Arnaque Vogica, avis et conseils

Fermé
manois Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 2 nov. 2008 à 09:08
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 22 janv. 2010 à 19:36
Bonjour,
Par un samedi après midi, nous décidons de nous informer sur ce qui se fait en matière de cuisine...et nous franchissons la porte du magasin Vogica. Le couvercle de la cocotte se referme.
Après 6 heures de cuisson nous ressortons avec un bon de commande de 20000€ et 4000€ d'acompte!
Rentrés chez nous , ce fut la 1ère nuit d'insomnie lorsque nous prenons conscience à travers les avis sur Vogica et ses pratiques honteuses que nous nous étions faits avoir en beauté par des gueux.
Nous pensions en signant ce bon, que rien n'était irréversible en cas de signature de bon de commande!
Que faire?
Nous avons expédié un courrier avec accusé de réception dans les délais de sept jours, pour nous rétracter, mais il parait que ce n'est pas possible!!!

N'envisageant plus du tout de poursuivre ce marché de dupes avec Vogica, deux solutions s'offrent à nous:
Perdre la somme de 4000€ (on finira bien par oublier cette mésaventure) ou nous battre avec des avocats et les associations de consommateurs en exploitant les textes juridiques qui laissent tout de même la possibilités à de tels (censuré) d'agir impunément.

Peut-on dans la recherche de motifs d'annulation retenir les faits suivants:

1)Devis (non signé) et bon de commande remis en même temps au client

2) le chèque d'acompte a été versé par ma compagne(nous ne sommes pas mariés) qui n'a pas signé toutes les rubriques du bon de commande contrairement à moi!!

3) le vendeur nous a proposé un paiement en 3 fois à compter de la date de livraison!

4) les dimensions de la cuisine ne cadre pas avec l'espace disponible dans la pièce où elle doit s'implanter!!
Peut-on m'obliger à démolir des cloisons et un escalier en béton armé pour que Vogica puisse réaliser son arnaque en implantant sa cuisine??

5) On me fait signer un bon de commande et verser un acompte, alors que le métreur n'est pas prêt de passer chez nous!

6) Sur le bon de commande l'électroménager de marques allemandes se transforme en électroménager de marque Vogica!!

7) Le croquis 3D n’a pas été validé par nos signatures.


Nous voudrions partager notre mésaventure avec ceux qui ont été victimes de pratiques similaires.

Comment vous en êtes vous sorti de ce piège?

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'issu du combat que nous venons d'engager.
Merci pour vos conseils.

44 réponses

roulépar eux Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
16 nov. 2009 à 03:03
bjr
lire tous ces messages est effarant ! (et quelque part reconfortant )je cherche deseperement l adresse ou vous avez envoyé vos lettres de reclamations car je voudrais moi aussi annulé ma commande ,ayant été roulée moi aussi .............directeur dans les voges ? plus lettre au directeur du magasin concerné ?
merci par avance et bon courage a tous
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
16 nov. 2009 à 13:11
Bonjour ,

L'adresse a laquelle vous devez renvoyer votre retractation figure normalement sur le bon. Sinon vous le renvoyez au magasin qui a vendu.

Attention si vous avez pris un credit, de penser a l'annuler !
0
bonjour,

surtout il ne faut pas faire opposition, ils vont quand même gagné, ce qu'il faut faire c'est refusé le mettrage du contrôleur technique,

ça annule la vente, j'espère ça vous aidera,
-1
Bonjour

J'ai aussi été victime de la technique commercial de VOGICA à Melun champs de Foire

On rentre...des heures plus tard une cuisine semble nous convenir, on nous promet une livraison pour décembre sans souci (nous sommes alors en Septembre)

On doit nous rappeler pour prendre rendez vous avec le métreur...2 semaines plus tard toujours rien alors on se déplace...personne...on laisse un message...on nous rappelle enfin 2 semaines plus tard

Le métreur passe nous dit qu'il nous envoie les plans le lendemain...deux semaines plus tard toujours rien...on appelle...on laisse un message
On nous rappelle deux semaines plus tard pour nous donner un rendez vous au magasin...on y va et là on s'aperçoit qu'ils ont oublié la place du lave vaisselle...

Une semaine plus tard on nous rappelle nouveau rendez vous...on se présente et là ils ont perdu notre dossier...agacé de s'être levé aux aurores un samedi matin....

Deux semaines plus tard ils l'ont enfin retrouvé...nouveau rendez vous..cette fois ça à l'air bon on signe pour une livraison première quizaine de décembre

Quelques semains plus tard on reçoit un courrier nous indiquant qu'on sera livré fin janvier
Pensant qu'il s'agit d'une erreur nous retournons au magasin un peu agacé tout de même....le vendeur nous dit que c'est normal on lui rappelle que nous avons signé pour une livraison en décembre et qu'il s'est engagé...Il part téléphoner dehors à son chef...15 minutes il revient et nous dit qu'il nous fait une réduction de 200 euro ou on annule la vente
Fatigué de leur multiples erreur on décide d'annuler, on avait surtout pas envie d'attendre, pas envie d'avoir une cuisine trop petite ou trop grande au final ou allez savoir quoi encore

Il nous dit qu'on sera remboursé de notre accompte dans les 4 semaines nous sommes fin octobre....ok c'est un délai légal...une semaine plus tard on reçoit un courrier nous indiquant un remboursement dans 4 à 6 semaines....colère mais bon....

6 semaines plus tard toujours rien...une visite au magasin pour savoir ce qu'il se passe...on nous reçoit mais bizarrement beaucoup moins aimablement que lors de la commande, le commercial nous répond " de toute façon nous sommes bientôt en fin d'année alors au moment du bilan ils vont bien voir qu'ils vous doivent de l'argent"...J'hallucine...on part avant d'avoir une envie de lui coller quelque chose quelque part

On décide de faire une mise en demeure de 15 jours en LRAR avant de saisir le tribunal d'instance

15 jours plus tard toujours rien...je décide d'appeler le siége administratif...on me répond "avec les vacances on a pas eu le temps et on a pleins de dossier vous recevrez peut être dans 2 semaines" je lui rappelle la date d'expiration du délai de la mise en demeure...aurevoir

Avant d'envoyer ma demande au Tribunal d'instance je les rappelle quand même là on m'indique que le chéque est parti ce jour (comme par hasard)
Le lendemain le chéque est dans la boîte...tant mieux ça évitera d'aller au tribunal

Bilan ne surtout jamais entrer dans un magasin VOGICA ils ne sont pas sérieux et pas du tout commercial
Ne surtout pas hésiter à faire une mise en demeure et ne pas hésiter à saisir le tribunal s'il faut
-1