COMMANDE BLOQUE GRACE A FIA NET

Résolu/Fermé
JEANINE - 31 oct. 2008 à 00:19
 Alizé - 4 mars 2009 à 20:14
Bonjour,
Je suis outrée. J'ai passé le 27 octobre une commande sur Cdiscount en 3 fois par CB. J'ai eu la désagréable surprise de recevoir un mail de fia-net qui me demande de leur envoyer RIB, CNI et justificatif de domicile. Je précise que je réside dans les DOM où Cdiscount ne livre pas et je veux profiter de récupérer mon paquet lors de ma venue d'une semaine sur Paris. J'ai dû donc mettre l'adresse de livraison et facturation chez la famille en Métropole car mon code postal n'étant pas en France Métropolitaine ne passait pas lorsque je remplissait le champ du formulaire de facturation.

Maintenant ma commande est bloquée chez Cdiscount car Fia-Net ne veut pas de mes pièces d'identité (alors qu'il s'agit tout de même de ma carte bancaire). Ils veulent que je leur fournisse le RIB, la pièce identité et le justificatif de domicilie de la personne chez qui mon colis doit arriver. C'est très délicat de demander ce genre de choses à d'autres personnes que soit surtout que c'est un service qu'ils me rendent en acceptant que ma commande arrive chez eux.

Bien entendu j'ai été débité sur mon compte bancaire du tiers de la somme. Finalement je me rends compte que lorsque je vais rentrer chez moi dans les DOM, je rentrerai sans mon colis puisque le délai de livraison n'aura pas été respecté du fait du retard dû a Fia-Net.

J'aimerai savoir s'il existe un texte de loi contre cette forme de commerce électronique. Car là le client n'est pas roi. On est presque traité de FRAUDEUR. Je pense bien que je vais tout simplement annuler cette commande et me diriger sur un autre site marchand moins contraignant. Grâce à Fia-Net Cdiscount perdra beaucoup de client.

Merci de me conseiller pour savoir si je dois céder à la pression de Fia-Net car j'estime que le client est roi et que j'ai le droit de décider si je veux ou non donner des justificatif.
A voir également:

6 réponses

Ah lala FIA NET ...
La spécialité de CDISCOUNT : débiter les cartes bancaires et bloquer la commande.

Etant commerçante, je sais qu'il est possible de passer commande et de se faire livrer ailleurs.
J'ai souvent des clients qui se font livrer dans mon commerce parce que leur famille vit pas loin et eux dans un autre département.

Dans un premier temps : rappelez à cdiscount qu'ils n'ont pas le droit de débiter une commande tant qu'elle n'est pas expédiée.
Contactez FIA NET, en général, leurs téléconseillers sont de bons conseils (je parle par expérience et j'ai toujours eu une solution).
Ensuite, n'aillez crainte, les documents sont régulièrement détruits par cdiscount contrairement à leurs dires qu'ils les gardent pour une prochaine fois. (Je le sais de FIA NET)

Solution : il y a.
vous pouvez donner les documents, comme je vous l'ai indiqué, dans le mois qui suit, ils sont détruits par cdiscount.

Ensuite, portez cette affaire à la direction départementale des fraudes (autrement dit les douanes). Un double du courrier à FIA NET et cdiscount leur fera les pieds ...

Bon courage
9