Vie en concubinage et perte d'avantage [Résolu]

Signaler
-
 riquiqui -
Bonjour,je vis actuellement seule avec mes 2 enfants et j'ai droit à un avantage sur les impots et diverses prestations CAF ;je voudrais me mettre en concubinage mais on me dit que je vais perdre tous les avantages (impots + degrevement taxe habitation + prestation CAF )j'ai un petit revenu et mon ami aussi ,en plus il n'est pas là pour nourrir mes enfants , ;pouvez vous me dire ce qui va se passer car je ne peux pas me permettre de perdre ces aides pour mes enfants .MERCI

4 réponses

bjour je vie en concubinage, et je bénéficie de toutes mes allocations, le conjoint n'a strictement rien à voir dans mes bénéfices - donc tu peux vivre en concubinage sans aucun souci - tant que tu n'es pas mariée pas de surprises -
Messages postés
864
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2015
81
bonjour,
alors la, je ne pense pas, si la caf s'apperçois que vous ne viviat pls seule, attention vous risquez d'avoir de sérieux ennuis.
bonjour, ce n'est pas vrai moi je suis en concubinage et le calcul de la caf est fait en fonction des revenus du ménage, donc tu percevras moins,
Bonjour,

Effectivement, je pense que si vous vous mettez en concubinage avec votre ami, votre allocation de logement peut baisser... quant aux impôts sur revenu, au lieu de bénéficier 2 parts étant seule, vous n'aurez qu'une part et demie.

Tel est mon cas depuis 1 an, mon AL a baissé, et les parts sur les revenus ont diminué aussi.

Appelez la CAF ou faites les simulations pour voir différentes aides.

Bon courage
bonjour tk,

c'est vraiment du n'importe quoi, ce que tu as noté.
ne vas pas induire des gens qui veulent etre honnete ,malheureusement il faut absolument qu'elle ce declare avec son ami.
il vaut mieux perdre un peu des avantages qu'elles percoie,plutot que d'etre obliger de rembourser les trop percues quand les organismes vont lui tomber dessus.
il ne faut pas croire la caf est en defficite et croyais moi il ne font plus de cadeaux.

bonne reception de cette reponse.

la malhonnetetée ne paye pas,pour celles ou ceux qui en joue.
ont peux le faire pour ce depanner,mais pas en abuser.....
Messages postés
864
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2015
81
tout a fait d'accord, il ne faut induire les autres en erreur ou dire des bétises.
gini, pour avoir connue une situation similaire je ne t'incite pas vivre en concubinage avec cet homme, si tu téléphone à ta caf il te drons que tu vas peut etre pas tout perdre mais cela va sacrement diminuer tu sais bien que la cafse base sur les revenus du foyer mais téléphone à ta caf et tes enfants doivent passer avant cet homme meme si il est charmant
Messages postés
864
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2015
81
bonjour,
eh bien c'est beau!!! vous lui dites de laisser tomber son compagnon et de passer a coté de belles choses ,juste pour quelques sous de la caf!!! quelle mentalité!!!!