Recours

bout - 31 oct. 2008 à 12:56
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2008 à 17:07
Bonjour,
depuis juin 2008, sur ma fiche de paye , est prélevé un montant forfaitaire pour la mutuelle obligatoire de mon entreprise sans que je n'ai été tenu au courant.Je suis dans cette entreprise depuis 2001 et donc cotisais à une autre mutuelle.Je me retrouve aujourd'hui à payer pour 2 mutuelles sans que l'on m'ait demandé mon avis ou même tenu au courant.Est_il possible d'avoir un recours pour me faire rembourser les montants de la mutuelle de l'entreprise et négocier une affiliation à celle-ci à l'échéance de l'autre?merci de me répondre

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 17:07
Dans certaines entreprise, (voir branche de métiers) l'affiliation à la mutuelle complémentaire est obligatoire. Si vous relisez votre contrat de travail, cela doit être obligatoirement notifié. D'autre part généralement, les mutuelle de groupe d'entreprise sont nettement plus avantageuses, et votre employeur prend à sa charge une partie de la cotisation .... quoi demander de plus ?!

Toutefois si ce n'est pas spécifié dans votre contrat (chose qui serait étonnante) vous pouvez demander la résiliation de cette mutuelle. Cela dit, je vous conseil de résilier votre mutuelle personnelle, car je doute que votre mutuelle soit plus avantageuse que celle de votre entreprise.
0