Separation qu'es ce qui fat faire?

bebebleue89 - 29 oct. 2008 à 01:33
 Hpl - 29 oct. 2008 à 01:48
Bonjour,
je vous ecris ce sor pour vous demandez conseille voila mon beau fls vien d ce separer de sa petite amis mais le probleme c'est quelle et partis dns le sudde la france et moi je suis rester chez moi et jaimerais garder mes enfants et voila maintenant deux jours que je suis aller les chercheils sont chez moi pour une semaines de vacance et je ne ve pas les ramener l'avocat ma di ke javai le droit mais je voudrais faire appel au tribunal pour faire sa dans les regles et davoir mes enfants tous le emps pres de moi avec uen gard alterner pour la mere car il fo savi ke leur mere a force davoir pris beaucoup de drogue elle et malad et iresponssable aidez moi a faire ce quil fo sil vous palait en plus il fo ke je soi rapide car ma belle famille a entamer des poursuite pour aoir la garde ds enfants.

1 réponse

Bonjour

Il faut que vous preniez vite un avocat pour entamer une procédure urgente (référé) de demande de résidence de vos enfants en expliquant votre situation. Si vos revenus sont faibles, l'avocat peut vous donner un dossier d'aide juridictionnelle pour vous aider à payer ses honoraires. Demandez-lui s'il est possible de faire un constat par huissier sur la situation de votre compagne afin que votre requête soit plus plausible.

Parallèlement, obtenez des témoignages sur votre compagne pour prouver qu'elle est inapte à élever ses enfants (maladie grave ou drogue, etc).

Les grands parents ont rarement la garde de leurs petis enfants à moins de prouver que vous, leur père, êtes irresponsable ou en prison, etc... Par contre, ils peuvent avoir un droit de visite et d'hébergement s'ils en font la demande

Cordialement
0