent .
notre avocat va les assigner pour methodes de vente agressives (dol ), et va jouer sur le fait que le metreur n etant pas passe , le bon de commande n est pas valable. il ya eu un proces perdu par vogica , il y a peu de temps , pour cette raison , et notre avocat dit que cela fait jurisprudence.
de quand date votre proces?
pouvez vous me dire les differentes etapes de votre parcours?
j ai cru comprendre que vous etiez dans le 13 , alors on est voisin ...on est dans le 83
merci d avance pour vosreponses
notre affaire est entre les mains d un avocat ,il a d ailleurs 2 autres dossiers vogica du meme magasin...
il va assigner les 3 affaires en meme temps cette semaine. nous ne lacherons rien , on veut recuperer notre accompte ,on ira jusqu au bout et n accepterons aucun arrangement ; il faaut que ces pratiques cessent .
cela fait du bien de voir que les proces aboutissent .
notre avocat va les assigner pour methodes de vente agressives (dol ), et va jouer sur le fait que le metreur n etant pas passe , le bon de commande n est pas valable. il ya eu un proces perdu par vogica , il y a peu de temps , pour cette raison , et notre avocat dit que cela fait jurisprudence.
de quand date votre proces?
pouvez vous me dire les differentes etapes de votre parcours?
j ai cru comprendre que vous etiez dans le 13 , alors on est voisin ...on est dans le 83
merci d avance pour vosreponses
gibby
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gordini2
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8 avril 2009 à 18:08
8 avril 2009 à 18:08
bonsoir gordini
notre affaire a commencée en 2007, deux ans de galère. notre parcours a été assez long car nous nous sommes tout d'abord adressé à UfC qui eux ont été assez pessismistes. quelques courriers ont été fait à vogica mais toujours sans réponse,nous sommes restés sans nouvelles des mois et des mois .au mois d'aôut relance de vogica toujours pas d'annulation donc à ce moment là on a decidé de prendre un avocat la procédure a été longue , mais le résultat est là nous avons gagnés!!!!!
donc soyez rassuré votre avocat va vous sortir des griffes de ces escros
courage
notre affaire a commencée en 2007, deux ans de galère. notre parcours a été assez long car nous nous sommes tout d'abord adressé à UfC qui eux ont été assez pessismistes. quelques courriers ont été fait à vogica mais toujours sans réponse,nous sommes restés sans nouvelles des mois et des mois .au mois d'aôut relance de vogica toujours pas d'annulation donc à ce moment là on a decidé de prendre un avocat la procédure a été longue , mais le résultat est là nous avons gagnés!!!!!
donc soyez rassuré votre avocat va vous sortir des griffes de ces escros
courage
Rénovant une maison, j ai acheté une cuisine chez Hygéna BOURGES en 1999 et je n'ai pas eu de problème particuliers. Evidemment, il a fallu négocier des remises...faire établir un plan...Sommes nous tombés sur un installateur sérieux, c'est possible...Il a travaillé de concert avec le plombier et le carreleur...Aucun retard....
Mais au moins on a choisit un cuisiniste, peut être moins cher ou de moins bonne qualité, encore que tout soit encore en bon état...mais qui ne vous harcelait pas toutes les semaines au téléphone pour que vous vous présentiez dans leur agence , comme certaines marques à l'époque....
Si ces marques vendaient directement au prix réel, celà éviterait 4 heures de négociation pour rogner sur les marges de vendeurs, des directeurs et j'en passe....et avoir une remise " bidon" de 40 Pour cent.
Mais au moins on a choisit un cuisiniste, peut être moins cher ou de moins bonne qualité, encore que tout soit encore en bon état...mais qui ne vous harcelait pas toutes les semaines au téléphone pour que vous vous présentiez dans leur agence , comme certaines marques à l'époque....
Si ces marques vendaient directement au prix réel, celà éviterait 4 heures de négociation pour rogner sur les marges de vendeurs, des directeurs et j'en passe....et avoir une remise " bidon" de 40 Pour cent.
Bonjour à tous les infortunés clients ou ex-clients de vogica. Courage !!! Nous venons de gagner contre vogica. L'affaire a duré 1 an et le référé n'avait servi à rien qu'à un renvoi. Je sais, c'est long, c'est l'enfer mais ils ont été condamnés aux dépends (payer tous nos frais d'avocats) nous avons eu 2000 euros de dommages et intérêts à cause du harcèlement, des menaces et des manoeuvres frauduleuses pour encaisser des chèques sur lesquels il y avait opposition. Pour chance notre banquier à qui nous avons expliqué le problème tout de suite a compris et fait en sorte de verrouiller tout prélèvement bancaire de leur part. Ils ont quand même réussi à encaisser (comment ??? mystère...) un chèque de 2000 euros. Ils doivent rembourser la totalité des sommes encaissées, soit environ 5400 euros. Méfiez vous, ils ont des avocats malins et retors. Ce jour-là, il y avait 6 affaires contre eux à Bordeaux. Ils ont été condamnés pour les 6 affaires... Le juge a dit qu'il était fatigué de constater le nombre de procès intentés contre eux, et donc octroyé pour les plaignants des dommages et intérêts dissuasifs. Vogica a fait signer une commande de 31 000 euros à un couple de petits retraités de 85 ans qui étaient juste entrés pour se renseigner pour changer la baignoire pour une douche. Ils n'avaient rien signé au magasin mais au bout de plus de 6 heures chez eux, le vendeur leur avait fait signer un bon de commande pour une cuisine et une salle de bains neuve avec un tas de gadgets. Ils s'étaient rétractés dès le lendemain mais la machine à arnaques vogica était lancée et 5 chèques encaissés dans la semaine malgré le recommandé de rétractation. Ces malheureux se sont retrouvés dans une situation financière infernale avec menace d'interdiction bancaire et fichage à la banque de france... Vogica a été condamné en plus du reste, pour abus de faiblesse et dol, le juge les a condamné à verser 5000 euros. Le problème en france comme ailleurs est l'appréciation de la situation par le juge. Celui-ci avait l'air excédé de voir les mêmes affaires se reproduire et atterir immanquablement devant lui. peut-être que ce jour-là il avait décidé de frapper fort. Nous avions aussi fait un signalement auprès de la DGCCRF qui avait déjà un dossier de plusieurs kilos à l'encontre de vogica... Les avocats de vogica avaient promis de faire appel mais je crois qu'ils avaient compris que ce n'était pas leur intérêt. Les petits retraités ont reçu le remboursement des sommes déjà encaissées et attendent 2000 euros sur les dommages. Nous avons eu la totalité des sommes dues, mais nous avons attendu 3 mois. Voici mon témoignage, nous nous sommes faits avoir comme beaucoup mais surtout ne laissez pas tomber, sinon ces pratiques continueront et ces escrocs proliférer.
gordini2
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6 mai 2009 à 21:23
6 mai 2009 à 21:23
bonsoir et felicitations ...
quelle chance. pouvez vous me donner des renseignements svp , car nous aussi sommes en guerre contre vogica .notre avocat les a assigne la semaine derniere , au meme cabinet il y a 3 affaires.nous sommes en attente d 1 premiere audience.afin d apporter des pieces supplementaires a notre dossier , de quel tribunal s agit il?et la date svp ?
ainsi l avocat pourra retrouver le jugement et cela pourra faire jurisprudence.
je vous remercie d avance.
votre reussite me redonne un peu espoir , car depuis que nous avons signe , je ne vis plus.
bonne soiree
quelle chance. pouvez vous me donner des renseignements svp , car nous aussi sommes en guerre contre vogica .notre avocat les a assigne la semaine derniere , au meme cabinet il y a 3 affaires.nous sommes en attente d 1 premiere audience.afin d apporter des pieces supplementaires a notre dossier , de quel tribunal s agit il?et la date svp ?
ainsi l avocat pourra retrouver le jugement et cela pourra faire jurisprudence.
je vous remercie d avance.
votre reussite me redonne un peu espoir , car depuis que nous avons signe , je ne vis plus.
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Foyer
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11 mai 2009 à 18:22
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Bonjour lili48 ,
Toutes les indications, vous pouvez les trouver dans les differentes reponses sur ce forum. Il vous faut les lire et noter celles qui s'appliquent a votre situation. Il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Attention, le temps passe vite !!
Toutes les indications, vous pouvez les trouver dans les differentes reponses sur ce forum. Il vous faut les lire et noter celles qui s'appliquent a votre situation. Il n'y a que vous qui puissiez le faire.
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Foyer
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27 mai 2009 à 21:26
27 mai 2009 à 21:26
Bonsoir JR83 ,
Je replace ce que j'ai deja eu l'occasion de mettre sur les problemes provoqués par la procedure vogica.
A vous d'en faire bon usage, voire de le remettre a votre avocat, a moins que vous n'exploitiez directement aupres du magasin.
----------------
Je ne pense pas inutile de diffuser un extrait du code de la consommation, relevé le 9 fevrier.
Ceci devrait permettre aux "victimes " de cette societe de sortir legalement du bourbier dans lequel elles se sont placées.
Si vous vous trouvez dans ce genre de situation, il ne faut pas hesiter a en informer la Direction departementale de la concurence de la consommation et de la repression des fraudes ainsi que l'agence locale de l'UFC Que choisir dont vous pourrez trouver l'adresse dans leurs revues .
Article L122-11
Une pratique commerciale est agressive lorsque du fait de sollicitations répétées et insistantes ou de l'usage d'une contrainte physique ou morale, et compte tenu des circonstances qui l'entourent :
1° Elle altère ou est de nature à altérer de manière significative la liberté de choix d'un consommateur ;
2° Elle vicie ou est de nature à vicier le consentement d'un consommateur ;
3° Elle entrave l'exercice des droits contractuels d'un consommateur.
Article L122-11-1
Sont réputées agressives au sens de l'article L. 122-11 les pratiques commerciales qui ont pour objet :
1° De donner au consommateur l'impression qu'il ne pourra quitter les lieux avant qu'un contrat n'ait été conclu ;
2° D'effectuer des visites personnelles au domicile du consommateur, en ignorant sa demande de voir le professionnel quitter les lieux ou de ne pas y revenir, sauf si la législation nationale l'y autorise pour assurer l'exécution d'une obligation contractuelle ;
3° De se livrer à des sollicitations répétées et non souhaitées par téléphone, télécopieur, courrier électronique ou tout autre outil de communication à distance ;
4° D'obliger un consommateur qui souhaite demander une indemnité au titre d'une police d'assurance à produire des documents qui ne peuvent raisonnablement être considérés comme pertinents pour établir la validité de la demande ou s'abstenir systématiquement de répondre à des correspondances pertinentes, dans le but de dissuader ce consommateur d'exercer ses droits contractuels ;
5° Dans une publicité, d'inciter directement les enfants à acheter ou à persuader leurs parents ou d'autres adultes de leur acheter le produit faisant l'objet de la publicité ;
6° D'exiger le paiement immédiat ou différé de produits fournis par le professionnel sans que le consommateur les ait demandés, ou exiger leur renvoi ou leur conservation, sauf lorsqu'il s'agit d'un produit de substitution fourni conformément à l'article L. 121-20-3 ;
7° D'informer explicitement le consommateur que s'il n'achète pas le produit ou le service, l'emploi ou les moyens d'existence du professionnel seront menacés ;
8° De donner l'impression que le consommateur a déjà gagné, gagnera ou gagnera en accomplissant tel acte un prix ou un autre avantage équivalent, alors que, en fait :
-soit il n'existe pas de prix ou autre avantage équivalent ;
-soit l'accomplissement d'une action en rapport avec la demande du prix ou autre avantage équivalent est subordonné à l'obligation pour le consommateur de verser de l'argent ou de supporter un coût.
Article L122-12
Le fait de mettre en oeuvre une pratique commerciale agressive est puni d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 150 000 euros au plus.
Article L122-13 </gras>
Les personnes physiques coupables du délit prévu à l'article L. 122-12 encourent une interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'exercer directement ou indirectement une activité commerciale.
<gras>Article L122-14
Les personnes morales coupables du délit prévu à l'article L. 122-12 encourent les peines mentionnées à l'article 131-39 du code pénal.
Article L122-15
Lorsqu'une pratique commerciale agressive aboutit à la conclusion d'un contrat, celui-ci est nul et de nul effet.
-----------------
Je pense que compte tenu de votre profession, si vous vous presentez au magasin avec ces arguments;, vous devriez recuperer votre affaire directement.
Bonne soirée.
Je replace ce que j'ai deja eu l'occasion de mettre sur les problemes provoqués par la procedure vogica.
A vous d'en faire bon usage, voire de le remettre a votre avocat, a moins que vous n'exploitiez directement aupres du magasin.
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Je ne pense pas inutile de diffuser un extrait du code de la consommation, relevé le 9 fevrier.
Ceci devrait permettre aux "victimes " de cette societe de sortir legalement du bourbier dans lequel elles se sont placées.
Si vous vous trouvez dans ce genre de situation, il ne faut pas hesiter a en informer la Direction departementale de la concurence de la consommation et de la repression des fraudes ainsi que l'agence locale de l'UFC Que choisir dont vous pourrez trouver l'adresse dans leurs revues .
Article L122-11
Une pratique commerciale est agressive lorsque du fait de sollicitations répétées et insistantes ou de l'usage d'une contrainte physique ou morale, et compte tenu des circonstances qui l'entourent :
1° Elle altère ou est de nature à altérer de manière significative la liberté de choix d'un consommateur ;
2° Elle vicie ou est de nature à vicier le consentement d'un consommateur ;
3° Elle entrave l'exercice des droits contractuels d'un consommateur.
Article L122-11-1
Sont réputées agressives au sens de l'article L. 122-11 les pratiques commerciales qui ont pour objet :
1° De donner au consommateur l'impression qu'il ne pourra quitter les lieux avant qu'un contrat n'ait été conclu ;
2° D'effectuer des visites personnelles au domicile du consommateur, en ignorant sa demande de voir le professionnel quitter les lieux ou de ne pas y revenir, sauf si la législation nationale l'y autorise pour assurer l'exécution d'une obligation contractuelle ;
3° De se livrer à des sollicitations répétées et non souhaitées par téléphone, télécopieur, courrier électronique ou tout autre outil de communication à distance ;
4° D'obliger un consommateur qui souhaite demander une indemnité au titre d'une police d'assurance à produire des documents qui ne peuvent raisonnablement être considérés comme pertinents pour établir la validité de la demande ou s'abstenir systématiquement de répondre à des correspondances pertinentes, dans le but de dissuader ce consommateur d'exercer ses droits contractuels ;
5° Dans une publicité, d'inciter directement les enfants à acheter ou à persuader leurs parents ou d'autres adultes de leur acheter le produit faisant l'objet de la publicité ;
6° D'exiger le paiement immédiat ou différé de produits fournis par le professionnel sans que le consommateur les ait demandés, ou exiger leur renvoi ou leur conservation, sauf lorsqu'il s'agit d'un produit de substitution fourni conformément à l'article L. 121-20-3 ;
7° D'informer explicitement le consommateur que s'il n'achète pas le produit ou le service, l'emploi ou les moyens d'existence du professionnel seront menacés ;
8° De donner l'impression que le consommateur a déjà gagné, gagnera ou gagnera en accomplissant tel acte un prix ou un autre avantage équivalent, alors que, en fait :
-soit il n'existe pas de prix ou autre avantage équivalent ;
-soit l'accomplissement d'une action en rapport avec la demande du prix ou autre avantage équivalent est subordonné à l'obligation pour le consommateur de verser de l'argent ou de supporter un coût.
Article L122-12
Le fait de mettre en oeuvre une pratique commerciale agressive est puni d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 150 000 euros au plus.
Article L122-13 </gras>
Les personnes physiques coupables du délit prévu à l'article L. 122-12 encourent une interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'exercer directement ou indirectement une activité commerciale.
<gras>Article L122-14
Les personnes morales coupables du délit prévu à l'article L. 122-12 encourent les peines mentionnées à l'article 131-39 du code pénal.
Article L122-15
Lorsqu'une pratique commerciale agressive aboutit à la conclusion d'un contrat, celui-ci est nul et de nul effet.
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Je pense que compte tenu de votre profession, si vous vous presentez au magasin avec ces arguments;, vous devriez recuperer votre affaire directement.
Bonne soirée.
Foyer
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10 juin 2009 à 15:17
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Bonjour ,
Ce sujet est devenu un veritable fourre tout en vrac. il n'est pas possible de donner des reponses coherentes pour vous aider.
Qu'il y ait deux ou trois cas differents sur un même fil est "difficilement" gerable sans se planter mais actuellement, personne ne peut dire combien y figurent.
Ouvrez un fil pour raconter vos problemes vogica et il est pratiquement certain que des reponses vous seront données ou des pistes proposées.
En ce qui me concerne, je me refuse a toute autre participation dans ces conditions. Le risque est trop grand de melanger les problemes donc les conseils et vous serez les premiers a venir m'incendier. Désolé mais plus de 3 cas sur un fil, je refuse.
Alors si vous recherchez vraiment de l'aide, vous savez ce qu'il vous reste a faire. On va voir.
Ce sujet est devenu un veritable fourre tout en vrac. il n'est pas possible de donner des reponses coherentes pour vous aider.
Qu'il y ait deux ou trois cas differents sur un même fil est "difficilement" gerable sans se planter mais actuellement, personne ne peut dire combien y figurent.
Ouvrez un fil pour raconter vos problemes vogica et il est pratiquement certain que des reponses vous seront données ou des pistes proposées.
En ce qui me concerne, je me refuse a toute autre participation dans ces conditions. Le risque est trop grand de melanger les problemes donc les conseils et vous serez les premiers a venir m'incendier. Désolé mais plus de 3 cas sur un fil, je refuse.
Alors si vous recherchez vraiment de l'aide, vous savez ce qu'il vous reste a faire. On va voir.
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19 juin 2009 à 16:59
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Bonjour Neotar ,
Je regrette pour vous mais vous n'avez pas droit au delai de 7 jours de retractation puisque vous etiez dans le magasin. Le droit vous serait acquis si ces commerciaux etaient venus chez vous, même sur votre demande.
Pour vous en sortir (en principe), utilisez les arguments que j'ai indiqué dans la reponse n°98 située un peu plus haut dans ce fil.
Vous pouvez toujours faire un courrier LR/AR a ce magasin pour leur demander l'annulation en vous basant sur l'argumentation de "vente agressive". Rien ne vous empeche de faire une copie de la reponse 98 et de leur joindre. Vous preciserez qu'a defaut d'obtenir l'annulation amiable, vous porterez plainte aupres du tribunal et informerez la Repression des Fraudes de votre deaprtement (demander l'adresse a la prefecture).
Vous nous tenez au courant ? Allez, on passe aux ecritures trés rapidement.
Je regrette pour vous mais vous n'avez pas droit au delai de 7 jours de retractation puisque vous etiez dans le magasin. Le droit vous serait acquis si ces commerciaux etaient venus chez vous, même sur votre demande.
Pour vous en sortir (en principe), utilisez les arguments que j'ai indiqué dans la reponse n°98 située un peu plus haut dans ce fil.
Vous pouvez toujours faire un courrier LR/AR a ce magasin pour leur demander l'annulation en vous basant sur l'argumentation de "vente agressive". Rien ne vous empeche de faire une copie de la reponse 98 et de leur joindre. Vous preciserez qu'a defaut d'obtenir l'annulation amiable, vous porterez plainte aupres du tribunal et informerez la Repression des Fraudes de votre deaprtement (demander l'adresse a la prefecture).
Vous nous tenez au courant ? Allez, on passe aux ecritures trés rapidement.
Bonsoir
merci pour votre réponse.
en fait le bon de commande on l'avais signer chez moi il était venu chez moi et 4h passer chez moi jusqu'à signature.
donc je pense que peut être j'ai le droit d'annuler et on plus je vois que j'ai un bon à renvoyer avec le Recommander.
et on plus c'est pour un model je pense apres plusieur recherche sur internet pas super. Model CAYENNE.
Cordialement
merci pour votre réponse.
en fait le bon de commande on l'avais signer chez moi il était venu chez moi et 4h passer chez moi jusqu'à signature.
donc je pense que peut être j'ai le droit d'annuler et on plus je vois que j'ai un bon à renvoyer avec le Recommander.
et on plus c'est pour un model je pense apres plusieur recherche sur internet pas super. Model CAYENNE.
Cordialement
Foyer
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20 juin 2009 à 11:09
20 juin 2009 à 11:09
Bonjour neotar ,
Selon ce que vous venez d'indiquer, contrairement aux exemples donnés avant, toute la tractation s'est faite a votre domicile. En consequence, comme je vous l'ai indiqué precedemment, vous avez droit au delai de 7 jours.
Donc vous devez trés vite envoyer le coupon en LR/AR avant la fin de ce delai.
Vous pourrez ajouter un mot avec pour rappeler que la demarche s'est faite a votre domicile. L'annulation ne devrait poser aucun probleme, pour une fois.
Pensez simplement a faire une photocopie de ce que vous leur renvoyez (coupon + lettre accompagnement).
S'il y a la moindre reticence de leur part, prenez attache avec la rrepression des fraudes de votre departement.
Bon dimanche.
Selon ce que vous venez d'indiquer, contrairement aux exemples donnés avant, toute la tractation s'est faite a votre domicile. En consequence, comme je vous l'ai indiqué precedemment, vous avez droit au delai de 7 jours.
Donc vous devez trés vite envoyer le coupon en LR/AR avant la fin de ce delai.
Vous pourrez ajouter un mot avec pour rappeler que la demarche s'est faite a votre domicile. L'annulation ne devrait poser aucun probleme, pour une fois.
Pensez simplement a faire une photocopie de ce que vous leur renvoyez (coupon + lettre accompagnement).
S'il y a la moindre reticence de leur part, prenez attache avec la rrepression des fraudes de votre departement.
Bon dimanche.
Bonjour Foyer,
Nous venons nous aussi d'être victime de VOGICA ce 11 Septembre. Problème: foire.
Depuis deux nuits d'insomnie!!
Comme dans les autres messages, resté pendant 3 h à nous montrer la technicité du produit, la qualité, etc..En même temps, le décorateur dessine une cuisine. Il explique qu'on aura une super surprise, que Vogica c'est vraiement de la qualité et du sur mesure qu'on ne trouvera jamais ailleurs. Ensuite, affichage du prix en gros sur une big feuille: prix de dingue au départ puis baisse de 35% en 10 mn. En plus, la surprise: la simulation 3D. On leur explique que l'on est juste en train de faire les plans que nous savons pas encore pour le financement. On leur dit que l'on est embêté parce que notre projet, rien n'est validé et que de toute façon ce n'est que pour l'année prochaine (d'ici un an voire un an et demi). Il rebaisse de 1000 euros un fois de plus, on a même pas eu le temps de se concerté avec mon mari, le responsable commerciale est venu nous serrer la main: Bienvenu à Vogica?!!
Très fatigué psychologiquement, on s'est regardé et les papiers sont parti. On a signé en même temps on posé des tas de questions: ils nous ont dit, c'est gelé, le prix sera inchangé, accompte à payer dans un mois (2800 euros pour un total de 7000 euros), le reste à la livraison en novembre 2010 (bien sûr c'est juste pour mettre une date, elle pourra être avancé ou reculé selon l'avancement de votre projet) "ce n'est que le début du projet", on pourra tout revoir tout modifier, vos murs ne sont pas construit, donc tant que le métrueur n'est pas passé pas de soucis, on pourra changer les colori, les modèles, bine entendu, si un modèle moins cher vous convient il y aura la moins value, etc...
Donc pour vous dire: tout pour rassurer, pas de soucis. J'ai honte, un sentiment de culpabilité et surtout au départ c'est eux qui sont venu nous chercher pour nous montrer un catalogue de cuisines. On voulais juste avoir une idée de ce qui se faisait en qualité de cuisine
En rentrant le soir à 23h (nocturne de la foire), j'ai compris que nous avions fait une belle connerie puisqu'il s'agit d'un bon de commande et un bon d'implantation pour la cuisine que nous aovns signé: rien, je pense est modifiable et de plus, si le financment de notre maison après avoir fait les plans ne passent pas on se retrouve avec des meubles sans cuisine. De plus, après réflexion (soit toute la journée d'hier),le modèle ne nous convient pas (moi je voualis un îlot central, pas une longue table de 3m). Il me semble que nous ne pouvons pas nous rétracter, la foire fini ce lundi,
Pouvons nous nous rétracter complètement sous le délai de 7 jours malgré tout?(ils l'ont dit eux même: il ne s'agit pas de prix foire (car 5 à 10 % sur la cuisine et il s ont dit "c'est comme si vous étiez au magasin)peut on juste prendre pour 2800 euros de marchandise? Que peut on renégocier avec eux ce lundi? Dois je carrément attaquer avec une association de consommateur, un avocat? Dois je faire des menaces en plein milieu de la foire?
C'est la deuxième nuit que je n'en dors pas. Aidez moi. Merci.
Nous venons nous aussi d'être victime de VOGICA ce 11 Septembre. Problème: foire.
Depuis deux nuits d'insomnie!!
Comme dans les autres messages, resté pendant 3 h à nous montrer la technicité du produit, la qualité, etc..En même temps, le décorateur dessine une cuisine. Il explique qu'on aura une super surprise, que Vogica c'est vraiement de la qualité et du sur mesure qu'on ne trouvera jamais ailleurs. Ensuite, affichage du prix en gros sur une big feuille: prix de dingue au départ puis baisse de 35% en 10 mn. En plus, la surprise: la simulation 3D. On leur explique que l'on est juste en train de faire les plans que nous savons pas encore pour le financement. On leur dit que l'on est embêté parce que notre projet, rien n'est validé et que de toute façon ce n'est que pour l'année prochaine (d'ici un an voire un an et demi). Il rebaisse de 1000 euros un fois de plus, on a même pas eu le temps de se concerté avec mon mari, le responsable commerciale est venu nous serrer la main: Bienvenu à Vogica?!!
Très fatigué psychologiquement, on s'est regardé et les papiers sont parti. On a signé en même temps on posé des tas de questions: ils nous ont dit, c'est gelé, le prix sera inchangé, accompte à payer dans un mois (2800 euros pour un total de 7000 euros), le reste à la livraison en novembre 2010 (bien sûr c'est juste pour mettre une date, elle pourra être avancé ou reculé selon l'avancement de votre projet) "ce n'est que le début du projet", on pourra tout revoir tout modifier, vos murs ne sont pas construit, donc tant que le métrueur n'est pas passé pas de soucis, on pourra changer les colori, les modèles, bine entendu, si un modèle moins cher vous convient il y aura la moins value, etc...
Donc pour vous dire: tout pour rassurer, pas de soucis. J'ai honte, un sentiment de culpabilité et surtout au départ c'est eux qui sont venu nous chercher pour nous montrer un catalogue de cuisines. On voulais juste avoir une idée de ce qui se faisait en qualité de cuisine
En rentrant le soir à 23h (nocturne de la foire), j'ai compris que nous avions fait une belle connerie puisqu'il s'agit d'un bon de commande et un bon d'implantation pour la cuisine que nous aovns signé: rien, je pense est modifiable et de plus, si le financment de notre maison après avoir fait les plans ne passent pas on se retrouve avec des meubles sans cuisine. De plus, après réflexion (soit toute la journée d'hier),le modèle ne nous convient pas (moi je voualis un îlot central, pas une longue table de 3m). Il me semble que nous ne pouvons pas nous rétracter, la foire fini ce lundi,
Pouvons nous nous rétracter complètement sous le délai de 7 jours malgré tout?(ils l'ont dit eux même: il ne s'agit pas de prix foire (car 5 à 10 % sur la cuisine et il s ont dit "c'est comme si vous étiez au magasin)peut on juste prendre pour 2800 euros de marchandise? Que peut on renégocier avec eux ce lundi? Dois je carrément attaquer avec une association de consommateur, un avocat? Dois je faire des menaces en plein milieu de la foire?
C'est la deuxième nuit que je n'en dors pas. Aidez moi. Merci.
Bonsoir Fleurs,
Nous venons également d'être victime de la méthode Vogica.
Nous sommes allés à la foire samedi 12 septembre 2009, et après s'être fait baratiner pendant plus de 3 heures, nous avons fini par signer le bon de commande....
Peux-tu me dire dans quel département étais-tu car on peut peut être trouver une solution ensemble ! Plus on est nombreux, plus on a de chance. Nous, on est dans le 63.
Merci de me tenir au courant.
Nous venons également d'être victime de la méthode Vogica.
Nous sommes allés à la foire samedi 12 septembre 2009, et après s'être fait baratiner pendant plus de 3 heures, nous avons fini par signer le bon de commande....
Peux-tu me dire dans quel département étais-tu car on peut peut être trouver une solution ensemble ! Plus on est nombreux, plus on a de chance. Nous, on est dans le 63.
Merci de me tenir au courant.
Qaïd
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>
Carine
3 oct. 2009 à 20:50
3 oct. 2009 à 20:50
Je suis de la région stéphanoise. N'hésitez pas à me contacter au 06 17 39 17 86. Valérie
Qaïd
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mardi 29 septembre 2009
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>
fleurs
3 oct. 2009 à 20:45
3 oct. 2009 à 20:45
Je suis de St Etienne. Contactez moi au 06 17 39 17 86. Valérie
6 déc. 2008 à 10:14
Nous sommes tous victimes de la même méthode crapuleuse de vente de la part de cette enseigne mais aussi d'autres. Nous avons tous eu a faire à des voyous qui ont pignon sur rue et qui ne sont jamais désavoués par les ministères concernés; a croire que ces distributeurs véreux sont particulièrement larges avec certaines formations politiques.
Si l'on persiste dans la démarche de les citer en justice avec le concour d'avocats, ils arrivent par céder avant que l'affaire soit portée devant le tribunal. Il ne faut pas céder tant qu'ils n'ont pas pris tous les dépents à leur compte c'est a dire tous les frais de justice, vous n'êtes pas responsable de cette situation donc vous refusez tout débour de votre part.
Je viens d'être victime de ces crapules, l'affaire traine depuis deux ans et j'ai enfin eu gain de cause la commande est annulée mes débours sont remboursés, une somme pour le préjudice est négociée et tous les frais de justice, y compris les miens, sont à leur charge.
Ne vous laissez pas faire et n'hésitez pas à leur faire de la publicité.
Bon courage
10 déc. 2008 à 10:01
Je suis particulièrement surpris par le contenu de votre message qui n'a rien a voir avec mes griefs pour VOGICA.
1- Je n'ai jamais critiqué la qualité des fournitures de VOGICA, par contre l'expert diligenté par le juge du tribunal d'instance l'a fait en des termes peux flateurs pour VOGICA.
2- il me serait difficile de comparer avec MOBALPA car je ne les ai jamais consulté.
3- Les raisons qui m'ont conduite a citer VOGICA en justice sont d'ordres commerciales:
livraisons incomplètes,
abandon du chantier,
refus de fournir une date de reprise des travaux,
refus de fournir l'appareil manquant sous prétexte qu'il ne figure pas dans leur catalogue, alors qu'ils avaient un catalogue pour me le vendre,
installation sanitaire non conformes aux normes en vigueur,
non respecte de la règle de l'art,
matériel incompatible, étant donné sa masse et son encombrement, avec le mode de fixation préconnisé par VOGICA,
Ayez la gentillesse et le bon sens, avant de donner des leçons de morale, de bien lire et analyser le texte pour lequel vous souhaitez apporter vos commentaires.
Cordialament.