Vais-je hériter de mon oncle ?
gemo0640
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2011
-
Modifié par micheld33 le 5/06/2011 à 17:07
Annie - 28 oct. 2011 à 14:03
Annie - 28 oct. 2011 à 14:03
A voir également:
- Mon oncle est décédé aujourd'hui
- Heritage oncle neveu - Guide
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Décès de mon père,ma belle mère vider compte ✓ - Forum Donation-Succession
- Demander notre part d'héritage à notre belle mére - Forum Donation-Succession
- Je serai absente aujourd'hui ma fille est malade ✓ - Forum salariés
5 réponses
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
5 juin 2011 à 14:16
5 juin 2011 à 14:16
Votre oncle et votre tante n'ayant pas d'héritiers réservataires soit l'ordre légal des héritiers sera respecté, soit ils ont préparer leur succession par testament, lequel sera respecté.
Sans plus d'infos il est difficile de dire comment va être répartie la succession.
Sans plus d'infos il est difficile de dire comment va être répartie la succession.
Pour être héritier de quelqu'un, il fau un lien "de sang" (hormis pour le conjoint). Donc, seuls, les héritiers du côté du tonton hériteront (sauf testament La famille du côté de la tante ne sont pas concernés par la succession.
gemo0640
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2011
5 juin 2011 à 14:30
5 juin 2011 à 14:30
mon oncle qui vient de décédé a encore un frère puis 3 neveux, ma tante décédée voici 2 ans avait un frère mon pére et nous ,
je crois qu'ils avaient fait une donation au dernier vivant , mais de leur vivant ma tante me disait toujours , tu n'auras pas d'inquiétude à avoir tu ne seras pas oublier , mais ce n'etaient que des paroles , j'ai rien qui prouve leur dire.
je crois qu'ils avaient fait une donation au dernier vivant , mais de leur vivant ma tante me disait toujours , tu n'auras pas d'inquiétude à avoir tu ne seras pas oublier , mais ce n'etaient que des paroles , j'ai rien qui prouve leur dire.
J'ai également le même questionnement.
Ma tante (soeur de mon père) est dcd en 2004.
Son mari (mon oncle) est dcd en 2009. Ils n'avaient pas d'enfant.
Mon oncle avait un frère, célibataire et sans enfant, qui vient de dcd.
Ma tante, à son mariage, a apporter de l'argent (héritage de son père, donc mon grand père) pour financer l'achat d'une maison pour la louer ; cette maison était à leurs deux noms.
Comment se fait-il que nous les neveux du côté tante, n'ayons aucun droit de retour ?
Si je comprends bien, l'héritage d'un oncle ou d'une tante, sans enfant, tombe au petit bonheur la chance, c'est en fonction du premier qui décède !!!!!
Aujourd'hui, après le décès du frère de mon oncle, il semble que seuls les cousins du côté de celui-ci hériteront.
Ma tante (soeur de mon père) est dcd en 2004.
Son mari (mon oncle) est dcd en 2009. Ils n'avaient pas d'enfant.
Mon oncle avait un frère, célibataire et sans enfant, qui vient de dcd.
Ma tante, à son mariage, a apporter de l'argent (héritage de son père, donc mon grand père) pour financer l'achat d'une maison pour la louer ; cette maison était à leurs deux noms.
Comment se fait-il que nous les neveux du côté tante, n'ayons aucun droit de retour ?
Si je comprends bien, l'héritage d'un oncle ou d'une tante, sans enfant, tombe au petit bonheur la chance, c'est en fonction du premier qui décède !!!!!
Aujourd'hui, après le décès du frère de mon oncle, il semble que seuls les cousins du côté de celui-ci hériteront.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
securityci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2011
5 juin 2011 à 14:11
5 juin 2011 à 14:11
Bonjour veuillez me fournir plus d'info.