Protection juridique

coccinelle - 6 juin 2020 à 12:05
Ulysse5818 Messages postés 12194 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 7 juin 2020 à 18:36
Bonjour,
j ai souscris une PJ a mon nom propre et dont je suis seule a regler les echeances.
J ai achete un bien avec un associe dont je n ai aucun lien de parente ou autre. Nous avons eu un litige lors de la vente de celui ci qui nous a oblige a faire appel a un avocat.
Il avait ete convenu de regler les honoraires a 2 sauf que l avocat a puiser sur ma PJ pour regler ses honoraires dont il depasse actuellement le plafond limite par l assurance
Apres avoir fait le point avec l assurance, celle ci n a pas compris la facturation a un seul nom et pas a celui de mon associe egalement car je me retrouve a payer des honoraires non prevus;
Ma question est : l avocat n aurait il pas du diviser ses honoraires en 2 parties plutot que de ponctionner sur ma PJ qui du coup epargne mon associe du paiement
Aucune convention signee ni devis
je rajoute que l avocat demande les paiements en HT et en especes, est ce legal ?
Merci a tous pour vos reponses et conseils

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12194 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 5 184
7 juin 2020 à 18:36
l avocat demande les paiements en HT et en especes, est ce legal ?

Je suppose sans facture..c'est illégal.

Aucune convention signee ni devis

Alors pas de paiement.
0