Vais-je hériter de mon oncle ?

gemo0640 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - Modifié par micheld33 le 5/06/2011 à 17:07
 Annie - 28 oct. 2011 à 14:03
Bonjour,
Mon Oncle et Ma tante n'ont pas eu d'enfants , du côte de mon oncle il a eu un frère et 3 neveux et du côté de ma tante un frère ( mon père décéde en 1966) moi et mes et 2 soeurs
Ma tante est dédédée en 2009 et mon oncle vient de décédé en 2011

je voudrais savoir si leurs bien seront répartis entre tous les neveux, ou seul le frère de mon oncle aura tous les biens de mon oncle et de ma tante, vu que mon oncle est le dernier décédé.

je pense qui'ils ont fait un testament mais j'en ai aucune preuve, je sais qu'il y eu une assurance vie de ma tante en faveur de mon oncle. et vis versa.

Que puis je espére ainsi que mes soeurs et les neveux de mon oncle à obtenir quelques choses venant de mon oncle et de ma tante

je vous remercie , cordialement

P.Huvelin

5 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
5 juin 2011 à 14:16
Votre oncle et votre tante n'ayant pas d'héritiers réservataires soit l'ordre légal des héritiers sera respecté, soit ils ont préparer leur succession par testament, lequel sera respecté.

Sans plus d'infos il est difficile de dire comment va être répartie la succession.
1
Pour être héritier de quelqu'un, il fau un lien "de sang" (hormis pour le conjoint). Donc, seuls, les héritiers du côté du tonton hériteront (sauf testament La famille du côté de la tante ne sont pas concernés par la succession.
1
gemo0640 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
5 juin 2011 à 14:30
mon oncle qui vient de décédé a encore un frère puis 3 neveux, ma tante décédée voici 2 ans avait un frère mon pére et nous ,
je crois qu'ils avaient fait une donation au dernier vivant , mais de leur vivant ma tante me disait toujours , tu n'auras pas d'inquiétude à avoir tu ne seras pas oublier , mais ce n'etaient que des paroles , j'ai rien qui prouve leur dire.
0
J'ai également le même questionnement.
Ma tante (soeur de mon père) est dcd en 2004.
Son mari (mon oncle) est dcd en 2009. Ils n'avaient pas d'enfant.
Mon oncle avait un frère, célibataire et sans enfant, qui vient de dcd.
Ma tante, à son mariage, a apporter de l'argent (héritage de son père, donc mon grand père) pour financer l'achat d'une maison pour la louer ; cette maison était à leurs deux noms.
Comment se fait-il que nous les neveux du côté tante, n'ayons aucun droit de retour ?
Si je comprends bien, l'héritage d'un oncle ou d'une tante, sans enfant, tombe au petit bonheur la chance, c'est en fonction du premier qui décède !!!!!
Aujourd'hui, après le décès du frère de mon oncle, il semble que seuls les cousins du côté de celui-ci hériteront.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
securityci Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
5 juin 2011 à 14:11
Bonjour veuillez me fournir plus d'info.
-1