Mon oncles me rejette pour toute question

alain - 1 nov. 2008 à 09:14
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 1 nov. 2008 à 12:53
Bonjour,
je souhaite voir les comptes de ma grand mere décédé en juin a l'age de 95 ans, car elle etais alzheimer depuis 2002 et mon oncle etais tuteur mais pas legal,parseque il vivait chez elle.Aujourd'hui devant le notaire il y a mille trois cent euro sur sont CCPet sur le livret A 200euro environ,un appartement de 3 pieces a marseille et une villa a Bandol ou elle y vivait.Il est rmiste depuis toujour,vivais cher elle,gerer son comptes jusqu'a sa mort .Je represente ma mere avec mon frere car elle est décédé en 1991 d'un cancer,je lui demande de voir les mouvements des comptes de ma grand mere et il refuse ? Pourquoi ? Je pense qu'il a profiter de son argent car il a une voiture neuve 2 scooteur etc....Me consernant je ne vie pas comme un ministre,j'aimerais avoir des explications sur ou sont passer ses économies.que dois je faire ?merci d'avance.

1 réponse

steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 92
1 nov. 2008 à 12:53
Bonjour,

Déjà contactez le notaire car vous êtes héritier en représentation de votre mère donc faites valoir vos droits auprès du notaire. Si, vous avez les preuves de ces achats (factures) demander que ces achats soit déduit de l'héritage sur la part de votre oncle sinon prenez un avocat et attaquer votre oncle pour détournement d'héritage.
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds20 reserve hereditaire et quotite disponible.php3
consultation d'un avocat gratuit en mairie

Y avait il un tuteur légale désigné par le juge des tutelles ? si oui, il vous faut passer par lui aussi pour une clarté sur les comptes (il n'est pas obligé de vous les faire voir) ou voir avec le juge des tutelles.
https://forum-juridique.net-iris.fr/forum/21-personne-et-famille/
0