A voir également:
- Stockage bois contre mur du voisin
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Ultrason pour chien du voisin - Forum Voisinage
- Mon voisin refuse de crépir son mur - Forum Voisinage
- Stockage de bois en limite de propriété - Forum Immobilier
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
28 oct. 2008 à 21:13
28 oct. 2008 à 21:13
Bonsoir,
Votre voisin n'a pas le droit de s'appuyer contre votre mur sans que vous lui ayez donné votre accord par ecrit.
En conséquence, comme il ne veut pas bouger sa marchandise, vous lui adressez un courrier (LR/AR) de mise en demeure de demenager son tas de bois sous un delai de 1 mois.
De plus, si des degradations ou des taches subsistent sur le mur apres demenagement, je pense que vous pourrez lui demander une indemnisation pour remettre en état.
Question: Le tas de bois empiete de combien sur votre terrain ?
(Pour peu que tout le tas soit "chez vous", vous pouvez dire qu'il vous appartient. Il ferait une drole de tete ...)
Votre voisin n'a pas le droit de s'appuyer contre votre mur sans que vous lui ayez donné votre accord par ecrit.
En conséquence, comme il ne veut pas bouger sa marchandise, vous lui adressez un courrier (LR/AR) de mise en demeure de demenager son tas de bois sous un delai de 1 mois.
De plus, si des degradations ou des taches subsistent sur le mur apres demenagement, je pense que vous pourrez lui demander une indemnisation pour remettre en état.
Question: Le tas de bois empiete de combien sur votre terrain ?
(Pour peu que tout le tas soit "chez vous", vous pouvez dire qu'il vous appartient. Il ferait une drole de tete ...)